1er octobre – rentrée du blog !

Ça fait longtemps, très longtemps.

Tu me connais pour certaines choses, j’ai la digestion longue et je ne me voyais pas reprendre sur un autre sujet que celui du lancement du téléthon. Après je reprendrais un rythme normal, j’ai des coutures en stock, quelques nouveautés déco, peut être une rubrique cuisine qui sera remplie vu le gros craquage que je viens de réaliser à l’instant, de la critique littéraire,ciné, la vie quotidienne tout ça tout ça.

Dans un monde idéal, tu devrais avoir une lecture quotidienne si j’arrivais enfin à prendre le rythme de faire les photos au fur et à mesure et à programmer la publication d’un « article » par jour. Ne désespérons pas, tout peut arriver !!!

En attendant, c’est téléthon.

Voilà l’affiche concernant Juliette, il y en 3 autres à voir ici

Beaucoup d’autres photos sur le site de l’afm-téléthon

Et oui la petite fille constamment dans les bras de Garou c’est bien Juliette ! Et oui je suis la grosse dame des photos ( en robe aubépine bleue, en noir avec Garou ). Et oui je m’en fous d’être la grosse dame des photos !  On est ce qu’on est, si j’avais été canon en plus de ma personnalité attachante ( ou pas hein !) ça aurait fait trop pour une seule vie. Il faut savoir en laisser aux autres.

Alors ce lancement c’est quelque chose, nous apprenons à parler en public, à être le centre des attentions, à se faire dégager par les grandes fan de Garou qui veulent absolument une photo avec lui. Même de dos, de derrière la scène !

Je réponds tout de suite à la question importante : est ce que Garou est vraiment gentil en vrai ?

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiii !

Est ce que nous passons notre vie avec ?

Non non et non. Nous l’avons vu 2 fois. La première à la cité des sciences à Paris pour le lancement officiel. En privé quelques minutes mais quand on lui a présenté la maladie de Juliette ( qu’il avait déjà sur les genoux, y a eu un truc entre eux) on l’a vu se décomposer. Leucémie/cancer/pas de traitement, c’est pas facile facile à passer, et on ne peut pas dire que les autres enfants soient mieux lotis. Allez Garou saute avec nous joyeusement dans le monde de la maladie toute pourrie !!!

Mais il est adorable et sans aucun a priori ni stress par rapport aux maladies justement. Ils voient des enfants pas des pathologies. Cela fait beaucoup de bien. Olivier a un peu plus parlé avec lui le jour de la visite du Généthon, mais je suis restée plus en retrait. Il faut dire que le pauvre homme est sollicité en permanence, mais réellement en permanence, je ne sais pas quand il a 5 minutes pour manger. Une vie pareille, faut vraiment le vouloir. Et il reste avenant, souriant et d’une patience à toute épreuve tout au long de la journée. Je lui tire mon chapeau, moi même je ne supportais plus mes gamines à la fin de la journée, et ce sont les miennes !!!

Mais hormis Garou, nous avons surtout fait des rencontres avec d’autres familles, d’autres parents, d’autres enfants. Des rencontres où aucun sujet n’est tabou, où chacun raconte son vécu sans jugement. Les moments difficiles comme les bons, nous rions  aussi. Les 4 familles des affiches c’est un vrai groupe. Et si nous avons tous des quotidiens très différents nous partageons pourtant des parcours assez similaires dans nos façons de faire face. Des gens qui valent plus que la peine qu’on les écoute et qui ne donneront aucune leçon de morale.

L’équipe de tournage du documentaire est aussi a-do-rable ! Réellement. J’aurais presque envie de voir le résultat à l’écran. Mais jusqu’ici je refuse de me voir. Les photos c’est déjà beaucoup, me voir filmée bah non. Il nous reste encore 2 jours à faire la semaine prochaine et cette partie sera terminée. Presque à regrets malgré notre immense réticence du début.

Mais si toi, mon lecteur, tu souhaites nous voir et nous entendre, tu peux aller . Il y a de fortes chances que nous soyons quelque part sur les 3 premières. Et si tu as Facebook sur la page du téléthon il y a tout plein de photos et vidéos et même une où nous remercions tous les internautes qui nous suivent.

Je n’ai pas envie de dire que c’est une aventure parce que ce n’est pas ça. Une belle expérience conviendrait mieux peut être. C’est un univers qui ne nous était pas complètement étranger de part le travail de l’homme mais pas de ce côté là. Le côté coulisse est sympa à voir, mais toute la partie relationnelle, l’énergie des bénévoles, l’implication des employés à chaque niveau au généthon est un vrai moteur pour donner le meilleur de ce qu’on a et espérer participer nous aussi à faire une belle collecte.

Cet article est peut être un peu décousu, mais c’est dû au sujet et au fait que je n’ai pas écrit un mot ici depuis des semaines.

Je vais retrouver ma zone de confort ( demain ? Demain ce serait bien !) et refaire des articles avec un début, un milieu et une fin.

Mouna, Juliette dans les bras de Garou et Ninon

Si avec ça on nous croit pas quand on dit qu’au téléthon on ne pleure pas, je ne sais plus quoi faire !

3 réponses sur “1er octobre – rentrée du blog !”

  1. Je n’ ai jamais vu une grosse dame,
    Le matin, quand je rentrais de l’école des Marins, j’apercevais une maman avec des yeux d’un bleu ! Elle embrassais son mari qui partait son boulot. Déjà l’image d’une famille soudée.
    bise de ta Normandie natale !

  2. Juliette est magnifique, l’affiche est superbe , j’ai vu les petits bouts de film et tu es superbe aussi !! tu as un très beau sourire et on sent chez toi une belle énergie !! 🙂
    Bravo à vous et cette année, le téléthon aura une aura particulière pour moi !! 🙂 Merci juliette !!

  3. moi je te trouve jolie, je ne vois que ta gentillesse! Juliette est mimi! j’espère que tout va biens e passer (mais tout va bien se passer!) et je serai devant mon écran pour le téléthon, je t’embrasse, ton post m’a émue, comme toujours 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *