A toi qui as une vie parfaite…

Bien bien bien, le temps est venu d’une petite mise au point.

 

Le ras le bol me submerge.

 

Ras le bol de quoi me diras tu ? De l’étalage de vie parfaite !

 

A croire que c’est un concours, et que chaque matin, une partie des gens, une minorité très apparente, se demande en se levant  » hummmmmmmmmmmmm à qui je vais bien pouvoir étaler ma vie si incroyablement parfaite aujourd’hui ??? » 

 

N’as tu pas remarqué toi aussi ce phénomène de société dont personne ne traite ? Phénomène pourtant ultra pratiqué sur les blogs, réseaux sociaux et forums de toutes sortes.

 

L’étalage de vie parfaite, à coup de photos magnifiques, merci le numérique et les tutos de la boite à photos à blanche pour tout mettre en valeur. Et les enfants parfaits, bon ils sont qu’en photos, on peut pas juger sur pièces, mais souvent ils sont parfaits. Et les week end merveilleux en famille, entre amis, en shopping. Les voyages, les vacances. La moindre fleu-fleur du jardin est magnifiée comme la merveille des merveilles. A croire que la rose en bouton ça fini par être dû à une intervention humaine!

 

Et je ne sais pas pour toi, mais la dame du 13, dans la vraie vie elle en subit des étalages de vie parfaite. Tout le temps. Même sans rien demander hein.  Même quand elle reste tranquillou chez elle à vaquer à ses occupations quotidiennes et même sans regarder les blogs des vies parfaites. Non, même là elle les subit les vies parfaites des autres.

De ceux qui viennent sonner pour parler des « gros problèmes de la vie » tel que la recherche d’un bon cuisiniste (putain ouais c’est ‘achement hard de nos jours de trouver un bon cuisiniste, t’as raison de venir pleurer, mais on va lutter et trouver, t’inquiètes pas). Et d’enchainer pour sms pour toutes sortes de raisons plus ou moins foireuses, qui ne consiste qu’à une seule chose :

 

parler de soi et étaler sa vie parfaite

 

Et quand même le meilleur plan pour  le faire, parce que sinon ça vaut pas la peine, c’est bien de le faire avec des gens qui enchainent les galères !

 

« Ouh et si j’allais étaler ma vie parfaite à la dame du 13, elle a tellement une vie de merde en ce moment que ça lui fera du bien de se réjouir pour moi !!! »

 

Et étonnament, la dame du 13, elle en peut plus. Elle en marre de se réjouir pour les autres. Elle enchaine évidemment les galères et semble t il que les plus grosses restent à venir. Mais elle est solide la dame du 13.

« Oh regarde, elle enchaine les merdes comme personne, et comme elle a l’air de super bien encaisser, je vais aussi lui refiler les miennes. Ca la dérange pas, elle sait gérer ça, elle. »

 

Alors je dis stop ! Je dis ça suffit ! Y en a marre !!!

 

Toi qui a une vie parfaite, peut manger ce que tu veux sans prendre un gramme, réussi tout et surtout ce que tu foires (level expert dans l’art de la vie parfaite), a le meilleur mari/petit ami du monde, les enfants les plus incroyables que la terre ai porté, la maison la plus top, l’organisation tellement parfaite,  le glamour dans l’adn. Passe ton chemin. 

 

Suis ce conseil  » qui se ressemblent s’assemblent  » et oublie  » les contraires s’attirent ».

 

Tu ne m’attires pas !!!

 

Tu me fatigues !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *