Attendre

En ce moment au 13, on ne nage pas que dans le rose.

On ne nage pas dans le bleu pour autant !

J’aurais voulu revenir plus tôt, plus vite, avec des tonnes de trucs à te raconter, te montrer, te dire. Des trucs légers et rigolos et simple de la vie de tous les jours.

Te dire que je remplis de façon tout à fait démesurée des placards de petits vêtements de bébé.

Sauf que, va savoir pourquoi, j’attendais de passer la 2e échographie pour commencer à faire ces choses là. Pour aller regarder les collections en magasin, les mobiles, les transats, les petites chaussures tellement craquantes et les bodies en taille 50cm.

La 2e échographie c’était mardi. Mardi 14 juin.

Où on a appris que c’était une 4e fille qui s’annoncait au 13. Une 4e fille qui bouge bien, qui n’a pas de malformation, qui a un cerveau complet, et des organes qui fonctionnent.

Mais une petite fille qui a une tête un peu trop petite. Un peu trop petite c’est pas juste dans le bas des courbes où on nous annoncerait une crevette. Non un peu trop petite, c’est en dessous des courbes. En dessous des « normales ».

Un peu trop petite, ça veut dire aller chercher pourquoi. Vérifier qu’il ne s’est pas passé quelque chose d’important qu’on aurait loupé. Un virus qui serait passé par là et aurait atteint ce bébé. Ou une trisomie autre que la 21, ou un cerveau complet certes mais qui ne fonctionne pas pour autant. Ou juste, juste une morphologie de crevette avec une petite tête et ce sera plus facile pour la naissance !

Alors depuis mardi, le 13 nage en eaux troubles, se demande, s’inquiète, attend. Attend les résultats d’analyse pour les virus, le premier revenu hier me dit que déjà y en a un, on ne l’a pas ! Ouffffffff. On attend le 2e.

Le 13 attend le 8 juillet, la prochaine échographie de contrôle et espère que la tête de la petite mademoiselle aura grandi et atteint des courbes plus classiques et moins inquiétantes.

Le 13 n’est pas serein, le 13 pleure parfois parce qu’il va sur les forums et que bon sang IL NE FAUT JAMAIS aller lire les forums !

Le 13 voudrait juste nager dans le rose, et plaisanter gentiment du budget tampons et serviettes qu’il faudra prévoir, des 4 filles du monsieur du 13, et de la garde robe impressionnante qu’à déjà ce bébé avant même que j’ai commencé à acheter quelque chose, et du fait que dieu merci, on ne soit plus au temps où il fallait filer des dots pour marier les filles !!!

Le 13 attend, et c’est long…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *