au rythme des vacances

Ouh que ça fait du bien de ne plus se lever le matin au son du réveil, c’est pas tellement qu’on se lève beaucoup plus tard, mais on a au moins l’impression de faire ce qu’on veut !

Faire ce qu’on veut, faire ce qu’on veut … Tout est relatif. A vivre à 4/5 toute la journée à la maison, crois moi ça charrie de la poussière et du bazar ambiant. Et c’est qui qui passe derrière hein pour faire genre que c’est quand même vaguement maitrisé ?

C’est bibi oui !

Du coup, la p’tite dame du 13 elle a décidé qu’elle avait besoin d’un peu d’aide. Au niveau du linge. Alors la dame du 13 a été chez son ami Darty et y a laissé plein de sous. Et ce matin les monsieurs de chez Darty ils sont venus lui livrer une nouvelle machine à laver et un nouveau séche linge. Parce que la dame du 13 et ses 3 enfants + son mari, elle en charie quelques kilos de linge. Par jour.

Parce que vois tu, entre l’ancienne machine qui brûlait le linge à chaque essorage et qui faisait à peu près le bruit d’un hélicoptère et celle qui a fait la jonction en attendant qui essorait qu’à 600 tours, ça commencait à bien faire. Et le séche-linge, et bah il avait 11 ans aussi le pépére. 11 ans de bons et loyaux services auprès d’une famille nombreuse, ça use. La porte ne tenait plus, il faisait autant de bruit que ma machine hélicoptère à l’essorage.

Je leur ai dit aurevoir ce matin et bonjour nouvelles machines qui fonctionnent sans bruit et y a interêt sans me boussiller toutes mes fringues. Sinon, le service client de darty va m’avoir souvent au téléphone !

On verra à l’usage…

Pendant les vacances, y a pas que la dame du 13 qui a des petites corvées à se taper. Les enfants aussi. Des devoirs de vacances que ça s’appelle. Et crois moi c’est nécessaire. Le niveau de Ninon qui a pourtant fini première de sa classe est à pleurer. Si si si, le cahier de vacances du cm1 vers le cm2 nous informe de l’étendu du problème chaque matin. On a attaqué l’apprentissage du programme complet de ce qu’elle était censée faire pendant cette année où je l’ai envoyée à l’école tous les jours. Et où parfois elle était la seule à avoir fait ses devoirs…

Mais non le niveau ne baisse pas. Et l’égalité des chances, tu m’en reparleras hein…

Du coup pour septembre, elles rechangent de nouveau d’école. C’est aussi pour ça qu’on bosse tous les matins. Parce que ça va pas être la même chanson l’année prochaine au niveau des exigences. Et qu’on essaye de mettre la tribu à niveau.

Mais je te rassure l’après midi elles barbotent dans une eau à 28 degrès minimum. Tout travail mérite salaire ! Et elles jouent, on va aller investir le cinéma également. Bref, leur vie n’est pas un enfer pavé de maths et français !

Et de mon côté j’ai repris le chemin de l’atelier. Et j’ai fais ça :

 

Photo 016.jpg

Tunique/robe 29 du livre Vêtements faciles pour filles et garçons

t. 130 sans marge de couture ni modif’

liberty mirabelle shaukat

Photo 042.jpg

Robe trapèze intemporels pour enfant

T. 8ans

Coton imprimé cerises dégriff’ tissus Châteauroux

 

Je sais que c’est que pour Valentine, mais Maïa déteste généralement ce que je fais et la tunique, je dois faire la même pour Ninon, mais pas dans ce tissus qu’elle me dit ne pas aimer.

Chaque chose en son temps !

Y aura du neuf tout au long de la semaine, au moins dans mon atelier, si ce n’est pas sur le blog !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *