(Au) Treize heureuse année 2014 !

Ce jeu de mot n’est pas de moi, mais d’une lectrice qui m’avait souhaité l’année dernière une treize heureuse année 2013, j’avais dis que je m’en souviendrais et que je l’utiliserai l’année d’après.

Voilààààààààààààààà c’est fait !!!

Alors à toutes et à tous, je vous souhaite une excellente année 2014, avec le meilleur du meilleur, l’épanouissement, le bonheur, la réalisation de vos projets, de vos envies etc etc.

Personnellement dans un élan d’altruisme immodéré j’ai souhaité beaucoup d’argent à mon mari.

Si c’est pour lui, ce n’est pas vénal ? Nannnnnnnnn, c’est de l’altruisme !

 

2013 a été une grosse année de travaux. Un dressing, une nouvelle cuisine, le coup de peinture dans la chambre de Valentine, un grenier aménagé en atelier/salle de jeux/chambre d’amis, une pièce de musique (dite « le studio ») pour monsieur mon mari, la redécoration de la chambre de Maïa, une mini véranda à la place de la glacière, la fin du papier peint dans la cage d’escalier, le changement des fenêtres et le micro relooking des wc du bas. Et là, je me dis que quand même, je me fiche un peu de la gueule du monde, parce que je n’ai pas mis de photos de la majorité des pièces terminées !!! En même temps, les finitions se font encore au moment où j’écris.

L’homme pose des luminaires, des cadres, des rideaux.

Cette maison ne sera jamais terminée, je le crains.

2013 a été une plutôt pas si mal année couturesque compte tenu des week end passés à déménager, monter des meubles, peindre, poncer, poser du papier peint…Il me reste des pièces à te montrer et d’autres que j’ai totalement oublié de photographier avant d’offrir.

En 2013 j’étais encore une courgette oui ! En 2014, je crains aussi de le rester !

En 2014, on fait quoi alors ???

Tu veux dire, à part découvrir des week end autre qu’en bleu de travail moche ?

En 2014, dans la maison, il y aura une petite rénovation de la salle de bain du 2e : nouveau lavabo, nouveau sol, nouvelle robinetterie pour la baignoire et croisage de doigts pour que les kits rénovation de baignoire fonctionnent. Une nouvelle robinetterie pour la salle de bain du 1er avec pose d’un pare douche parce que les filles grandissent et certaines préfèrent prendre des douches maintenant. Alors autant qu’elles le fassent dans leur salle de bain. Et puis j’ai 2 ou 3 idées décos ici pour cette pièce…A tester !

Il faut aussi finir de rénover l’escalier qui va du 2e étage au grenier et trouver une solution pour enlever les jolies écritures au marqueur sur le bois brut. Peindre les barreaux que j’avais abandonné  il y a 3 ans.

Ninon et Juliette grandissant, elles auront chacune un nouveau lit dans l’année, ce qui induira obligatoirement quelques changements décos/aménagement ! Bah ouiiiiiiiiiiiii, on est au 13 ou pas ?!

Et puis peut être se décider à faire poser un nouveau radiateur dans la cuisine, changer la table et les chaises, histoire que ce soit vraiment fini.

J’ai dis quoi à propos des week end sans bleu de travail ???

Nan mais comme ça, sur le « papier » ça peut faire beaucoup, en vrai, on le sait bien nous que ce sont des petites choses.

Niveau couture, le rendement ne sera peut être pas meilleur, mais parce que j’ai envie d’améliorer ma technique et du coup plutôt faire des pièces un peu complexes qui  me coûteraient trop cher en magasin que des choses basiques que je peux trouver partout.

Par contre, je vais pouvoir améliorer le basique uni tout con parce que le père Noel m’a apporté une silhouette Cameo ! Et que ça c’est trop cooollllllllllllllllllll !!! Donc des transferts personnalisés sur les vêtements, des stickers exactement comme je veux pour la maison, des découpes d’appliqués parfaits. Bref, elle va tourner à plein régime.

D’ici une dizaine de jours, parce qu’à partir de lundi c’est retour des couvreurs pour refaire le terrasson en zinc sur le toit. Des travaux invisibles mais qui vont garantir l’étanchéité de la maison. Qui nous bouffe le budget du voyage à Montréal aussi…On essayera de partir après la greffe de Juliette et tous les 6.

De toutes façons, on aurait jamais pu partir si loin d’elle l’esprit libre.

2014 sera encore bien remplie et je serai ravie de te faire partager encore quelques moments de vie du 13.

Bonne année !!!

4 réponses sur “(Au) Treize heureuse année 2014 !”

  1. Ohhhhhh ! Cros gentil le Père Noël ! Faudra que tu nous donnes des nouvelles de ta silhouette (la Caméo bien sûr !) ça a l’air trop fastoche les doigts dans l’nez sur les vidéo que j’ai pu voir mais je m’méfie…
    Très bonne année aux six du Treize.

    1. « Fastoche, Fastoche c’est dans la poche »
      J’ai des références culturelles moi, je te dis que ça !!!
      Une couture cadeau si tu sais d’où ça sort !

      Je crains que vous n’en bouffiez à tour de bras de la réalisation Caméo…
      J’ai déjà fais un projet pour mon frère (Mais absolument pas exposable nan). Et c’était vraiment finger in the nose. Maintenant, je me suis pas attaqué à du difficile encore. Vivement samedi que je récupére mon atelier et que je tente la customisation d’un sweat tout simple que j’ai fait à Valentine en mai et qui attend depuis sa p’tite décoration. Et non je n’attendais pas la caméo depuis mai, je ne pensais pas me la (faire) offrir un jour !
      Plein de bisous et je te fais un vrai mail très vite.

  2. coucou dame du 13! bonne année et bons projets parce que là…. t’as déjà dépassé décembre au niveau du temps 😉
    tu as raison il faut se fixer des objectifs, des luminaires… qu’est ce qu’une silhouette caméo? ça a l’air chouette!
    je croise les doigts pour juliette en cette nouvelle année, et j’espère que tu nous montreras rapidement tes merveilles couturesques. En attendant, grosses bises et bonne année!!!!!!!!!

    1. Bonne année Josie !!!!

      Il y aura une nouveauté couturesque dans la semaine. Il faut juste que je me décide à prendre les photos.
      La silhouette Caméo, c’est une machine de découpe par ordinateur. Pour découper du papier, mais aussi des motifs à transférer sur les vêtements,accessoires tissus… ça coupe le tissu pour faire des appliqués, et aussi le vinyl pour faire ses propres stickers ! C’est un truc de fou !!!
      J’ai une liste longue comme le bras de projets à réaliser avec la Caméo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *