Bekvam toi même !

Mais qu’est ce que c’est que ce titre ?

Bekvam ?

Langage jeune ? Insulte ? Bekvam ?

Meuhhhhhhhhhhh non t’enfinnnnnnnnnnnn ( le t’ est volontairement en trop…référence à un mille-pattes littéraire de James et la pêche géante ( « Mais t’avec plaisir très cher ! »))

Un Bekvam c’est juste un marchepied de chez ikea. Celui que tu achètes brut parce que moins cher et que tu te dis que tu lui passeras un coup de vernis/huile/peinture et qui attend, attend attend…

Celui là :

bekvam-marchepied__0108612_PE258294_S4

Rhooooooo les vilains, ils l’ont mis en version huilé pour faire plus envie !

Bekvam Ikea 9,90e

C’est quand même pas la ruine pour enfin attraper les trucs en hauts des placards ? Hein chéri c’est pas la ruine ?! Oui parce que j’en ai marre de monter sur le tabouret ou la chaise moi.

Et même tu peux t’en servir comme tabouret, ou de petit bureau de dessin pour les touts petits qui poseront leur tout petit fessier sur la toute petite marche.

A ce prix là, pour un peu t’hésites à en acheter plus.

Et les idées de customisation fusent. Si si si, je te connais, tu t’emballes, tu vas en faire un truc de mega dingue !

Et puis le soir ou le lendemain, tu  le déballes, et tu le montes, tout de suite.

Et voilà, maintenant qu’il est monté tu te dis que pour la customisation de dingue que tu veux faire ça aurait été mieux démonté mais pfffffff quoi, il est monté maintenant.

Alors, on fait quoi ? Le petit pot d’huile est resté à Ikea ( bah oui puisque tu allais le customiser-mega-dingue), le peindre en blanc, c’est con, pour 7e de plus tu pouvais l’avoir déjà peint en blanc ou noir.

Et bah tu fais comme tout le monde, tu le laisses brut dans le garage et tu te promets de t’en occuper dès que possible.

Au 13 il aura fallu une bonne année.

Et fallait voir l’état du bois brut après un an à tout subir, surtout qu’il stationne dans la mini véranda sous le robinet qui sert à l’arrosage. Hé oui chaque maison a ses particularités, ici le robinet pour arroser dehors est à l’intérieur !

Je savais que je le voulais assorti à la cuisine puisqu’il est censé y être. Même si dans les faits, il est toujours sous le robinet de la véranda d’où il ne bouge jamais et je continue de monter sur une chaise ou un tabouret pour choper les trucs en haut des placards.

Uni rouge ? Uni gris ? Mélange ? Des pois ? Des rayures ?

Pinterest !!!

Et là hésitation encore. Rouge uni ou des rayures ?

Comment ? Des rayures faces à l’uni et j’hésite encore ?

Les rayures gagnent toujours !

Pendant les vacances de la Toussaint, un dimanche où il faisait encore beau, où, après ma petite opération j’avais le moral un peu dans les chaussettes j’ai ressorti peinture, pinceaux, rouleaux, scotch de masquage et c’était parti !

Calculer les mesures, poser le scotch et hop première couleur

20141101_134339

Hummmmm c’est qu’il était bien propre ce Bekvam !

Et si je l’avais nettoyé avant, quand même !!!

Les rayures rouges c’est facile !

Le reste aussi, faut juste attendre que le rouge soit bien sec et masquer  bien au droit pour éviter les coulures de la 2e teinte.

20141101_171625

Et bah voilàààààààà, c’était quand même pas si compliqué.

Bon faut bien avouer que malgré le scotch de masquage j’ai refais à la main et au petit pinceau d’écolier toutes les lignes.

Je suis psychorigide oui mais c’est quand même plus propre.

Allez toi aussi motive toi à réaliser ton idée mega dingue sur ton Bekvam, tu verras ça libère et si c’est moche tu t’en fous, il retournera dans le garage !

6 réponses sur “Bekvam toi même !”

  1. ahhh mon Bekvam et moi, c’est une grande histoire aussi !! 🙂
    moi je l’avais acheté brut, parce que je l’aimais brut et que je voulais surtout le laisser comme ça.. donc pas de soucis, me diras tu !
    SAUF QUE, quand on a commencé les gros travaux dans la nouvelle maison, on a eu besoin d’un petit marche-pied et mon homme a ramené le Bekvam et j’ai dit « oooh, non, il va être tout sale après !! » et l’homme a dit « meuuuuh non !! » et que en fait ,si , carrément..il a servi à poser la fibre de bois pour isoler la maison, il a servi pour la peinture, il a servi pour poser des outils dessus, il a servi comme tabouret pour les pique niques improvisés sur le chantier, il a servi dedans et dehors…

    Bref, on a eu une belle masion toute neuve, et mon marche pied que j’aimais tant est devenu tout vieux..alors je l’ai posé sur ma terrasse (dehors donc) et j’attends que le temps lui fasse une jolie patine et je pose ne attendant des jolies plantes dessus que même ça fait très chouette d’avoir des fleurs sur 2 étages !! 🙂

    1. Le Bekvam est polyvalent ! Le Bekvam va partout, chez tout le monde, pour tout !
      Ton commentaire m’a fait rire, le coup du « meuhhhhhhhhhh non » étant très commun chez moi aussi. Mon mari a toujours utilisé la table de la cuisine comme établi, celle là et la précédente et le jour où je l’ai vu sortir la scie sauteuse pour couper je ne sais quelle planche je lui dis  » tu ne scies pas la table hein ! » « Meuhhhhhhhhhh non pffffffffffff »…je te laisse imaginer la suite. Mes 2 tables de cuisines ont toutes un côté quelque peu raboté…
      Pour la patine au naturel, j’utilise la même technique pour la chaise-escabeau des grands parents de l’homme. Ça m’avance le décapage ! Et comme toi, en attendant il accueille de la plante ( mais chez moi morte…)

  2. La customisation du mien doit bien attendre depuis 10 ans…
    Il est passé dans une cuisine bleue, dans une autre brun-noir, sur un palier tout beige, pour fnir dans une chambre gris/rouge. Tu imagines toutes les sceances de decapage que j ‘ai évité ?
    Parce que reconnaissons le, « brut à peindre » ça passe partout !
    Mais avec des petites rayures ça pourrait être bien sur le palier du 2 ème…
    Bonne journée

    1. Brut à peindre, c’est une couleur qui passe effectivement absolument partout !
      Il a une sacré vie Bekvam chez toi et ça me fait plaisir de voir qu’il n’y a pas que moi qui pratique « le meuble musical » !
      Si tu lui fais des petites rayures je veux voir.
      A très bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *