Ca commence à m’agacer !

Oui, ça m’agace … Pour ne pas dire ça m’enerve, ce qui reviendrait à plagier une chanson qui eu son petit succès il y a deux ou trois ans. Dieu que le temps passe vite.

 

Bref, il m’agace d’avoir acheté un très joli livre de petits chaussons. Vraiment très joli. Jolis modèles, jolies photos. Des ballerines pour enfants en cuir de toute beauté dedans. Et de découvrir que ça commence à la pointure 23 les ballerines !!! 

 

Je pense que je pourrais en faire à Valentine et Maïa pour compléter des déguisements de princesse. Certes oui. Mais c’est pour Juliette que je voulais faire des petites ballerines. Pour compléter toutes ses tenues ( pas encore cousues soit ). Alors hier j’ai réduit le patron, mais pas trop, j’avais lu que ça taillait pas hyper grand. Mais la version test qui en ai ressortie est tout de même hyper hyper hyper grande. Donc, j’ai continué de réduire le patron, et j’ai ressorti mon bouquin des intemporels pour bébé, où les tailles sont tout à fait fantaisistes aussi dedans…Il y a notamment dans l’armoire de Juliette, un pantalon en taille 3 mois qu’elle portera en short, peut être, vers 2 ans ! Enfin bref, je ressors mon livre parce que dedans il y a des ballerines pour bébé à petites brides toutes mimi mais tout à coudre à la main ! A la main ??? Et puis quoi encore ??? 

Mais je me dis que si jamais il y a la « pointure » de ma Juliette, au moins je pourrais m’appuyer dessus pour « vérifier » ma réduction de patron.

Et ohhhhh ! Surprise !!! C’est le même patron !!! C’est chouette non d’avoir perdu une après midi entière pour quelque chose que j’avais déjà ? 

 

Du coup je suis un peu agacée, par le livre fort joli certes, mais que les ballerines ne commencent qu’au 23 alors que les chaussons fermés c’est à partir du 18. De découvrir que c’est le même modèle que celui que j’ai déjà.

Mais le montage est bien mieux expliqué. Heureusement !!!

Et je n’ai pas encore testé les chaussons fermés. 

J’ai commandé du cuir, du vrai, de différentes couleurs. J’attends qu’il arrrive. 

 

Je retenterai quand même bien une version tissus avant, parce que même si le cuir est hyper abordable, j’aimerai bien ne pas le sacrifier pour une version test. 

 

Ca finirait de m’agacer.

 

A part ça parce que je suis une fille extraordinaire comme chacun sait ici ! Et que je vois que la moitié des gens qui arrivent sur ce blog le font par une recherche de tuto pour une guirlande de fanions, je vais bientôt en pondre un EN PHOTOS pour que chaque envie soit comblée.

 

Valentine m’en a demandé une pour sa chambre. Mais en bleu. J’ai que du rose. C’est pas pratique…

 

Je vais m’arranger ! 

 

En attendant une couture qui fonctionne enfin, sans me prendre 10 jours, j’ai réussi à faire des marques pages pour les harry potter des grandes. Ca m’a bien pris 15 minutes.

 

Note que le résultat n’est pas (non plus) tout à fait à la hauteur de mes espèrances (oh ?) 

 

Je vais bientôt renommer ce blog « au 13 et autres loupés « . 

 

049.JPG

050.JPG

052.JPG

tuto piqué là :http://tallystreasury.com/2011/02/corner-page-bookmarks-3/

Les siens sont vachement plus beaux !!!

(Elle a pas l’air d’avoir d’enfants, ceci explique cela, ou laisses moi le croire)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *