Ca commence mal !!!

Un par jour !

Et un optimisme débordant !!

C’est plutôt un par semaine qu’il aurait fallu que je dise !

J’ai réussi à coudre UNE robe depuis mardi. Une seule et unique robe. Et rien d’autre !

Et pourtant ma liste des choses à faire pour la semaine était prête.

 

Il va falloir que je passe la seconde un peu pour augmenter la productivité de ma personne. 

 

En même temps, le modèle que j’avais choisi est super facile à coudre. Il aurait juste fallu que ma machine accepte de faire des smocks !!! Plutôt que de devoir coudre des élastiques sous des points zigzag.

 

Tu ne comprends rien ?! Tu m’étonnes.

 

Attends, je vais te montrer ce qui m’a ralenti :

Photo 020.jpg

Là tu les vois mieux les lignes de smocks ???

25 y en a ! Soit un nombre d’heures conséquent.

 

Au final, ça fait une jolie robe d’été/plage pour Ninon. Hyper facile à enfiler, légère comme tout, parfaite pour les grosses chaleurs.

 

Il faudra quand même que je retente le coup de faire une canette de fil élastique pour coudre avec directement…J’ai lu un blog où ça avait marché…A retester. Mais pas tout de suite. J’en ai assez chié !

Photo 025.jpg

Robe E – Fait Main août 2010. Taille 34.

 

A part ça, on ne peut pas dire que nous nagions dans le bonheur et la félicité absolue en ce moment.

Nous sommes repartis dans les soucis de croissance de mademoiselle Juliette. Deux mois de suite qu’elle pousse à peine. Elle doit faire 70cm minimum pour ses 12 mois, et vu son rythme de croissance actuel, on doute sincérement que ce soit le cas.

L’inquiétude me ronge quand a un risque de plus en plus accru de nanisme ou de découverte d’une maladie génétique quelconque dont j’aurais préféré ignorer le nom pour le reste de ma vie.

Le revers de la médaille c’est que je vais être obligée de coudre des fringues d’été en 6 mois pour mon bébé d’amour à moi que j’aime. Je pensais qu’elle serait au 9 mois à ce moment là, mais même pas en rêve !!! Zut alors, je vais devoir faire des bloomers, des petites robes froncées avec des ballerines assorties, et des bandeaux, et des mini tuniques sans manches et des petits pantalons légers ! C’est qui qui sera la plus belle des bébés du monde cet été hein ?!

Et je ne lui ferai rien avec des smocks !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *