Ce que tu as loupé en février

Ce que tu as loupé en février parce que je ne l’ai pas blogué !

Pourquoi ??????? La grippe, 4 enfants, les vacances scolaires, des projets couture, du débarrassage de bordel de grenier, des projets travaux, le quotidien, toussa toussa…

Alors en février si j’avais été une chouette dame du 13 tu aurais pu voir le nouveau luminaire dans l’entrée sous toutes ses coutures. Et oui, c’est dur, mais nous avons dis au revoir au design « ampoulekipendouille ». Rassures toi, il m’en reste ailleurs !

Tu verras donc le luminaire maintenant :

Photo 068.jpg

Photo 078.jpg

 

En février, si j’avais été un peu plus organisée niveau gestion du temps libre tu aurais aussi vu le nouveau manteau de Maïa. Avec de belles photos, à la place tu as ça :

Photo 012.jpg

Photo 018.jpg

Photo 021.jpg

Toujours si j’étais la parfaite Dame du 13, éclatante et detestable, tu aurais pu aussi voir la page de scrap faite sur Juliette. Oui, ça va hein, une page par mois c’est très peu c’est bon je sais merci. Dis t’as vu le manteau au dessus ? Avec les poches ??? T’as vu qu’il avait des poches le manteau, des vrais ? Regarde sur la première photo, Maïa a les mains dedans ! Bon tu crois que ça se fait tout seul ça ? 

Page de scrap quand même :

Photo 006-1.jpg

En février tu aurais aussi dû voir le tapis d’éveil nomade de Juliette. Un tapis qui meritait à lui tout seul son petit article. Mais j’ai pas le temps ! Alors tu vas te contenter des pauvres photos toutes moches. Et si y a des interessées sur le concept (ouais genre ouais !) je me fendrai de quelques explications 

Photo 006.jpg

Version fermée en sac à jouets

Photo 009.jpg

Oh bah ça s’ouvre ! 

Photo 010.jpg

Et une fois déplié ça fait un tapis d’éveil nomade pour aller partout avec les jouets et quelque chose où poser le bébé. Ca fait très bien tapis à langer d’appoint. C’est tout moletonné pour le confort parce que je suis une blogeuse toute nulle mais une chouette maman. Un peu…Parfois…Quand même !

Photo 005-1.jpg

En situation. 

En février j’aurai aussi pu te parler de ce livre :

le-secret-des-glaces-571732-250-400.jpg

C’est pas le meilleur livre au monde, au style le plus raffiné, mais putain ce qu’il est bien ! Ah si, il est bien. Surtout pour mon cerveau de courgette qui arrive pas bien bien à aligner plusieurs infos à partir de 22h. Ca faisait longtemps que j’en avais pas lu un bien comme ça. Euh en fait non. Les visages de Jesse Kellerman si ma mémoire est bonne c’était très très bien aussi. Entre deux j’ai du lire d’autres choses, mais ça me revient pas. C’est donc que ça vaut pas la peine d’en parler. Ca c’est fait !

 

Par contre, je peux te dire qu’en mars je ne te parlerai pas de l’immonde adaptation cinématographique des 3 mousquetaires version 2011 même si y a Orlando Bloom dedans. C’est une merde. Une vraie. Absolument. Un calvaire. Sauve ta soirée, ne regarde pas ça, ne l’achéte pas, ne le loue pas.

Loue Polisse. Si tu veux de la nouveauté. Ou le discours d’un roi si tu l’as pas encore vu. Ou Polisse. Mais faut pas être en période de depression. Sinon tu regarderas le discours d’un roi. 

 

Voilà voilà. En mars actuellement tu es en train de louper pas grand chose. Je fais le grand tri par le vide. Je dégage toutes les zones à bazar que peut receler le 13. Le 13 est grand, le 13 recele de nombreuses zones à bazar. Pas forcément grandes d’ailleurs, les zones, ce qui me permet d’en faire un bout chaque jour.

Et le 13 s’organise comme jamais dans le rangement et le tri. Nous sommes impressionnants de volte face, nous les bordéliques qui vivont ici et qui arrivont enfin à trouver des solutions de rangement et organisation adéquat. Ca ne nous aura pris que 3 maisons et 13 ans … Ce n’est jamais trop tard !

Et au 13, va y avoir une nouvelle tranche de travaux ! Tu crois qu’on se prend la tête à vider le grenier pour quoi sinon ? Le 13 en 2013 ( si la fin du monde n’est pas arrivée d’ici là ) s’agrandit par le haut ! Et hop la chambre parentale sous les combles, et oh une grande chambre pour Valentine, eh mais ne serait ce pas une bibliothèque maintenant dans cette petite pièce ? Mais quel ravissement ! 

 

On a le droit de rêver, ça va me faire oublier qu’on a encore décidé de faire nous même, sauf la pose des velux. Que je vais donc dire adieu à tous mes we de 2013 et p’têt même 2014. En même temps, c’est pas comme si on en avait des we ici. Ca changera pas grand chose. Un jour ce sera fini hein. Juste, on ne nous a précisé quel jour ce serait.

 

Courage, fuyons


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *