Châtaigne…et des peluches !

Avec un titre pareil, tu vas penser que j’ai réitérer une recette étrange de 12 jours et demi avec un taille haie !!!

Mais non ! Même pas !

Châtaigne, c’est le nom d’un patron Deer and Doe. Que j’avais eu pour mon anniversaire. Parce que fille ainée voulait un short pour l’hiver et que quand Deer and Doe fait un short, tu achètes le patron, tu réfléchis pas et tu fais le short.

Le short, elle le rêvait en gros velours marron. Buttinette est venu à mon secours. Ou comment faire ses courses sans sortir de chez soi.

Ninon demande, Maman exécute ( pas tout le temps non plus !)

Ninon 12 ans et demi ( patron maison !)

Short Châtaigne Deer and Doe taille 38

Velours côtelé marron Buttinette

Aucune modification. Zéro adaptation. Patron parfait !

Ce qui est super avec le velours c’est que ça met des petites peluches partout.

Absolument partout.

Un bonheur sans faille

Ça met même des peluches de velours sur le velours…

De dos hein tu avais vu.

Les rabats ne sont que décoratifs, il n’y pas de poches de ce côté là.

De plus près.

Regarde donc ce raccord impeccable entre le milieu de la ceinture et le milieu du short.

Du travail de pro !

Empiècement devant en pointe, plis creux sur les côtés.

J’aime ces détails qui font toute la différence.

Peluches décoratives…

La fermeture éclair sur le côté droit, presqu’invisible.

La prochaine sera peut être totalement invisible.

Côté gauche, on admire l’alignement des raccords, la belle poche et les peluches.

Des vraies poches ! Pour mettre les mains dedans. Et le portable.

Dieu merci le portable rentre !

Je suis sauvée.

J’ai une seule question suite à ce short, pourquoi se prendre la tête à coudre autre chose que du Deer and Doe si c’est pas aussi bien coupé/expliqué/confortable ?! Hein pourquoi ?!!!!

N’empêche, j’ai acheté Grains de Couture pour femmes et hommes, parce que celui pour enfants était tellement bien. Je n’ai pas résisté.

Mais février sera consacré à Deer and Doe uniquement, j’ai encore quelques patrons tester !!! Yesssssssssss ! Du plaisir en perspective.

16 réponses sur “Châtaigne…et des peluches !”

    1. Vive Deer and Doe oui !!!! Et tu sais que tu peux te lancer toi aussi. C’est très bien expliqué et très bien coupé. Si jamais tu as envie d’occuper ton temps libre pour remplir ton armoire.
      Des bisous Stéphanie

  1. mais oui ! pourquoi donc coudre autre chose que deer and do ????

    En tout cas, ce Chataigne est PARFAIT ! plus que parfait ! j’adore ! et çà va très bien a la demoiselle !

    bravo bravo bravo ma copine !

    1. N’est ce pas Céline, pourquoi coudre autre chose ??? Vais-je réussir à te convertir à la couture vêtements ? Réponse sous peu…même si je doute…Une histoire de marquage peut être… Des bisous ma copine

  2. moi j’ai deux choses à dire:
    – je suis jalouse, je ne sais pas coudre, j’ai pas le temps- ou l’énergie- d’apprendre et j’adorerai faire des jolies choses pour mes minettes..
    – Ta Ninon est superbe !!! 🙂 (elle a le même âge qu’Arthur, je pense, qui est de mai 2001)

    1. Tu t’es penchée sur le crochet/tricot ? C’est hyper tendance et ça demande moins de matériel que pour la couture. Je dis ça, je m’y colle pas non plus ! Et pourtant je bave sur des panières en gros fil crochetées. Je résiste, je résiste. Pour encore combien de temps ?!

      Et tu sais quoi, Ninon est du 7 mai 2001 !!! De quel jour est Arthur ?

      1. 28 mai 🙂 🙂 mais crois moi à côté de Ninon, c’est un minus, mon gars, elle n’en ferait qu’une bouchée, je commence à envisager à l’habiller en 12 ans, tu vois ? 🙂 🙂
        sinon, oui, je tricote, un peu, quand l’envie me prend, souvent au mois d’octobre pour une tournée de bonnets/écharpes pour tout le monde 🙂

        1. Franchement , cuisine lidingo grise (ça y est, on l’a commandée !!), mur gris zingué n°5 ET ex-bébés de mai 2001, on va finir jumelles de blogosphère 🙂

        2. Ninon est un grand modèle, elle fait 1,67m. Elle ne grandira sûrement plus maintenant, ou 1 ou 2cm. Et elle dénote beaucoup dans sa classe. A l’inverse Maïa qui va rentrer au collège en septembre mesure 1,30m… On a de tout à la maison !

          J’ai abandonné le tricot il y a quelques années, je n’ai pas assez de patience, je me perds en cours de route, je ne comprends pas tout. Bref, je maîtrise mal. J’achète la laine à ma mère, et elle me fait les modèles que je veux. Et si elle n’y arrive pas, elle les refile à sa meilleure amie !

  3. eh ben on peut dire qu’elle a de la chance d’avoir une maman couturière!!! j’adore le short, il est pile poil cool! et le t-shirt hibou va ravir avec! au fait , quand est-ce que la mamn du 13 va se coudre des habits? on attends toujours! un deer and doe peut-être?
    en tout cas, j’admire, j’admire!!!!

    1. Merci Josie. Pour le tshirt, c’est un coup de chance, c’est ce qu’elle portait le jour de l’essayage et effectivement j’ai aussi trouvé qu’il allait très bien avec. Et que du coup elle allait attendre un peu pour un nouveau haut Home Made.
      Pour la couture maman, ça va arriver, j’ai une robe Deer and Doe en cours de montage. Elle est assez longue à faire et j’espère qu’elle m’ira… Encore quelques jours de patience pour être fixée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *