Colère noire

Je devrais créer une rubrique « l’école, quelle galère! » pour mettre tous les billets qui ont pullulé l’année dernière et qui promettent de pulluler encore cette année.

Colère noire après l’enseignante de Ninon, qui a un double niveau à assurer, CE2/CM1. Ninon est en CM1. Et refait le programme du CE2. Et ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, parce que l’instit’ ne va quand même pas faire une leçon pour chaque niveau. Manquerait plus que ça.

Et ce matin, c’était leçon sur la recherche d’un mot dans le dictionnaire. Leçon faite l’année dernière évidemment, donc Ninon et ses camarades issus de la même classe l’année dernière, soit 3 en ont été dispensé. Surtout qu’ils ont des preuves, ils ont gardé leur cahier de « français », comprendre grammaire, orthographe, conjugaison, etc etc. Donc, la leçon de la recherche dans le dictionnaire est déjà là. Donc dispensés, donc qu’ont ils fait ? Ils ont eu des exercices histoire de les occuper ? Nonnnnnnnnnnnnnnnn !

Ils ont été autorisé à aller jouer au fond de la classe !!!! En CM1 !!! Ils jouent. Et la maitresse elle fait quoi pendant que les 23 autres copient la leçon marquée au tableau ??? Ah ça, on sait pas … Elle joue peut être aussi. Y a des applications de folie sur les iphones.

Et puis après, ils ont eu des problèmes de mathématiques, que Ninon a résolu en 2 minutes après avoir eu le droit à la leçon et la méthode pour le faire. Dont elle n’avait pas besoin. Elle a eu le droit de faire un 2e exercice, résolu juste avant de partir manger. Et cet après midi ma chérie tu fais quoi ? On fini les maths …(comprendre, résoudre le 2e exercice)

Ils sont autorisé à prendre un livre en classe pour quand ils sont dispensés. Je fais quoi ? Je vais à Cultura acheter les livres d’histoire-géo/maths/français adaptés au CM1. Comme ça elle profitera des locaux et travaillera un petit peu au moins ?!

Je la retire de l’école et je le fais moi-même ? Je la change d’etablissement en laissant ses soeurs parce qu’elles ont l’air d’y être bien ?

Je ronge mon frein en attendant que l’instit officiel prenne son poste après les vacances de la Toussaint ?

 

Attention hein, je ne mets pas tous les instits dans le même panier. L’année dernière nos instits d’amour avaient des cours doubles aussi, et ils ont réussi à finir les programmes dans les 2 classes avec les 2 niveaux ! Et même entamer un peu la suite. C’est donc que c’est possible hein ?!

Les cours doubles on connait par coeur. Nous savons que c’est plus dur pour l’instit’ qui doit faire preuve d’encore plus d’organisation et de rigueur. Mais depuis 2 ans ça tournait PARFAITEMENT. C’est donc pos-si-ble !

Depuis le temps que je le dis, je vais la faire l’école à la maison. Tu crois que ça pourrait être pire ? Non hein …

 

Si je ne me suicide pas tu auras un article demain sur la sortie du we qu’on fait ce soir rapport que l’homme bosse ce we. Un autre dans le we sur les nouveautés couture qui sont en confection et ce sera déjà bien oh !

Je vais calmer ma crise d’angoisse à coup de nounours à la guimauve et au chocolat. Quoi c’est mal et ça règle rien ?! Je le sais !!! Mais merdeeeeeeeeeeeee

 

J’ai créé la rubrique « l’école, quelle galère! »

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *