Comme un (c’est) Dimanche

Une semaine déjà que les patrons sont décalqués et les tissus coupés.

La robe a été finie en milieu de semaine, la tunique il y a une heure. Il ne restait pas grand chose, juste les ourlets et la pose des boutons sur le devant.

Enfin des boutons…En faignasse absolue que je suis, j’ai juste collé des pressions.

Mais tu ne verras pas les photos de la tunique aujourd’hui. Parce que les piles de l’appareil photo sont déchargées. Ce qui n’est pas du tout agaçant. Surtout que je traine toujours à faire les photos, rapport au fait que je ne suis vraiment pas douée et que quand j’ai les enfants sous la main, c’est la lumière qui est absente.

Un jour, quand la « véranda » sera refaite, j’aurais un endroit plus adapté à la photographie. Pour le moment il y fait 5°C tout au plus et elle est envahie des meubles de la cuisine démontés hier. Qui aurait dû partir à la déchetterie ce matin, mais que vois tu, il a trop neigé cette nuit pour tenter le coup.

En parlant de cuisine, j’espère pouvoir te faire un point travaux demain.Si j’ai la date de livraison.

Revenons à la robe de Valentine. Une robe Ellis Island de C’est Dimanche en taille 8 ans, particulièrement simple pour un rendu assez classe. Une robe trapèze améliorée avec une fermeture à pression sur l’épaule. 4 pièces à décalquer, couper, assembler. C’est rapide.

 Ellis Island 8 ans C’est Dimanche

Coton prune de mon mag’ de tissus local

Coton à pommes cadeau de madame grain de Cél

Pression Kam Trezh-babig

Détail, patte de boutonnage, il n’y a que la pression sur l’épaule qui n’est pas décorative.

Si tu crois que je ne t’entends pas à dire  » quoi mais encore du prune ??? Mais enfin mais pourquoi ?! Certes c’est une jolie couleur, mais il faut changer là. C’est une monomaniaque de la couleur la dame du 13, ou elle fait du prune ou elle fait du rouge. Faut qu’elle se diversifie. Et vite ! »

Je te promets que les prochaines cousettes ne seront ni prune, ni rouge ! Tu verras du noir, du gris, du bleu, de la couture pour bébé, du petit chausson en cuir, de la couture pour adulte en taille 36 et de la couture fille taille 8 ans.

Déjà tu verras plus en détails la tunique qui est sous la robe, une tunique c’est Dimanche aussi, qui va se voir adjoindre sa sur tunique en prune ( pardon pardon pardon) mais pas tout de suite parce que ce n’est pas très urgent. Mais comme c’est une couture rapide, si j’arrive à le caser entre deux arrachages de carrelage mural et montage de meubles de cuisine et dressing, je ferais ça.

Je te dis à demain pour la tunique et à mardi pour le point travaux. Oui j’ai décidé de décaler, c’est comme ça. Je fais ce que je veux !

A demain quand même !

Une pensée sur “Comme un (c’est) Dimanche”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *