Couture pour la chambre de micro puce

Toujours fidèle au poste. Pour mémoire elle est prévu le 18 octobre. J’ai théoriquement encore du temps devant moi.

Et je couds, comme j’avais dis. Pour une fois que je fais ce que je dis ! C’est à noter non ?! Si.

Je suis ma liste selon un ordre des priorités très personnel. Du coup c’est le nid d’ange et la housse de matelas à langer qui sont terminés. Viendront le tour de lit et la gigoteuse sur la fin de semaine. Mais je ne pourrais pas te montrer en situation, vu que nous ne monterons pas le lit de la demoiselle tout de suite tout de suite. Resteront le doudou lapin, le mobile, les vêtements. J’adorerai lui faire un tapis de jeux façon patchwork mais pour ça il faudra sûrement que je retourne me ravitailler en tissus. Mince alors !!!

En attendant, les photos en situation du nid d’ange :

 

Photo 012.jpg

Oh c’est rose !!! On aurait jamais imaginé…

Nid d’ange, patron du livre intemporels pour bébés 0/6 mois

tissus façon liberty offert par Grain de Cél

Cotonnade rose de mon magasin attitré.

 

Dire que j’en ai chié est encore en dessous de la réalité. Je ne comprends rien aux eplications de ce foutu bouquin. J’ai fais à ma sauce et au mieux, sachant que j’ai du découdre à peu près 5 fois la bête parce que la doublure, elle même doublée de molleton, n’était jamais dans le bon sens et que mon cerveau est incapable de travailler en inversé. Hors en couture, tout se fait en inversé. Et après on retourne ! Facile hein !! C’est comme ça que la fermeture éclair une fois tout cousu et fini s’est retrouvée à l’intérieur de la doublure. C’est tout de suite plus compliqué pour fermer … Et il a encore fallu tout découdre !

Non je n’ai pas gueulé, non, pas du tout. Hurler tout au plus. Maudit mon QI d’huitre, mon cerveau infoutu de quoi que ce soit et ma bêtise sans borne.

Et les médecins cherchent encore pourquoi micro puce a une trop petite tête ??? J’ai l’explication moi ! Elle a hérité de sa mère !!!

 

Histoire de me réconcilier avec la machine à coudre et mes maigres capacités j’ai enchainé sur une housse pour le matelas à langer qui certes est confortable mais ne se marie pas du tout avec la chambre.

J’en avais bien vu des très très beaux, des matelas à langer chez Aubert. Non mais beau hein. Vraiment beau. Juste entre 45 et 70 euros !!!  Ouh la, pardon ? C’est quoi ces chiffres là pour un matelas à langer ?

Non parce que jusqu’à preuve du contraire, c’est quand même le truc où elle va faire pipi dessus, où les produits ne vont pas manquer de se renverser et où les lingettes vont tâcher. Je dis ça , je dis rien. Mais comme c’est un peu la 4e, y a deux trois trucs que j’ai noté des précédentes ! En prime c’est pas parce que tu le payes la peau du cul du bébé qu’il va pas s’éventrer le matelas à langer. Le plastique se fendillera pareil.

Du coup j’ai opté pour un matelas à langer à moins de 10 euros bien rembourré quand même de chez Carrouf. Crois moi quand je te dis que ça suffit amplement. Et je lui ai cousu une petite housse, amovible et lavable. Je recouvrirais de bandes d’éponges, mais je n’ai pas encore ce qu’il faut pour. Ce sera fait très vite.

Photo 006.jpg

Et voilàààààààààà !

Et tout ça pour 15 euros maxi !!!

 

Tu ne vois la chambre que petit bout par petit bout. Il te faudra attendre le mois de novembre pour la voir en entier. Moi aussi ça me fait tard, mais y a des raisons à ça !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *