De l’organisation

Je ne t’abandonne pas, lecteur mon ami.

 

C’est juste que la semaine de la rentrée, on a rien d’autre à raconter que du remplissage de formulaires. Les mêmes que ceux de l’année d’avant, où tu remets les mêmes infos. Ce qui permet de réviser ta mémoire.

Et ton organisation.

Surtout ton organisation.

Parce qu’on te demande plein de choses. 

Avec des chiffres.

Et qu’il faut rendre les papiers TOUT DE SUITE. Ou pas loin.

Numéro de caf, attestation d’assurance, numéro de sécu, adresse du médecin, de la caf, de l’assurance, de la sécu, de toi, des autorisés à récupérer les enfants, du travail…Les rappels des vaccinations.

Alors tu sors toute ta paperasse. Et encore faut il l’avoir trouvé !

 

Et là, crois moi, tu es heureux d’avoir recadrer l’organisation des papiers dans l’année. Ca t’a bouffé un week end certes. Entre ce qu’on garde, ce qu’on jette, ce qu’on met ensemble ou pas. Ce qu’on délégue au serveur informatique des Grandes Sociétés. Vive les factures en ligne !!! Etc etc. Sauf quand tu dois produire un justificatif de domicile et que tu ne te souviens jamais de tes identifiants Edf ou Eau. Là c’est plus corsé.

 

Mais sinon, je n’ai même pas poussé un juron cette année sur ce remplissage de papiers. Pas un seul. J’ai même imprimé tranquillement les photos d’identité de Ninon et les attestations d’assurance. 

 

Une rentrée sereine.

 

Et tout ça grâce à quoi ? A l’organisation !!! 

 

Au coup de pied aux fesses qu’on s’est mis en janvier pour que de la cave au grenier cette maison ne soit plus un amas hétéroclite de tout et n’importe quoi. Et que tout ce qui n’avait rien à y faire dégage.

Et qu’est ce qu’on peut en accumuler des trucs en quelques années. C’est délirant. Entre les fringues trop petites pour la grande mais qui iront aux plus jeunes un jour, les jouets, les cartons d’emballages, les trucs que tu ne sais pas où jeter. Il a fallu trouver des systèmes d’organisation, de rangement. Trier meubles par meubles toute la maison.

Et je vais te dire, en quelques mois on a gagné beaucoup de place et beaucoup de zénitude. Et je suis heureuse de te dire que d’ici octobre, mon grenier sera prêt à être aménagé ! 

Mais attention, je n’ai pas dis que les travaux commenceraient en octobre non plus. Juste que lorsqu’on sera prêt, ils pourront commencer. Et qu’on a tellement pris le pli de l’organisation/rangement qui marche vraiment/tri régulier, que non, le grenier ne sera rempli de tout et n’importe quoi en quelques mois. 

 

Et parce que je suis une fille vachement sympa, je te file les liens qui aident bien :

le blog de Laurence, organisatrice professionnelle :

http://sorganiser.wordpress.com/blog-de-laurence/

Fais gaffe, quand tu commences à lire un truc, ça peut te bouffer la semaine

Son livre, pour une dizaine d’euros, ça peut t’aider à te lancer et à réussir ton organisation perso rien qu’à toi avec ta logique à toi. Parce qu’on a chacun la nôtre. Et que par exemple chez nous, les papiers auraient dûs se trouver dans le bureau, tout bien trié et tout ET de façon régulière. Sauf qu’ils faisaient une très jolie pile dans l’entrée. Magnifique sur le buffet. De quoi donner une impression de bordel dès la porte franchie. Et bien, on a simplement vidé une partie du buffet et installer des bannettes à courrier dedans. J’ouvre l’enveloppe, je regarde, si besoin je paye la facture, et je range dans la bonne bannette. Ca a pris 2 minutes au plus et ça me change la vie. 

Allez le livre qui fait du bien :

s-organiser-c-est-facile.jpg

Disponible aussi sur Kindle !!!

 

Fallait bien que tu l’apprennes un jour que je suis une passionnée de tout ce qui touche à l’organisation de la maison. C’est mon côté grosse feignasse. Rapport que tu fournis des efforts au début mais que c’est pour en faire le moins possible derrière. Et limiter tout mouvement inutile. 

Méga feignasse je te dis. Mais qui n’aime pas le bazar. 

Fais gaffe, ça pourrait être un sujet récurrent sur le blog. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *