Défi ? Challenge ? Appelle ça comme tu veux !

J’ai une semaine, oui, une semaine pour faire sortir de mon atelier ( et de mon canapé !) une robe, une vareuse et une veste pour Ninon ( demande spéciale anniversaire, elle est née le 7 mai) et finir la broderie prévue pour ma mère que je ne suis pas sûre qu’elle ne reste pas chez moi parce que je ne suis pas convaincue que ça plaira tant que ça à ma mère et qu’elle osera pas me le dire et qu’elle se retrouvera avec un truc de plus qu’elle deteste chez elle sans l’avouer.

N’empêche je le finirai, je lui apporterai, elle aime elle garde, elle aime pas je garde. C’est pas compliqué la vie quand même ? Surtout que je lui ai trouvé deux grilles de point de croix qui remplacerai très bien ses cadres de cuisine… ou pas ! Quoi ? J’ai le droit de lui refaire la déco quand même ! Un petit peu, parce que chez ma mère c’est murs blancs et cadres à fleurs. Les cadres à fleurs c’est ma soeur, elle adore ça, elle en a donc offert une bonne dizaine à ma mère. Que ça me taraude à chaque fois de les regrouper autrement parce que si elle est douée en plantage de clous ma maman, c’est pas toujours toujours ça dans l’association.

Note que si j’ai vraiment envie de lui faire plaisir sans me gourer je vais acheter du tissus à Eurodif, celui qu’elle adore et je lui fais une série de coussins. Le tout entourer d’un ruban de satin pour le plaisir d’offrir et roule ma poule, Bonne fête maman !

Je sais que c’est fin mai, mais fin mai je ne serai pas en Normandie donc je prends de l’avance.

Donc, je fais quoi ? Je finis la broderie et je rajoute des coussins à ma liste ? Ah bah ça va être joli la semaine prochaine …

Demain nous partons en vadrouille dans la Brenne, si t’es sage et si je le suis depuis 10 ans il se pourrait que tu ais de quoi te mettre sous la dent en nouveauté maison et moi en éléments destresseurs. Si je peux, je te fais des photos.

La photo de l’avancée broderie ( commencée hier soir tard ), tu le sais maintenant que tu vas y avoir le droit chaque jour jusqu’à ce qu’elle soit finie ou abandonnée dans un coin ? Mais oui tu le sais !!!

Photo 801.jpg
Et pour ceux qui penserait qu’il y en a que pour Valentine et Ninon dans ce blog, voilà une petite photo de Maïa, de ce soir ! Mais faut savoir qu’à partir d’un certain âge c’est nettement plus compliqué d’avoir des photos de ses enfants qui font au choix : la gueule, les cons, les deux en même temps, un vague sourire, une grimaçe, un essai de sourire en montrant toutes les dents tombées dont ils sont fièrs, etc etc.
Et puis bon j’ai ma fierté, les photos moches je les garde pour moi, tu ne vois que le plus beau. Bah oui forcément ! On est tous pareil !

Photo 823.jpg
Maïa, 30 avril 2010

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *