Devenir une Héroïne !

Vous qui me suivez depuis un moment savez que Juliette, la petite dernière de la famille est atteinte de l’Anémie de Fanconi. Maladie génétique rare provoquant un dysfonctionnement progressif de la moelle osseuse ( conduisant à une greffe de moelle osseuse à plus ou moins long terme) et une prédisposition accrue à certains types de cancer. Quand on sait qu’en plus les Fanconi ne répondent pas aux chimiothérapies et radiothérapie, on comprend tout l’intérêt des dépistages hyper précoces !

Enfin bref ! Pour notre Juju, nous avons décidé de nous bouger les fesses. Au sens propre ! Nous participerons le 16 juin à la Course des Héros à Paris.

Pour récolter des fonds pour l’AFMF . L’année dernière grâce aux fonds récoltés  ( 28 000euros !) et en s’associant aux assoc’ allemande et autrichienne, l’argent à permis l’achat du MotiCyte spécialement élaboré pour analyser les cellules buccales. Vu la très forte susceptibilité des Fanconi à développer des cancers de la bouche, c’est un outil très important.

Tout ça pour dire que les fonds recueillis servent directement aux malades, à la recherche et dépistages. Pas à investir en bourse !

 

Pour pouvoir participer et courir (ou marcher hein ! Soyons honnête, je ne pense pas courir !!!) il nous faut récolter 200 euros chacun, somme minimum pour obtenir notre dossard. Et bien oui, dans la vie il faut avoir des objectifs !

C’est pourquoi je fais aussi appel à vous aujourd’hui, parce qu’un sous est un sous, qu’il n’y a pas de petits dons et que sans rien demander, rien ne peut arriver.

 

En pratique, comment ça se passe ?

Tu cliques sur le lien là :

Cours Delphine, Cours !!!

(oh mon dieu, je ne suis plus anonyme ! Tant pis, on s’en fout !)

ou là pour aussi faire courir mon mari qui ne fait pas que monter des cuisines toute la journée ( c’est même pas son métier !)

Cours Olivier, Cours !!!

Tu cliques sur faire un don, tu choisis une somme ou tu rentres celle que tu veux dans la petite case. Tu dégaines ta carte bleue et c’est parti,  no stress c’est sécurisé (pn a testé pour vous)! Rapide non ?! Déductible des impôts et pour améliorer ta comptabilité et ne pas perdre le reçu ( comme celui du calendrier des pompiers…) tu le recevras par mail. C’est pas beau ça ?!

Pas d’argent à envoyer, pas de fonds perdus, tout sera reversé à l’AFMF directement.

J’ai envie de dire que je compte sur toi, mais ce serait un poil culpabilisant. Alors je te dis juste merci, je te dis aussi que tu peux partager l’info autant que tu veux avec qui tu veux, relayer un maximum et ce sera toujours ça de fait.

Merci, merci et encore merci !!! Pour elle :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *