Dragons

C’est lundi, c’est cinéma.

C’est les vacances, c’est cinéma spécial enfants.

19343191_jpg-r_160_214-b_1_CFD7E1-f_jpg-q_x-20100319_110832.jpg

Aujourd’hui, c’est en famille, à 5, que nous sommes allés au cinemovida de Châteauroux voir Dragons. Pas en 3D du tout vu que la salle n’est pas équipée, d’ailleurs le cinéma complet n’est toujours pas passé au numérique, c’est donc toujours une bande qui clic-clic-clic-clic dans la cabine derrière les sièges. Je sais, c’est presque anachronique aujourd’hui et pourtant c’est ce qu’on a de plus moderne à 80 km à la ronde. Parfois j’ai envie de déménager vers la modernitude …

 

Bref passons, comme le film n’est sorti que depuis mercredi, nous noterons que la bande était dans un excellent état et ça, crois moi, c’est appréciable. Bon le son c’était pas ça, mais on pardonne, on ne peut pas tout avoir.

 

Le film : excellent !!! J’ai a-do-ré ! Ninon, Maïa et Olivier aussi. Valentine a eu peur, mais elle n’a pas dormi et n’a pas hurlé non plus. A peine bavassé 30 secondes. On a plutôt un bon score.

Le scénario est excellent, les images epoustouflantes ( la mer c’est du numérique ou la vraie ???), les dialogues sympas et hyper abordables, pour tout public. Pas de mauvais goût, de sous-entendus ou autres qui me fâchent parfois dans un film destiné aux enfants. Un rythme génial, je n’ai pas vu le temps passé. Moi qui suis une habituée du vérifiage d’heure en cours de route. Je n’avais qu’une envie une fois le film fini : de recommencer !!! Comme une bonne attraction de disneyland, pareil pareil pareil.

Bon parfois ça fait un peu peur aux plus jeunes, parce que ce sont des dragons, mais c’est contrebalancé tout ça, évidemment. Je ne peux pas te faire de comparaison avec un film déjà vu, parce que je n’en trouve pas. Et pourtant suis pas une quiche en ciné pour -12 ans. Ce n’est pas du disney, c’est du dreamworks ( Shreck et Madagascar ) mais ça n’a pas l’humour du premier ni le côté gnan-gnan du 2e ( j’avais detesté Madagascar ). C’est bien bien bien et encore mieux parce que pas déjà vu.

Je recommande +++ !!!

Et pour une fois que le cinéma pour enfant n’est pas un calvaire pour les parents, ça vaut le coup d’en parler non ?

Parce que planéte 51 franchement c’était pas terrible, la princesse et la grenouille , d’un ennui mortel, Alice au pays des merveilles, à éviter, on a là un vainqueur d’une après midi sympa en famille pendant les vacances.

Alors Champomy pour tout le monde !

La semaine prochaine en toute logique c’est Nanny MacPhee qu’on va zieuter. Le premier, j’avais beaucoup aimé, on verra si le 2e vaut aussi le coup.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *