du nouveau dans la bibli’

Ouh que la journée fût riche en achat livresque ! Des réducs, des bons d’achats, qu’est ce que tu veux ? Faut bien que j’approvisionne hein ! Et autant de livres d’un coup, ça faisait longtemps.

Et puis quand même, on est le 5 juin, le 5e Twilight sortait aujourd’hui, comment voulais-tu que je le loupe ?!!!

Et parce que j’ai le sens du sacrifice, oui, parfaitement, j’ai mis mon après midi à contribution, histoire de pouvoir te faire une critique constructive avant que tu achètes le dit livre. Photo de la couv’, ça ne fait de mal à personne :

l-appel-du-sang-seconde-vie-de-bree-tann-image-345005-article-ajust_650.jpg
Ce livre est un zoom sur un personnage plus que secondaire du 3e tome. Tellement que je ne m’en souviens absolument pas ! Du moment où elle ( Bree Tanner ) apparait si, mais d’elle en particulier, que nenni !!! Aurais-je une mémoire de poulpe ? Y a des chances !
Le point de vue de l’auteur se déplace du côté des vampires de l’armée de Victoria et de la constitution de cette armée, de la violence du clan, de la nature profonde et réelle du vampire.
C’est du Twilight, pas mieux écrit que les autres, p’têt même encore moins bien … Ca se lit en 4h, d’où cette critique rapide.
Est ce que j’ai aimé ?! Bah oui, évidemment !!! Attends, on me propose de me plonger à pieds joints dans l’univers romantico-bisounouresque de Twilight, j’y cours tu penses ! J’adore, rhooo oui, j’adore approndir les univers qui m’ont emporté, voir les autres points de vue, les petits secrets à côté. Et l’appel du sang, c’est ce qu’il propose. Pas de la grande littérature, pas un souvenir impérissable, juste un truc pour les fans qui desesperent.
Et euh, que ce nouveau livre dont l’histoire se déroule en parallèle du 3e tome sorte un mois avant la sortie en salle de Twilight 3 ne semble pas un hasard. Ca fait monter la pression, ça calme  » la soif  » du fan, ça le replonge dans l’univers, même même, j’ai envie de penser que ça va refaire lire du twilight 3 au lieu de réviser les exams de fin d’année.
Ca ressemble presque à un attrape couillon … En vrai, soyons clair c’en est un.
Mais moi, les attrape couillon comme ça qui me coûte quasi rien, qui me font plaisir et me laisser profiter de ma terrasse, du soleil et d’un samedi après midi re-po-sant, bah j’ai envie de te dire, que ça ne me dérange absolument pas.
Sur ce, j’ai une petite nouvelle d’Anna Gavalda à dévorer, un Musso à finir. J’accroche pas, mais j’ai une de mes amies qui me l’a conseillé, m’a dit que c’était super, que c’est ce qui avait réconcilier son mari avec la lecture alors je persévere. Et puis après ce sera   » Le cercle littéraire des amateurs d’épluchures de patates ».  J’ai avoir du mal à pas le commencer avant de finir le musso celui là …
Et sinon, j’ai fais une petite glace au yaourt et au citron qui déchire tout. A tomber !!!
Finalement, la vie, elle peut être belle !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *