En vacances !!!

Le 13 est en vacances !!!

Ma mère est venue passer quelques jours au 13.

Je n’ai donc rien préparé à bloguer, aucune photo de quoi que ce soit.

Les vacances avec un grand V !

Par contre, je peux te dire que la saison 4 de Game of Thrones est trop courte et que ça donne juste envie de se refaire les 3 autres saisons et la 4e en bonus derrière. Nous on l’arrose au chocolat. Aux noisettes. Evidemment !

Par contre la traduction française du livre « Le Trône de fer » ( dont la série est tirée pour les 2 du fond qui n’auraient pas suivi ) est à pleurer. Bah au moins j’apprend de nouveaux mots ! Qui sait ce qu’est un rhapsode, là comme ça, sans regarder dans le dico hein ? Nan parce qu’à part Bohemian Rhapsody je n’avais même jamais entendu le mot. Maintenant je sais ce que c’est. J’ai regardé.

Je peux aussi te dire que j’ai fais une énorme commande de fils pour continuer mon herbier de fils. Oui même si la première fleur n’est toujours pas terminée. Mardi, je te montre. Promis ! Juré ! J’ai rien d’autre à faire de toutes façons, on est bloqué à la maison pour cause d’invitation d’ado.

Ah et si tu as l’occasion va voir « Souvenirs de Marnie » au cinéma avec ou sans tes enfants selon comment c’est chez toi. Valentine ( quasi 9 ans) l’a vu ainsi que Ninon ( on approche des 14 ans ), elles ont autant aimé l’une que l’autre et on a toutes les 3 pleuré comme des madeleines. C’est un film d’animation du studio japonais Ghibli, hyper connu, mais bien le premier que je voyais. Ça ne me disait rien du tout, pas envie, mais alors pas envie. J’ai été emerveillée et le prochain film estampillé Ghibli qui passe à la télé, je le regarderai. Et au ciné aussi. Heureusement que j’ai une ado qui surveille tout ce qui sort du japon ! Comme quoi, ça sert à quelque chose une ado.

Mardi, point de croix ( youpiiiiiiiiiiii) !

Et je suis fière de moi, j’ai tenu un mois à 2 articles par semaine. Yes ! Contrat rempli ! Je rempile pour mars.

En plus y aura du gâteau et de la fête d’anniversaire. Valentine a 9 ans la semaine prochaine.

 

 

8 réponses sur “En vacances !!!”

  1. Profite bien des vacances !
    Je suis fan de Ghibli, je pense que j’ai vu tous leurs films d’animation… sauf le dernier. Mais tu me fais envie !
    Des bises,
    Elodie

  2. oh !! tu viens de découvrir les studios Ghibli ?
    Je t’en prie, promets moi, la prochaine fois que tu vas à la fnac ou ailleurs, ou que tu passes une commande sur internet, achète Totoro..tu verras toutes tes filles adoreront (Juliette devrait bien accrocher!) et tu ne pourras pas résister non plus ! 🙂 et puis ensuite, tente « kiki la petite sorcière », Juliette va adorer ! Après, « le château dans le ciel » une pure merveille.. pour regarder avec tes grandes, essaie « le vent se lève » très très chouette aussi..
    Il y a aussi « Arrietty » tiré de l’histoire des mini-pouces qu’on regardait quand on était petites, très contemplatif, mais plein de charme et de poésie..

    bref, quand on a mis le nez dans du Ghibli, on n’est sort pas indemne, ici, tout le monde est fan, de la plus jeune jusqu’au plus âgé !! 🙂

    sinon, bonnes vacances à toi !! profite bien !!
    Gaëlle

    1. Ah mais tu me fais bien envie ! Promis je vais claquer du chèque disque ( le véto vient de me ruiner !) dans Totoro dès que je passe à Cultura. Z’ont intérêt de l’avoir !

      Plus que quelques jours de vacances, je nous en rajouterai bien un peu !

  3. Alors pour ce qui est des films d’animation de Ghibli… il faut ABSOLUMENT que tu les regardes! Moi, j’ai commencé avec Princesse Mononoke (il fait un peu peur par contre, enfin, c’est le souvenir que j’en ai) et le Voyage de Chihiro. Totoro est juste sublime! Quant Au Château dans le Ciel et les autres, des merveilles! Regarde les!! Mets tes puces devant!!!

    Pour ce qui est du Trône de Fer… j’ai commencé à lire le 1er tome… y’a deux ans. Il est assez simple à lire je trouve, mais j’avais déjà commencé la série, et du coup comme la saison 1 c’est quasi mot pour mot par rapport au livre, j’ai eu un peu de mal à continuer… je me dis qu’il faudrait que je lise les livres avant de regarder la série… mais j’ai tellement trop de livres à lire que bon… ça attendra.

    bonnes vacances !!!

    1. Je suis d’accord avec toi, la première saison est une parfaite adaptation du premier tome ( toujours en cours de lecture ) mais quand même la traduction est horrible. Je relis souvent des phrases juste pour chercher le verbe. On comprend le sens général certes mais la syntaxe façon « maitre Yoda » c’est catastrophique. Je pense lire les autres tomes parce que je suis accro à la série et que j’aimerai savoir ce que vont devenir mes personnages préférés et aussi parce que les derniers tomes ne sont pas traduits par la même personne.

      Pour les Ghibli dès qu’on peut nous rattraperons notre retard. Promis, juré ! Je rendrais des comptes ici même !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *