encore un peu de patience

On se fait un p’tit point d’étape sur la grossesse ?

Attends, je sais que tu es passionné par le sujet.

Alors, aujourd’hui j’ai eu mon rdv du 9e mois, comme quoi tout arrive ! Conjugé à l’écho de contrôle de vendredi dernier ça fait toujours une petite puce avec une tête sous les courbes, une crevette estimée à 2,3kgs actuellement.

Maintenant se met en place une surveillance hebdomadaire, avec écho de contrôle, monitoring et tout le tralala et ça commence mercredi 5 octobre. Et même que ça pourrait bien se finir mercredi 5 octobre puisque si tout est favorable, j’aurais le droit à un p’tit coup de pouce comme dirait le gynéco ! En vrai, ça s’appelle un déclenchement mais qui ne se fera que par perf’ parce que quelque chose de plus fort ( type gel ) serait trop susceptible de finir en césarienne en urgence.

Si tout n’est pas favorable, on repartira pour quelques jours supplémentaires ! Sachant que de toute façon le terme est prévu au 18 octobre. De jour en jour ça va arriver vite.

Evidemment tu penses bien que tout ce qui est sur ma liste n’est pas terminé. J’ai eu quelques très gros coups de mou, des mésententes avec mes machines à coudre, et je suis tombée en rade de tissus pour faire le tour de lit. Il suffit juste que j’aille en racheter note bien. Ce que je ferai peut être jeudi. En attendant y a une grève et un mercredi. Et j’ai promis d’emmener les filles à Royal kids mercredi (note pour moi même : retrouver cette foutue carte d’entrée !!!).

Ca me laisse quand même le temps de tenter de coudre un doudou lapin. Et d’autres petites choses si jamais j’ai le courage.

 

Et surtout de préparer ma valise ! Et celle de bébé aussi.

 

Voire de te mettre des photos de ce qui aura été cousu exprès pour la demoiselle. En attendant de les voir réellement en situation.

Nan parce que rêve pas, après tous ces mois de stress, tu vas en bouffer de la photo de la micro puce. Et de l’anecdote. Et de comment c’est la vie d’une famille nombreuse, fratrie de gonzesses, avec réorganisation du temps, retour à la vie « normale », j’entends par là sans les angoisses infernales de comment elle va/ira/est/sera/pourra devenir.

Et réjouis toi, lecteur d’ici, tu vas bientôt voir la salle de bain du 2e étage finie ! Elle l’est depuis des semaines, mais je n’ai pas encore pris la peine de faire des photos vraiment publiables. Demain peut être !

Parce que c’est que ça nous manquerait les travaux et la déco, y a pas que la couture et les enfants dans la vie, mince alors !

Niveau lecture, j’aimerai bien te dire que j’ai dégoté une perle. Ce n’est pas le cas…Paraitrait que je soupire lamentablement ( et inconsciemment) tous les soirs en lisant. J’en suis venue à relire twilight depuis le premier tome, c’est pour dire … Je mettrais les tomes non (re)lus dans la valise pour la mater. Ca ne manquera pas d’occuper les heures parfois longues longues longues de la maternité.

Oui parce qu’à la maternité faut bien savoir que le bébé dort, lui. Toi non ! Et qu’après quand t’es chez toi, généralement le bébé ne dort plus. Toi si … Enfin ! Mais c’est plus le moment. Dommageeeeeeeee

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *