histoires de rentrée et derniers préparatifs

Même pas une petite bafouille sur la rentrée scolaire de cette année ?!

Bah non même pas !

Ninon fait sa dernière année de primaire en ayant adopté la coupe de Katie Holmes… Si si, c’est bien ça qu’elle a choisi chez le coiffeur. Et c’est qui maintenant qui assure le brushing, lissage et autres entretien de la dite coiffure ??? C’est pas Ninon, non, c’est moi, sa mère ! Je vais bientôt devenir une pro du brushing, je ne te dis que ça.

Maïa commence son CE2 en retrouvant son instit’ de CP un jour par semaine. Nouvelle école mais pas complétement perdue non plus. Par contre, elle a l’air d’être abonnée à l’instit’ qui donne le plus de devoirs… On va pas se plaindre que ça avance pas comme ça !

Et Valentine a découvert une nouvelle maternelle pour sa dernière année ET un maitre ! Qu’on lui a déjà dit de ne pas se faire avoir par ses grandes capacité de comédie. Qu’il pouvait la pousser aux fesses la gamine, qu’elle n’était pas en sucre ! Nous sommes à contre courant des parents ultra-protecteurs qui ne parlent que de la sensibilité de leur petit chou… On l’aime notre chouchou hein, c’est pas la question, mais c’est pas en rentrant dans son jeu qu’elle avancera !

Elle ne semble pas traumatisée, je te rassure !!!

 

Quand à numéro 4, toujours au chaud pour le moment. Pour combien de temps, le compte à rebours est lancé. Je devais tenir jusqu’à au moins mardi, mardi on y est quasiment ! Et comme je suis allé jusque là je vais bien pouvoir pousser jusqu’à la prochaine écho du 23 savoir à quel poids elle est estimée définitivement et surtout s’il faut aller la chercher manu militari immédiatement (comprendre une césarienne qui me fait envie, t’imagines même pas…) ou s’il faut la déloger sans ménagement (= déclenchement mais accouchement par voie basse) ou si, enfin, on nous fout la paix et on laisse faire le hasard, la nature et accoucher comme je veux. Début de réponse le 23, fin de réponse le 26.

Et non pour le moment je ne suis pas pressée. J’ai tout une liste de trucs à faire avant sa naissance. J’ai une bonne partie du matériel, le reste est en commande.

Au programme de la semaine à venir et que tu verras en photos :

– un nid d’ange

– un tour de lit

– une gigoteuse

– une housse de matelas à langer

– un mobile

– un doudou lapin

– et après on verra ! Et oh, ça va bien déjà ! Et ça va p’têt pas m’occuper que la semaine cette petite liste !!!

J’ai au moins 3 ensembles aussi en tête à lui coudre. Rhooo des fringues minuscules qui font craquer.

Et contre toute attente j’ai réussi à sortir un prototype de faire part dont je suis très très contente. Y aura plus qu’à le produire en série quand le matos sera là. Mais ça, toutes mes confuses tu ne le verras que lorsqu’ils auront été reçus. Rapport qu’il y a des gens ici qui trainent et qui les recevront. Et qu’un peu de surprises ça fera pas de mal !

Pour te faire patienter jusqu’aux nouveautés de la semaine prochaine, une petite photo de la chambre de la demoiselle. Cherche pas la déco pour le moment c’est point mort ou quasiment. Mais tu verras au moins l’armoire et la table à langer repeinte. Quoi comment ça , t’as pas vu avant ? Pffffffff, je vais te chercher ça ! Suis bien gentille pour une femme enceinte qui va bientôt entamer son 9e mois !!!

 

Photo 003.jpg

Photo 003.jpg

Impossible de charger la photo de l’armoire avant. Zut de zut !!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *