Hommage au corps enseignant !

Oui c’est la rentrée, personne n’a pu y couper puisqu’on nous gave de la rentrée.

De cette pression ( ??? ), de cette épreuve ( re ???), du stress que ça engendre.

Quoi acheter des cahiers et des stylos ? Je ne dis pas que c’est l’éclate m’enfin je jure que je connais des situations plus stressantes que la recherche du 24×32 dans le rayon « Rentrée scolaire » de carrouf.

Bref, cette année encore nous avons survécu à la rentrée. Notre 11e rentrée…et Juliette n’est qu’en moyenne section ! C’est dire tout ce qu’il nous reste !

Soyez rassurés, les meilleures copines sont ensemble et l’une des grandes a le prof de maths tant redouté. A nous le retour des constructions improbables à chaque vacances. M’en fous, j’ai gardé les plans en mémoire dans l’ordi et ce sera la cameo qui coupera…A con, con et demi et à ce jeu là je peux pousser le bouchon très loin !

Mais s’il existe des profs de maths bornés et férus d’humiliations, il existe aussi des enseignants trop super géniaux.

Que tu leur files un sauvageon de même pas 3 ans en septembre et que tu récupères un enfant en juin ! Magique non ?!

Que tu leur laisses une angoissée notoire dont l’écriture en CE2 est toujours approximative et que tu récupères une gamine épanouie qui arrive à décrocher des « Bien » en écriture.

Et puis rien que pour le fait de me libérer 24h par semaine, je les aime les instits.

En plus d’apprendre des trucs à mes enfants. Et des trucs utiles en plus. Rien sur la plantation de cannabis ou comment maîtriser en 10 secondes le langage SMS. Pas plus que sur le lancer de poireaux sur cibles nues et mouvantes. Ni même un exposé à préparer sur la contrefaçon des seaux de plage en Thaïlande. Et ça quand même, c’est chouette !

Alors pour les remercier, j’ai fait comme les autres, j’ai attendu la fin de l’année. Alors que, peut être, il faudrait commencer par les remercier  de quand même venir tous les ans et de quand même les aimer ( un peu au moins ) nos enfants ou leur métier, mais je ne suis pas sûre que l’un aille sans l’autre.

Et j’ai cousu des « sacs à tout » , 4 pour être précises. Parce que Valentine avait 2 instits l’année dernière ( cette année aussi dont un monsieur ) et qu’il était hors de question de ne rien offrir à l’Atsem de Juliette qui passe beaucoup de temps sur les côtés pas forcément les plus agréables de nos enfants.

 

IMG_8080

 

 

IMG_8078

« Sac à tout » personnalisé tuto les lubies de Louise

 ( j’adore ses tutos, j’utilise aussi celui pour la housse de coussin et c’est top, excellents résultats garantis)

Tissu Buttinette

Personnalisation à la cameo

Flex Happyflex couleur or

Il faut d’ailleurs que je me refasse un stock de feuille or, j’adore le rendu !

La prochaine fois ( vendredi ou avant ) on parlera un peu déco, ça changera de la couture !

 

6 réponses sur “Hommage au corps enseignant !”

  1. Wouah enfin! Ca fait un momentque tu nous parles de ta cameo et je n’osais te dire que je ne savais pas ce quec’était et j’etais tres curieuse. Ca fait des trucs tres sympa mais ca n’a pas l’air simple a manipuler… bises en tout cas les maîtressesont du etre contentes!

    1. Ah non je te confirme c’est pas le plus simple à manipuler la cameo, mais quand on y arrive ça sort des trucs trop cools !!!

      Je pense souvent à toi ( l’écharpe bleu est dans mon sac, prête à sortir au moindre vent frais, la pince à cheveux est utilisée quotidiennement et le coussin à épingles en bonne place dans mon atelier), j’espère que tu vas bien. Plein de bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *