J’ai vaincu le jersey

Parfois dans mon magasin de tissu local je trouve des merveilles. Bon en fait, quasiment à chaque fois. Mais je résiste, surtout quand c’est encore un coton fleuri et que j’en ai déjà, euh beaucoup…

Qui finiront en tunique et robes très prochainement… Suffit d’y croire !

Et puis il y a eu ce jersey imprimé renard, assez épais. Je l’ai vu une première fois, pas acheté. Je l’ai vu une deuxième fois, pas acheté. Je l’ai vu une troisième fois, je l’ai acheté ! J’y suis même allé exprès

J’avais déjà vu une utilisation sur l’incroyable blog de Smichkine qui a fini de me décider à me l’offrir. Plus une furieuse envie d’enfin me confronter au jersey et réussir à en sortir quelque chose.

J’ai opté pour un tshirt à manches longues issu du magazine ottobre 04/2015. En croisant les doigts, surtout après la prise des mesures de Juliette qui oscille entre le 18 mois et 2 ans en largeur mais à qui il faut du 3 ans et demi (98cm) en longueur.

IMG_9499

Juliette vous envoie des bisous !

IMG_9500

L’ourlet du bas rebique, mauvais choix d’aiguille double, je sens que je vais le défaire et le refaire avec une aiguille double plus large.

IMG_9501

Aucune difficulté dans le montage de ce tshirt. J’aime beaucoup le petit empiècement d’épaule, le pli creux et le passepoil. Evidemment il faut savoir qu’il y a un passepoil. La prochaine fois (je pense qu’il y aura d’autres versions maintenant que le patron est coupé !) je  le ferai contrastant, le passepoil.

Bon, hormis l’ourlet du bas qui fait un peu son malin et que je ne peux pas aplatir au fer, vu que ma centrale vapeur a profité de l’hécatombe de janvier 2016 pour elle aussi rendre l’âme  (elle n’était pourtant connu que de moi-même !), je pense pouvoir dire que j’ai vaincu le jersey.

Et heureusement, vu la montagne que j’ai acheté…

Mardi, il y a de fortes chances que tu profites des derniers changements et aménagements dans l’atelier.

8 réponses sur “J’ai vaincu le jersey”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *