Juliette a 3 mois

Ouh la tu te rends comptes ? Déjà 3 mois la demoiselle. On se fait le point ? Et si ça passe, je te montrerai en images que oui le cerveau de ma fille fonctionne.

 

Alors a 3 mois : 

– Elle dort la nuit de 23h à 9h à peu près. Ce qui me va très bien, c’est tout à fait mon rythme. Et le matin, ça ne me change rien dans l’organisation et la préparation des grandes pour l’école. Chouette alors !!! Et elle me laisse même le temps de me laver et me maquiller avant d’aller la chercher dans son lit.

– Elle m’accueille tous les matins avec un grand sourire qui veut dire « je suis trop trop trop contente de te voir toi, ma maman d’amour » et non j’interpréte très objectivement ses sourires.

– Elle gigote beaucoup la jambe gauche, surtout dans le bain. Moins la droite mais elle maitrise quand même. Et elle commence à attraper les objets.

– Elle est super forte pour ejecter sa tétine à plus de 10cm. Ce qui pour un bébé est déjà pas mal. Je pense qu’elle ambitionne de faire championne olympique en lancer/jeter de quelque chose (poids, marteau, que sais-je… Oh non pas marteau hein, les lanceuses, elles sont rarement très jolies)

– Elle prend 4 biberons par jour

– Elle dort pas trop trop en journée, mais on peut pas tout avoir non plus.

– Elle adore son mobile et sait très bien se faire comprendre quand elle veut qu’on le remette en marche. Je sais pas si c’est pour la musique ou les lapins qui tournent au dessus d’elle.

– Elle est une super co-shoppeuse, même si elle n’arrive pas bien à me freiner quand je suis prise d’un élan de la relooker. 

– Du coup, elle est habillée en Esprit, Benetton, Orchestra … Mon dieu, j’ai découvert que Benetton faisait des fringues à partir du 3 mois. Ma carte bleue est perdue, damned, mon banquier va mourrir.

– A 3 mois je commence à l’habiller en 3 mois.

– J’avais dis que j’étais interdite d’achat de vêtements en 3 mois parce qu’on m’en a beaucoup offert et que j’en avais déjà un peu. Mais j’y peux rien moi si Benetton fait des trucs trop mignons en 3 mois, hein ? 

– Puis y avait -50% sur le magasin.

– Du coup, ça devenait moins cher que chez Kiabi !

– Et même sans la réduc, c’est le même tarif ou presque que Kiabi. Alors à choisir, elle sera en Benetton.

– Je suis une vilaine bourgeoise qui aime habiller ses enfants dans des marques. Oui c’est mal, à l’heure de la crise, de la france qui souffre, du triple A qui est en fait un triple B. 

– Je soutiens l’économie locale et mondiale, c’est tout !

– Elle rit aux éclats ( j’ai des preuves) 

– Valentine a perdu une dent pour fêter ses 3 mois. 

– Comment ça, ça n’a rien à voir ? Et alors ! Valentine a quand même perdu sa première dent aujourd’hui.

– Faut pas que j’oublie de faire la petite souris ce soir. Une fois sur deux, j’oublie. C’est tout à fait honteux.

– J’ai jamais prétendue être une mère parfaite. Mais croyez moi, y a vachement pire. 

– J’ai retrouvé mon poids d’avant la grossesse. Gé-ni-al…J’avais pourtant réussi à me délester de 5kgs supplémentaires après la naissance. Je les ai repris… Merde merde et merde

– Je lâche du leste sur le ménage. Si les gens ne sont pas contents, le balai, l’aspirateur et la serpillère sont sous l’escalier, petite porte au fond à droite dans l’entrée.

– J’ai le moral !!! 

– Je vais apprendre à dire NON !

– Juliette a 3 mois et je l’aime d’amour très très fort, parce que c’est mon bébé et qu’en plus, elle est parfaite.

Preuve en images :

Photo 1270.MOV

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *