La chambre de Maïa

Avant d’aller coller quelques lès de papier peint, je te fais un petit avant après de la redécoration de la chambre de Maïa.

Maïa, qui a donc 10 ans depuis 4 jours, quand même et monte donc à l’avant en voiture et a  bazardé son rehausseur est une mini jeune fille frileuse, secrète, mais drôle, indépendante et pas chiante. Pour autant elle est têtue mais ne dit pas ce qu’elle veut. Pratique  non ?!

Pour les 10 ans ici c’est tradition, on passe dans le monde des « grands », on fait une chambre de « plus grand ». Nan mais tout pretexte est bon pour changer un truc chez moi. C’est pathologique !

Quand nous avons acheté la maison, c’était ça la chambre de Maïa :

Avec les meubles des anciens proprios.

Une ode au bonheur non ?!

Une semaine après l’emménagement, avec nos meubles.

Le papier à vagues donnait la nausée et le gris du papier peint assorti au marbre de la cheminée faisait très

pierre tombale…Attends tu trouves pas que la frise sur le manteau de la cheminée ça fait liseré de faire part de décès toi ?!

On est d’accord !

Après une période bleu turquoise choisi par Maïa j’avais fini par peindre le papier peint en rose pâle et tous les meubles de récup’ en blanc cassé

C’était déjà mieux, mais vraiment du cache misère.

Alors on a réfléchi avec Maïa. Du très classique ? Recréer des sous-bassement moulurés et mettre un papier peint à rayures au dessus ?

Du plus design ? Recréer des sous bassements, mettre un papier pois à pois surdimensionné au dessus ?

Du contemporain design du moment ? Des murs gris/taupe/lin, le bureau repeint en moutarde, un tapis au crochet, une housse de couette en liberty, un rocking chair Eames et des coussins à motifs géométriques ?

Et bien non !

Au 13, on a le goût du risque, on aime le changement, on a peur de rien !

Maïa a opté pour du rose !!!

Ohhhhhhhhhhhhh, incroyableeeeeeeeeeeeeeeeeeeee n’est il pas ?!

Papiers peints Inspire Leroy Merlin

Maïa a une passion pour 2 animaux, sauras tu deviner lesquels ???

Ah bah oui y a du violet aussi ! Sinon ce serait pas chez nous ! Evidemment !

Les meubles sont tous de la plus ou moins récup’, le lit était l’ancien lit de Ninon, le bureau une table qui servait de meuble tv au papa de l’homme, l’armoire vient aussi du père d’Olivier qui l’avait lui même récupérer je ne sais où ! La chaise est le modèle le plus basique d’Ikea et la table de chevet acheté 3 francs 6 sous en brocante.

Un coup de peinture sur le tout et voilààààààààààà

Alors, elle aime quoi comme bestiole ? Attention il y a un piège !

Comme tu vois, ce n’est pas le changement le plus radical qui soit mais l’ambiance est nettement plus festive que la première fois qu’on a mis les pieds dans la maison.

Dans le prochain article déco tu verras l’avant après véranda. Mais quand ?! On a quelques finitions à apporter et pas le temps de le faire ce week end.

4 réponses sur “La chambre de Maïa”

  1. ben finalement ça fait plus gai avec ce rose; et j’aime beaucoup la guirlande au mur…..j’aurais cru que tu repeindrai la cheminée en rose foncé pour le raccord.
    Ben pour l’animal j’ai beau cherché j’ai pas trouvé les 2, trop dur 😉

    1. Arffffffffff malheureuse ! Repeindre du marbre ?! Je sais que ça se fait, mais je n’ai jamais osé franchir le pas…Peut être un jour ! Il faut juste que l’idée fasse son chemin ! Mais je garde quasiment des éléments clairs/blancs pour éviter la surcharge colorée. Et structurer un peu.
      T’as vu ça comment je parle bien ?!
      J’attends toujours ta liste de préférences, coloris et tout et tout !!! Je dis ça, je dis rien…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *