La chambre de Ninon

La semaine a été bien remplie, notamment d’un passage aux urgences pour Valentine qui s’est fait une très belle entorse. Ça nous  manquait ! Au moins elle n’est pas plâtrée, « seulement » une attelle pour 2 semaines et chevillère chaque nuit. Nous regardons l’hématome apparaître chaque jour d’avantage. Elle qui aime le bleu, elle est servie !

J’avais aussi préparé toutes les photos pour un article sur Georges, tu l’auras dans la semaine. Si en janvier je n’ai pas réussi à tenir 2 articles par semaine, en février je retente. Je sais que c’est encore pauvre mais mieux que rien !

Aujourd’hui, je t’embarque dans la chambre de Ninon, jeune ado de bientôt 14 ans. Elle aime les mangas, les trucs doux et tout ce sur quoi on peut s’exclamer  » ohhhhhhhhhh c’est trop mignonnnnnnnnn ». Le papier peint avait été refait pour ses 10 ans et on avait ajouté de la déco romantique un plus grande au fur et à mesure de sa croissance.  Mais malgré ça, c’était bancale. Elle avait 2 bureaux, un grand en teck mais pas pratique du tout et un petit informatique pour mettre son ordinateur. Au final elle n’avait pas ce qu’il fallait pour ranger ses affaires scolaires qui formaient une pile approximative sur les côtés du bureau. Tout était encombrait, elle n’avait pas de place pour dessiner, ni travailler correctement, le bazar apportant le bazar par contagion, le dessus de la cheminée ne ressemblait plus à rien.

Bref, il fallait agir !

D’abord la débarrasser des 2 bureaux pour un seul grand espace de travail. Et du rangement. Beaucoup !

Et un espace pour chaque chose.

Et repeindre son armoire type Louis Philippe horriblement sombre et tristoune. Très longtemps j’ai hésité et puis finalement je suis bien contente de l’avoir fait.

051

106

Situation initiale ; bureau très grand mais espace de travail réduit

Armoire très sombre qui bouffe la lumière

Espace ordi devenu bureau de travail, bien trop petit

IMG_6986

Après, une armoire repeinte en blanc rosé et mise à la place du grand bureau.

C’est tout de suite un peu plus « léger »

IMG_6997

Un grand espace bureau

4 modules multikaz Leroy Merlin, 2 blancs et 2 noirs

Un plan de travail par dessus

Un bloc tiroirs noir et un blanc que nous avons mixé

138e plus tard, un bureau avec tous les rangements nécessaires

IMG_7000

Les affaires scolaires sur le côté pour faire le sac pour rapidement le soir et le midi et ne pas les avoir à la vue le soir en se couchant

Nous avons fait exactement la même chose de l’autre côté, avec des étagères accessibles sur le côté pour ranger les jeux de société et autres puzzles.

IMG_6988

Du côté du lit, une envolée de papillons, je n’y suis pour rien, c’est Ninon elle même sur les a coloriés, dessinés, découpés et collés !

C’est aussi elle qui a dessiné la fleur noire dans le cadre près de son armoire.

Hormis les 2 toiles Maisons du monde ( l’une au dessus de la cheminée et un autre au dessus de la porte ) et le tableau noir au dessus du bureau je ne suis absolument pas responsable de la décoration murale, Ninon est chez elle dans sa chambre, elle y affiche ce qu’elle veut quand elle veut. Parfois les murs sont plein de ses dessins, parfois comme en ce moment il n’y en a qu’un seul exposé.

Sa chambre continuera d’évoluer je n’en doute pas. D’ici qu’elle parte faire ses études supérieures on aura sûrement encore des demandes de changement ! On verra si on suivra ou non, enfin si c’est juste changer le papier peint, ça devrait le faire !

IMG_6990

Ah bah voilà, elle est là l’autre toile Maisons du Monde !

Le tableau noir et magnétique est une création maison à partir d’une ancienne porte de placard

A la vue de cette photo je sais que j’ai fini par transformer la maison en bonbonnière…

Du rose, des fleurs, des coeurs, des noeuds…

Et côté bonbonnière je n’en ai pas fini, quand tu sais que j’ai repris le point de croix ! La prochaine fois tu verras Georges. Mon gros chamallow !!!

5 réponses sur “La chambre de Ninon”

  1. avec peu de changement, la pièce fait plus lumineuse! j’aime beaucoup le tableau-ardoise; mais dis donc, ta Ninon devient une artiste!!! maman n’aurait pas déteint un peu sur elle ??? j’adore sa fleur noire, très contemporaine et sobre!
    elle a de la chance que maman la laisse décorer comme elle veut, tu es vraiment une maman formidable!
    bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *