La chambre de Valentine

Revenons aux fondamentaux qui ont donné le jour à ce blog, la rénovation de notre chez nous et la décoration !

Non parce qu’au point de départ, sur un hébergeur gratuit et pas particulièrement chaleureux, il faut bien le dire, « au 13 » parlait essentiellement travaux.

C’était il y a 6 ans et demi maintenant, le temps passe vite.

J’ai revu dimanche la video que nous avions faite de la maison le jour où nous en sommes devenus propriétaires ( banquataire étant plus réaliste…) et franchement c’était moche ! Avec des mentions spéciales aux salles de bain ne sachant laquelle était la plus laide…Orange et jaune ou saumon et bleu nuit ? Hummmmmmm on ne sait laquelle choisir ! Et je  t’ai toujours épargné le pompon, le fin du fin, le trésor : les wc du rez de chaussée ! Tout d’orange vêtu du sol au plafond inclus. Le tout en moquette murale !!! Ah la moquette murale dans des toilettes, quelle excellente idée ! Hygiène quand tu nous tiens… Comme les autres pièces, ils ont été refait, surtout que vu la superficie c’est vraiment le truc qui ne prend pas de temps !

 

Je te ferais peut être un jour les avant/après de la honte !

 

En attendant, nous allons revenir sur une pièce déjà vu ici : la chambre de Valentine

En avril 2013, elle manquait de finitions, en janvier 2015 c’est réglé. Des rapides de la déco qu’on est !

Entre deux Valentine a un peu grandi, certaines choses ont donc changé en conséquences.

IMG_6961

 

La maison de poupée a rejoint le grenier, un petit bureau est arrivé.

Le luminaire a aussi été changé, pour un bleu plus sobre

IMG_6963

Des coussins, aucun fait maison…( Maisons du Monde, Casa, Eurodif )

Des cadres, des toiles, des touches de bleu, un peu de couleurs

IMG_6969

Un petit bureau ikea aussi vieux que Valentine

Chaise La Marie – Philippe Starck

IMG_6974

De l’autre côté, l’étagère plate est toujours là, la poignée doré aussi mais elle se fond mieux dans le paysage avec la nouvelle déco.

Les interrupteurs et prises dorées ont par contre été changés pour du blanc

La lampe de chevet aussi.

Le miroir est plus simple et moins bébé et aucun cadre n’est tombé avant que je ne prenne la photo, ni après d’ailleurs !

IMG_6970

IMG_6971

Même l’armoire a eu le droit à un peu de déco

Alors, on ne va pas se mentir, la chambre de Valentine est vraiment petite. Si si, elle fait moins de 9m2. Les photos peuvent être trompeuses. Elle est faite en trapèze, avec seulement deux angles droits. Parce que petit et biscornu c’est tellement plus sympa à aménager !

Du coup, on a opté pour du simple, du blanc et  des meubles aux dimensions adaptées. Quand elle sera ado, on envisagera peut être une armoire type dressing ikea qui montera plus haut, puisque si au sol la surface est réduite, la hauteur sous plafond permettra de se rattraper !

D’ailleurs, tu vas me dire, pourquoi pas un lit en mezzanine alors ? Heinnnnnnnnnnnnnn ???????? C’est gain de place pour les petits espaces !!!

Parce que non, non et non ! Petite pièce/lit mezzanine = encore plus petite pièce visuellement !

Pourquoi ? Parce que ça bloque le regard ! Et la lumière au passage, tu ne vois que ce meuble mastodonte et rien d’autres. Donc non !

Petit espace = meubles les plus « légers » possibles.

Je t’offre une dernière vue avant d’aller me coucher. Je suis sur cet article depuis mercredi, on est quasiment vendredi, je rame, je rame pour tenir mon rythme d’au moins 2 articles par semaine. C’est surtout que les enfants me prennent un peu de temps, surtout quand ils s’arment de microbes pour corser l’affaire !

IMG_7002

Ouh ce petit teasing sur la chambre de Ninon !

On y reviendra, mais quand ?

C’est qu’on a toujours pas parlé de Georges…

6 réponses sur “La chambre de Valentine”

  1. s’il te plait, dis le moi, dis moi que tu ranges exprès pour les photos, dis le moi que l’ordre qui règne dans ta maison n’est pas tout à fait naturel …

    1. Je t’ai fais un article rien que pour te répondre. Et tu peux me croire, on lutte contre la nature, si je laissais faire les filles, naturellement ce serait le gros bordel évidemment. Peut être pas les 3 premiers jours mais à la fin de la semaine, on aurait sûrement un peu de mal à voir le parquet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *