La Haute-Touche

Cela fait partie des bonnes résolutions de la rentrée :

Sortir quelque part tous les dimanche.

Autant te prévenir tout de suite, quand on aura écumé 4 châteaux, 2 parcs animaliers, le futuroscope et center parcs tu pourras te dire que cette bonne résolution sera enterrée. Parce qu’on aura plus de fric d’un, et de deux parce qu’on voudra rester à la maison un dimanche. Zut alors, on peut bien rester chez soi tranquille non ?! Sinon à quoi ça sert d’avoir une grande maison ?

Aujourd’hui nous sommes sortis à la Haute-Touche. Reserve animalière se situant à côté d’Azay le Ferron, dans l’Indre donc. A 55km de la maison. Cela fait 2 ans que nous devions y aller, mais le fait d’avoir gagné une place gratuite à la kermesse de l’école et d’avoir récupérer 4 autres places gratuites aussi nous a bien poussé aux fesses.

C’était le jour idéal pour s’y promener parce qu’il fait un temps magnifique et pas moins de 30 degrés, que la saison touristique est passé et que bizarrement après une semaine de merde sur TOUS les plans nous avions besoin de nous aérer.

Non parce que c’est la merde à l’école, mais c’est aussi la merde à la maison avec les travaux qui semblent reculer, au boulot de l’homme c’est pas mieux. Pour une fois y a que mon compte en banque qui fait pas la tronche en même temps que le reste. Je ne desespere pas que ça arrive !!! Je reste même particulièrement confiante en ce point là ! Les impôts locaux et fonciers vont bientôt arriver dans ma boite aux lettres …

Revenons en à nos moutons. Enfin à nos cervidés. Parce qu’à la Haute-Touche il y la  plus grande collection mondiale de cervidés. Des biches, des cerfs, des chevreuils, des bouvreuils, des oryx, des élans, des orignals, bref, tout ce qui sur la planéte a des bois sur la tête est réuni dans cette réserve.

Ce n’est d’ailleurs pas un zoo à proprement parler. C’est vraiment une réserve au sens premier du terme. Certains animaux sont là  en attendant de pouvoir être réintroduit dans leur habitat naturel si c’est un jour possible.

Les animaux les plus exotiques sont les 2 tigres de sumatra et le guépard. Nous avons vu, en plus der cervidés évidemment, des loups, des lamas, des sangliers, des dholes, des suricates, des  pélicans, des flamands roses, des cygnes, des chèvres naines, etc etc.

Nous avons passé 4h à nous ballader dans la forêt et nous avons fait tout le parc. 6km à peu près de marche. Accessible à tout le monde quoi. Les filles étaient contentes, elles ont pu courir comme elles le voulaient et se dépenser. Voir quelques animaux, même si on est loin de l’emerveillement de Beauval où un enclos après l’autre les yeux brillent.

On se rapproche plus d’une belle randonnée en forêt avec le plaisir de voir des animaux que l’on devrait plus ou moins croiser normalement.

Note que nous sommes très content de cette découverte, revenu avec l’impression d’être encore en vacances et destressés de cette semaine pourrie.

La semaine prochaine nous allons faire un tour du côté de Valencay si le temps le permet.

Quelques photos pour illustrer et donner envie :

Photo 2273.jpg

Photo 2288.jpg

Photo 2306.jpg

Photo 2311.jpg

Photo 2316.jpg

Photo 2319.jpg

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *