la liste

C’est pas que l’athmosphère est lourde au 13 mais un peu quand même.

Je veux dire, à force de devoir expliquer que Juju d’amour est gravement malade, que ça se voit pas, que ça se verra, que l’avenir est tout pourri, mais qu’on s’en sortira quand même. Etc etc. Ca fini par nous porter sur le moral.

Bah oui quand même un peu. Et comme j’ai même plus de place dans le congél pour me lâcher sur une bonne crème glacée et que de toute façon je ne traverserai pas le jardin pour y aller, jusqu’au congél, il faut bien que je trouve une autre occupation pour remonter le moral des troupes. C’est à dire le mien. 

Pour l’homme, on a fait une grosse dépense parait il utile…Un logiciel de musique qui fait tout, sauf la crème glacée et le café. Enfin pas loin. A ce qu’il m’a dit. Moi tu prononces le mot logiciel, déjà j’ai arrêté de comprendre. Ca marche aussi avec « équation » « angle obtus » « tête de delco » « moteur a explosion » et j’en passe. 

Mais il dit, l’air confiant qu’avec ça il va pouvoir super bien travailler. J’ai pas osé lui demander quand. Rapport que j’aimerai assez, aussi, que son logiciel fonctionne au moins une fois avant qu’il soit obsoléte. Ca sent le vécu hein ?!

 

De mon côté, il faut bien avancer aussi. Et utiliser la pièce qui m’est reservée. Et point de jaloux, l’homme aura la sienne courant 2013. Bon ok, 2014 peut être. Il faut JUSTE débarassé le grenier. Qui ressemble à s’y méprendre au tonneau des Danaïdes, en sens inverse…Plus on le vide, plus il se remplit ce fichu grenier. Y a un truc mystérieux là dedans. 

Mais là il fait trop chaud pour seulement y penser. Un jour, ce sera une pièce. Ca me parait impossible, mais je vais me remémorer les photos de la salle de bain des filles pendant travaux. Ca ne me paraissait pas possible qu’on puisse un jour se laver dedans. Et pourtant !!! 

 

Je m’éloigne encore du sujet de base : faire quelque chose de mes 10 doigts. Quelque chose de positif, quelque chose qui fait du bien. Et pour optimiser un peu la productivité et vérifier que l’atelier est hyper fonctionnel, j’ai fais une liste des choses à faire en septembre.

Certes on est mi août. Mais euh, d’ici début septembre, j’aurais peut être réussi à sortir des trucs montrables. Sait on jamais. 

Alors sur la liste j’ai mis :

– un vêtement pour chaque fille. J’ai eu envie, dans une note d’optimisme délirant, de noter une tenue par fille. Je me suis retenue ! Oufffffffffffff

– l’album de naissance du petit Jules de ma super copine d’amour. J’ai déjà commencé, il faut que je réattaque.

– une paire de chaussons en cuir pour Juliette. J’ai un peu utilisé tout le cuir « kivahavectout », il me reste plus que des couleurs très, je cherche mes mots, hummm, exotiques. Dont un turquoise très étonnant. J’avais du boire le jour où je l’ai commandé. Ou j’ai encore eu une lubie de  » je suis sûre que j’en ferais un truc in-cro-ya-ble ! Mais ou pas ! Ou pas , comme toujours.  Je vais devoir recommander des couleurs plus neutres. Et du coup j’aurais assez de cuir pour lui faire des chaussons jusqu’à ses 15 ans. Elle va être contente Juju !

– un tableau « Menu » pour la cuisine. Un truc d’organisation que j’ai épinglé sur pinterest qui me fait bien envie pour éviter la répétition des repas et l’eternel casse tête du menu. Je le ferai, je te montrerai, et même je te dirai si ça aide ou si c’est (encore) une idée plus ou moins à la con.

– un tableau pour les wc du bas. Une autre lubie épinglée sur pinterest. 

– 2 petits berlingots pour la salle de bain des filles pour ranger les élastiques et les pinces plates. Ninon s’est découvert une passion pour la coiffure. C’est qui qui fait la tête à coiffer hein ? Bah oui c’est moi. Je ne peux pas coudre ET me faire coiffer comme Bella lors de son mariage avec Edward. Aujourd’hui il me manque que la robe de Bella, sa silhouette, Edward. Pas grand chose quoi.

– des coussins pour les ceintures de sécurité, pour éviter les ballotements de tête pendant les longs trajets. Encore un truc dégoté sur pinterest… Accro moi ??????????? 

– et puis, si le coeur m’en dit et que le temps le permet, je me lancerai bien dans un album « project life » en scrapbooking. C’est un projet d’assez grande envergure au niveau du travail que ça demande, mais ça me fait très très très envie. Et comme on marche plutôt en année scolaire au 13, ce serait pour le commencer dès septembre.

 

Petite liste ! Grandes ambitions ! Je ne pense pas que j’arriverai au bout en septembre. Ca devrait courir jusqu’en février. Mais qui ne tente rien !

Et puis si j’y arrive, je serai fière de moi, je tiendrai peut être le défi « un par jour » qui lui aussi me tient vraiment à coeur.

 

Oh mon dieu, j’ai été tentée de te mettre une phrase de conclusion comme on en trouve plein sur facebook avec des trucs qui clignotent et des paillettes !!! Un truc tel que  » c’est dans l’adversité que… » 

 

On va rester sur mon très habituel « advienne que pourra » !

 

J’ai une nouvelle paire de ballerines pour Juliette sous l’aiguille. J’essaye de la sauver de la poubelle. C’est pas gagné. Peut être des photos bientôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *