La maison de poupée

Tu te souviens peut être, si tu es un fidèle lecteur, et je ne doute presque pas que tu en sois un, qu’à Noël, Valentine, dite chouchou/chouchounette/chouchou d’amour/chounette/chameau d’enfant/enfant pénible/me-gonfle-celle-là-parfois-pfffffff a eu une maison de poupée.

Celle qui était toute vide, que j’ai passé deux nuits soirs à décorer avec l’homme. Peinture extérieure, intérieure, menuiseries et papier peint.

Celle là :

Photo 3414.jpg

Photo 3416.jpg

Je n’avais pas trouvé de meubles sympas pour mettre dedans et mon budget de Noël était déjà largement explosé aussi, donc elle a été offerte vide. Ne doutant pas des ressources des différents coffres à jouets de la maison… Sauf que non. Si un mini-lit, un sac de couchage et une table bancale avait bien voulu être léguer à Valentine, y avait pas assez pour meubler la surface habitable de cette maison.

On se serait cru dans un squat de luxe avec du meuble Emmaüs qu’à pas encore vu le nouveau coup de pinceaux.

Qu’à cela ne tienne, pour l’anniversaire de Valentine j’ai remué le net tout entier à la recherche de meubles jolis, pas trop kitsch ou vieillot ou revival 70′. Ca m’a pris quelques semaines, je ne te le cache pas et pourtant je suis pas trop une quiche en recherche du graal sur le net.

Et puis un samedi, me voilà les étoiles plein les yeux devant la collection de Rose par le Toy Van. Just so cute ! Just so beautiful !!! Just I want it !!! Just !

Bon vu le tarif annoncé pour meubler une seule pièce, il a fallu ratisser large dans la famille pour voir qui participait ou pas, et comme tout le monde participait, je n’ai pas eu peur, ma carte bleue si, j’ai commandé 4 pièces + une famille pour habitait tout ça et déloger pop pixie et autres troll rose à paillettes.

Valentine a déballé, fût contente, et une fois rentré à la maison installa tout son petit monde dans sa demeure.

Et je veux pas dire, mais je pense qu’elle a hérité de quelqu’un pour la déco… Je tairais le nom par pudeur mais je suis pas peu fière.

Je te montre ce que ça donne meublé la maison de poupée ???

 

Photo 4300.jpg

La chambre des parents

Photo 4301.jpg

Cuisine, partie évier. Et c’est là que je me rends compte que les tasses sont renversées, mais les petits torchons sont bien pliés sur le côté de l’évier, alors bon …

Photo 4303.jpg

cuisine côté préparation et repas

Photo 4305.jpg

la chambre d’enfant

 

Photo 4309.jpg

petite vue d’ensemble

 

Je sais, il manque la vue de face et t’as pas vu la salle à manger. Mais ce n’est pas encore visible. C’est semble-t-il toujours en cours d’aménagement. Pourtant, tu peux me croire le petit piano vaut le coup d’oeil.

Donc quand toute cette partie sera visible, j’irais y recoller mon objectif et je te ferai un complément de visite.

Et entre nous, le choix des papiers peints, c’est pas mal non ? Ca se marie avec tout, hein !

J’adoreeeeeeee cette maison, que même je la rangerais précieusement quand elle ne servira plus pour la ressortir pour mes petits enfants, qui tu peux en être quasi sûr, n’en auront strictement rien à secouer.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *