La nouvelle venue

Comment te dire ? Tu rajoutes des cheveux à Olivier et tu as Garth !

Il faut aussi remplacer la guitare par une brodeuse.

La guitare ça marche pour Olivier. Enfin lui c’est sur une basse qu’il bavait ( et qu’il a eu ! 50 ans oblige !)

Bref, je bavais sur une brodeuse. Je pleurnichais auprès de ma copine Céline que je voulais une brodeuse moi aussi. Et je m’émerveillais sans cesse des merveilles que sort Meloncollie (l’achat de la cameo peut lui être imputé oui, même si on ne se connait pas du tout)

J’ai même créé un tableau pinterest « broderie machine ».

Et à chaque anniversaire, fête des mères, Noël je n’ai pas manqué pendant plusieurs années de mettre « Brodeuse » sur ma liste.

Alors je vais faire un petit apparté sur « La Liste » parce que je vois autour de moi que plusieurs d’entre vous, lectrices, amies, connaissances, même ma coiffeuse, espèrent encore ( mais enfin pourquoi ????????) que leur amoureux comprennent les sous-entendus plus ou moins nébuleux que vous glissez un mois avant votre anniversaire/Noel/fête perso de votre vie à vous…Vous pensez que l’homme va comprendre, vous espérez qu’il va enfin vous faire cette putain de trop belle surprise que vous vous échinez à lui faire passer en message subliminal.

Et au moment du déballage, c’est le drame ! Il n’a ENCORE rien compris ! Non même si vous avez laissé trainer le catalogue ouvert aux wc ou sur la table basse pendant des semaines à la page de l’objet de vos désirs. Ca ne marche pas !

J’ai essayé ! Tu penses ! Moi aussi j’ai été tout plein de naïveté, d’espoir. Et d’amertume et de déception…

Depuis pour ne plus jamais être déçue j’ai enterré toute forme de romantisme je fais une liste ! Mais une liste 2.0, une liste intelligente, une liste par mail. Avec les liens des sites marchands où l’homme peut se procurer le cadeau désiré. Je marque « Liste idées cadeaux » en objet pour que tout soit très très clair. Et dedans je glisse tout ce qui me passe par l’envie. Livre, CD, patrons de couture, brodeuse,matériel pour la cameo, parfum, maquillage,diamant,  nouvelle voiture (oui bah quoi ? On sait jamais hein !), du pas cher, du cher, du très technique pour la couture, bref ce qui me fait vraiment envie.

Olivier fait exactement la même chose de son côté, je reçois sa liste d’envie par mail avec les liens et références d’où je peux acheter ce qu’il sera heureux de déballer et tu sais quoi ? Nos Noëls/anniversaires/fête des pères et mères n’ont plus jamais eu un goût de  » mais pourquoi elle/il acheté ça pour moi ? Je vis avec une truffe, c’est pas possible… »

Tu sens ce halo de bonheur qui émane de moi ?! Mais ouiiiiiiiiiiii !

Si toi aussi tu as été déçu(e) de ton Noël, fais une liste par mail !

Apparté terminé.

J’ai donc pendant des années mis « brodeuse » sur ma liste d’envie.

Et comme cette année, enfin l’année dernière, enfin en décembre quoi, j’ai eu 35 ans, l’Homme de cette maison, le seul et unique m’a persuadé de m’offrir cette brodeuse dont je rêvais. Oui c’est lui qui a insisté. Je te jure ! J’ai hésité ( tu n’auras jamais le bléééééééééé), regardé, comparé ( tu te fais du mallllllllllll) et finalement devant le désarroi de mon mari à qui j’ai fini par annoncé « non c’est trop cher, tu m’offres autre chose » j’ai craqué. En fait je l’ai sauvé ! Il n’avait pas prévu de cadeau.

Enfin si, mais 3 fois rien (selon lui) et là 2 jours avant mon anniversaire il sentait bien que 2 mètres de couturière et un CD de Phil Collins ça ne passerait pas ( je suis très attachée à mon anniversaire, depuis 35 ans qu’on se fréquente faut dire…). Bref il a craqué, au bord du burn out. Il FALLAIT que j’achète cette brodeuse ( je n’ai même pas brandi la menace d’un divorce, j’ai même dit que c’était pas grave, au pire je me contenterais d’un diamant. Grand seigneur quoi !).

J’ai envoyé 2 mails, un au site où j’ai acheté ma machine à coudre et ma surjeteuse, leur offre personnalisée pour l’achat de la brodeuse m’a fait rire jaune. 10% de réduction sur ma prochaine commande !!! Ah ah ah ah (<<<< rire jaune) bien sûr, 10% sur un pied pose biais ( soit 2e ou 3e…) c’est une sacré offre non ?!

Et un à Annika qui a une boutique physique à Limoges. Et comme j’étais à Limoges le jour J, autant en profiter. Elle m’a répondu très vite, avait le modèle choisi en boutique et m’offrait un kit de démarrage broderie. En plus de me faire le prix internet !

J’ai sauté sur l’occasion et libéré mon mari de la pression du cadeau. J’ai même payé avec ma carte !

Je suis donc rentré à la maison avec ça

20151202_190126

Brodeuse Brother Innov-is800E

Et les mètres de couturières ( en vrai j’en ai eu 3, la grande règle en bois est hyper utile)

Les patrons (deer and doe) je les avais commandé pendant le black friday mais comme ils sont arrivés le jour de mon anniversaire, autant que les rajoute hein !

Et le dernier livre de sweet anything pour des chaussons en cuir pour petits et grands ( pas encore testé )

Nan mais en vrai, il n’y avait pas besoin d’une brodeuse en plus. Mais bon, maintenant qu’elle est là !

20151212_152659

En situation dans l’atelier, ça prend un peu de place…La surjeteuse et la machine à coudre ressemblent à des jouets à côté

J’ai évidemment testé la bête, brodé des petites choses ( des coussins…étonnant non ?!) et je te montrerai tout ça bien sûr. Mais pas ce soir. Non, je pense que le pavé que je viens de te faire se suffit à lui-même !

Et puis, je sens que tu vas en bouffer de la broderie machine, et de la couture. Oh oui…Beaucoup !

7 réponses sur “La nouvelle venue”

  1. Qui l’eu cru !!!! Tu as ta brodeuse et j ai ma cameo !!!! Il va falloir qu on trouve autre chose sur quoi baver dans l atelier de l autre, maintenant ! C est malin !!!!! Lol !

    Ha et puis zut ! On mérite bien de se faire plaisir non !!!

    Je note pour la liste par mail ! En effet. Ça peut être utile !!!! 😉

    1. On va trouver ! Je ne m’inquiète pas ! On va trouver !
      Et comme tu dis on mérite de se faire plaisir et de faire plaisir aux autres parce qu’il faut bien avouer qu’on ne coud pas tellement pour nous.

      Gros bisous

  2. Holàlà! Le rêve incarné!
    Ici, je fais ma liste d’envie sur Amazon depuis de années et celles des enfants sur mes envies 😀 Ça aide pas mal ^_^
    J’ai eu un hachoir à viande et un bol en verre gradué pour mon KitchenAid 😀
    Gros bisous

    1. Tu me diras si c’est bien le bol en verre pour le Kitchenaid. Je rêve d’un second bol parce que je trouve qu’un seul, ça limite vraiment, mais il faut de la place pour le ranger, tout ça tout ça…

      Gros bisous

    1. La cameo est bien plus accessible qu’une brodeuse. La silhouette portrait, petite soeur de la cameo, est encore plus accessible. Je dis ça, je dis rien…
      La brodeuse c’était le rêve ultime.
      Qu’est ce que je vais bien pouvoir mettre sur ma liste maintenant ???

      Bonne journée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *