la salle de bain du 2e étage

 

Ouh comme je te sens heureux de voir un nouvel article sur autre chose que des échographies et de la layette ou de la couture.

Un article plein de plâtre, enduit, peinture, carrelage. Un article rénovation de la maison !!!

 

Il ne reste plus grand chose au regard de ce qu’on a déjà fait, mais soit rassuré il en reste encore. Notamment tout l’aménagement du grenier en une grandeeeeeeeee chambre parentale. Si, avec 4 enfants à la maison, même si on doit se taper un étage de plus à monter chaque soir, on a besoin d’un espace rien qu’à nous, sans jouets ni trucs d’enfants. Et comme on peut le faire, on ne va pas se gêner ! On lance les devis en décembre ( gloups) voir si on fait nous-même ou si on fait faire.

Et puis il y aura aussi la cuisine. Dire qu’elle tombe en morceaux est, je trouve, assez réaliste. Rapport qu’Olivier ramasse et revisse très régulièrement les portes des placards, que là on a un bout de planche de séparation entre le four et le frigo qui est parti en miettes. Littéralement j’entends. Des miettes de bois. C’est très joli, très déco. Mais pour refaire la cuisine il faut attendre que le chien nous ait quitté. C’est pas que je souhaite sa mort, mais tout de même.

Tu vois pas vraiment le rapport entre la mort du chien et le changement de la cuisine hein ? C’est parce que tu ne connais pas mon chien. Une bestiole très gentille au demeurant mais douée d’une intelligence particulière pour tout ce qui concerne les portes.

On aurait dû l’appeller Prison Break. Elle sait ouvrir TOUTES les portes, peu importe le sens d’ouverture, ou la clenche. Poignée ronde, clenche classique, même posée à l’envers, rien ne lui résiste. Et les portes de placard non plus. Surtout celles du placard à gâteaux, croquettes du chat ou de la poubelle. Le top étant quand elle a le temps de se taper la cloche en fouillant les 3. On va rien se refuser non plus !!!

Et quand elle ne peut avoir accès, elle gratte et bouffe les montants de portes…Non mais c’est une chouette bestiole. A part ça !

Du coup, je ne suis pas certaine qu’on prenne le risque de refaire la cuisine pour la voir bouffer par le chien…Et en même temps si elle vit encore 5/6 ans, je ne vois pas comment je vais pouvoir attendre !!! On verra hein !!!

 

Ceci nous éloigne du sujet de départ, la salle de bain du 2e étage. Une salle de bain orange, comme tu avais pu le voir :

 

Photo 031.jpg

 

Photo 034.jpg

Il faut savoir que cette salle de bain fait aussi office de buanderie. C’est la deception, tu imaginais peut être que j’avais une pièce pour chaque fonction ? Bah non ! Non mais moi aussi je trouve ça dur. Pourquoi tu le vois pas sur les photos ? Mais parce que c’était vraiment immonde comme coin. C’est le mur que tu vois pas, en face du lavabo et des wc. Non, n’insiste pas, j’ai trop honte pour te montrer.

Dans cette salle de bain, on a gardé beaucoup beaucoup de choses. Le carrelage du sol d’abord, peut être pas éternellement, mais la flemme de le changer nous a pris. On a gardé aussi tous les sanitaires, baignoire, lavabo, wc. Et le pare douche.  Par contre, on a dégagé le carrelage orange (oh ???), l’armoire de toilette qui dépanne mais qu’est moche, le papier peint type collectivité, les fils qui pendouillaient au dessus des toilettes. Vestige d’un ancien chauffe-eau. Quand on sait que c’est un pro qui l’a enlevé ce chauffe-eau … Ouh le beau travail …

Sachant que cette salle de bain ne sert qu’à Olivier et moi, pour le moment, et qu’elle est située au 2e étage, on s’est dit qu’il y avait pas besoin de faire grand luxe. Que personne n’allait y mettre les pieds et que pour faire de « l’épate » ( un peu en tout cas ) on a la salle de bain du premier ! Puis merde hein, c’est juste un endroit pour se laver, laver le linge. Donc pas de baignoire balnéo, de douche à jets massants, de chromothérapie. Du basique amélioré.

Pour moi le plus important c’était d’installer du rangement, parce que l’étagère ikea à 15 euros pour dépanner qui laisse tout apparent, je ne pouvais plus. Ca peut être très sympa quand t’as 5 serviettes assorties et 2 petits paniers remplis de produits chanel, ça l’est nettement moins quand le couple-ongle cotoie le thermomètre, qui lui même flirte avec le doliprane, le rasoir de monsieur et le bain de bouche.

J’exagère à peine !

Trève de blabla, de la photo qui parle mieux, on détaille après :

Photo 002.jpg

Photo 006.jpg

Photo 008.jpg

 

Ah bah si quand même, ça a changé un peu ! Tout vient de chez Leroy Merlin, on avait une réduc à utiliser, on s’est pas gêné. Carrelage, meubles, miroir, poubelle, balai wc,robinet, tapis de bain, je te dis que tout vient de chez Leroy Merlin, peinture aussi !

Le bateau n’en vient pas, il vient de Brest ! (Le bateau sur la dernière photo, en haut du meuble… au cas où )

Voilà, pas de quoi se pâmer et baver sur le chic absolu, juste une salle de bain/buanderie pratique, fonctionnelle et nettement plus propre et contemporaine.

Un jour tous les tuyaux qui filent de partout seront coffrés et ce coffrage sera même carrelé, et paraitrait qu’il y aurait même une tablette sur le côté des wc. Avant Noël, y a aucune chance de le voir ! Olivier voudrait récupérer des we qui ressemblent à quelque chose, en semaine faut même pas en rêver, et les prochaines vacances, bah c’est Noël justement.

M’en fous, déjà c’est plus orange !!!

Quand je pense que cette couleur est furieusement tendance, resistes mon ami, resistes…

Et moi un jour, j’acheterai d’autres banettes à linge, pour faire genre le linge sale c’est nettement plus glamour dans une banette en osier avec du tissu à l’intérieur qui fait un revers sur le devant et brodé…

Sauf que dans la vraie vie, on s’en fout finalement ! Non ???

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *