Le 13 revient ! Avec des tutos spécial grand débutant !!!

Mon dieu, ce silence !!! Je te fais un résumé très condensé : nous avons eu des mois très difficiles mais tout s’arrange. Et Juliette est toujours aussi en forme que possible, la greffe n’est pas encore pour tout de suite ! Ouffff

Pour fêter ce retour, je te mets en ligne 2 tutoriels grand débutant en couture histoire de se faire plaisir en découvrant la machine et en cousant utile.

Et même que je les propose maintenant en atelier !!! Je suis à 2 doigts de passer pro.

Carré démaquillant

Fournitures nécessaires pour 6 carrés:

– 25X35 cm d’éponge

– 25X35 cm de doublure

– fil assorti

– stylo frixion et règle pour marquer les marges de couture. Le stylo frixion disparaît avec la chaleur du repassage et permet donc de marquer facilement le tissu.

– ciseaux

Etape 1 :

Dans les 2 tissus posés l’un sur l’autre coupez des carrés de 10x10cm ou utilisez un patron

Coupez bien au ras du papier, la marge de couture est incluse.

Etape 2 :

Sur l’envers de la doublure, tracez les marges de couture au stylo frixion à 1cm tout autour du patron. Attention à laisser un espace libre d’environ 3 à 4cm sur un côté. Cet espace ne sera pas cousu et permettra de retourner le carré après assemblage.

Posez un carré éponge et un carré doublure l’un sur l’autre endroit contre endroit et bien bord à bord. Epinglez ou pincez selon vos préférences.

Etape 3 :

Piquez sur la ligne tracée précédemment ou à 1cm du bord des tissus. N’oubliez pas de sécuriser le début et la fin de votre couture en faisant quelques points en marche arrière.

3 à 4 points avant, autant en marche arrière et on repart en marche avant.

Pour gérer l’angle, il faut piquer jusqu’au bout de la ligne, puis laisser l’aiguille piquée dans l’ouvrage, lever le pied presseur, faire pivoter le carré puis rabaisser le pied presseur et continuer.