Le concours de guirlandes

A l’école primaire des moyennes, c’est à dire Valentine (CP) et Maïa (CM1) ces deux là :

IMG_2054.JPG

Valentine, Maïa et Juliette. Oh les enfants sages ! Ca existe encore ???

(Non Juliette n’est pas encore à l’école primaire. Et je crois que depuis quelques temps je n’ai plus aucune photo où elle ne mange pas. Cette gamine mange toute la journée. N’en déplaise aux extrêmistes de l’alimentation, mon médecin me demande de la nourrir plus ! Parce que sa courbe de corpulence est en chute libre. Elle grandit mais ne grossit pas. Enfin bref. Elle est toujours en train de manger quoi. Et avec les mains occupées au moins elle essaye pas de me piquer l’appareil photo.C’était ça ou l’iphone.)

IMG_2049.JPG

Tiens des enfants de la vraie vie !!! 

Tu te disais aussi que c’était pas possible que je raconte autant de conneries et que je puisse  avoir des enfants qui semblent prêts à attaquer la dictée de Bernard Pivot l’air confiant de ceux qui ne connaissent rien d’autre que le « zéro faute »

Faut pas croire, chez nous ça rigole !

 

Donc dans leur école aux deux du dessus, à chaque fin d’année civile, il y a le grand concours de Noël où chaque parent enfant qui a envie de participer, participe. Ca n’a rien d’obligatoire, mais c’est rigolo.

Cette année c’était une guirlande qu’il fallait fabriquer et non pas acheter toute faite. L’année dernière c’était un sapin. Le tout est exposé dans la « galerie » de l’école (= l’immense couloir véranda qui dessert toutes les classes). Et c’est vraiment trop sympa de voir les idées et les réalisations de chacun. Les sapins en cintre de l’année dernière j’ai adoré, comme celui en fil de fer, en bonbons, en papier, en cartons, en guirlandes, à plat, en 3D, en relief. Bref, chaque famille interpréte le sujet à sa maniere et la découverte est toujours un très bon moment.

L’année dernière, nous avions fait des sapins, mais apporté trop tardivement. Cette année grâce à mon agenda familial de folie qui va être l’équipement indispensable de chaque rentrée scolaire, je n’oublie plus rien, je ne suis (presque) plus en retard et je ne cale plus mes rdv à la même heure le même jour… 

Je m’égare.

Guirlandes, nous disions. 

Alors bon, évidemment, j’aurais pu sortir des guirlandes de folie de sous ma machine à coudre, évidemment ! Tout le monde connait mon talent ! Avec des rennes appliqués, une guirlande lumineuse à LED incorporée, qui chanterait vive le vent. 

Mais non, nous savons rester simple au 13.

Nous avons fait des guirlandes en papier.

Enfin les filles ont fait, parce que ce n’est pas mon concours à moi, mais le leur. Et que l’important c’est de participer. Même si, on aimerait bien gagner, faut dire ce qui est. On tente notre chance quoi.

 

Avec Valentine, on a fait celle en « double coeurs ». Oui je dis on, parce que l’agrafeuse c’est moi qui m’en suis chargé, elle n’a que 6 ans. Mais l’assemblage des papiers, l’enfilage sur ruban c’est rien que elle.

Avec Maïa celle en simple coeurs qui serpente sur la cheminée, j’ai aidé à tenir pour qu’elle agraffe bien droit, mais sinon j’ai pas fait grand chose.

IMG_2107.JPG

Guirlande double coeur sur ruban bleu : Valentine

Guirlande simple coeur qui serpente sur la cheminée : Maïa

 

Oui je sais, nous sommes douées de mère en filles au 13. Même pas on a repiqué des idées sur Pinterest. Nan nan nan…Enfin si ! 

IMG_2111.JPG

Avec le flash qui flashe 

IMG_2113.JPG

Guirlande de Maïa

 

Tu connais mon don pour la photo, j’ai pas mieux à te montrer. 

Par contre, tu peux aussi utiliser ces guirlandes très simples à fabriquer pour un goûter d’anniversaire sur le thème du coeur.

Des guirlandes coeurs, un gateau au yaourth coeur, des invitations coeurs, etc etc…Rapide et même pas cher.

Après 7 ans, n’essaye pas c’est trop cucul.

 

Si jamais, lecteur mon ami tu as besoin d’un pas à pas en image pour reproduire une de ces choses, je t’en ferais un. Mais je ne doute pas que tu y arrives seul si l’envie t’en prenait ( de faire une guirlande en papier, j’entends)

 

Je te dirais si on a gagné quelque chose !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *