Le grand projet du retour de vacances

Oh qu’il me tient à coeur ce grand projet que je dessine, planifie, budgete, organise…De loin !!!

 

Vu que je ne suis pas chez moi, je te le rappelle ! Je suis à Pornic pour encore quelques jours. Et finalement je crois que ce n’est pas le concept de vacances qui ne me va pas, mais plutôt de camping…Les animations musicales, le manque d’espace, la promiscuité avec les voisins…

Non parce que si tu veux, les voisins sur le côté gauche ont plantés leur tente tellement près du « mur » de notre chambre qu’on a envie d’aller filer un gros coup de coude au charmant monsieur qui ronfle comme un sonneur toutes les nuits. Je ne supporte pas les ronflements. Et 26m2 pour 6, il faut être expert en tetris pour tenir.

L’année prochaine on loue une maison quelque part avec piscine privée ! Oui, j’assume mon côté hyper bourgeoise. On verra ce qu’on pourra se payer.

 

En attendant le retour chez moi, je profite du wifi et des siestes de Juliette pour trainer sur pinterest et m’inspirer des différentes photos des « craft room » (= ateliers de loisirs créatifs) diverses et variées en photos. J’ai dressé la liste des souhaits que j’aimerai voir dans l’atelier parfait. J’ai envisagé des placards partout façon cuisine aménagée, et puis et puis j’ai vu que ce je préférais vraiment c’était ces pièces pleine de charme, avec des meubles disparates, des trucs ici et là. Ce que je fais rarement chez moi, rapport au fait que j’aime les choses carrées et rectangulaires. Et que ça fasse ordonné, bien qu’avec 4 enfants..Euh, comment dire … C’est une vaste utopie ! Mais je suis sûre qu’il y a bien pire ailleurs et que finalement je suis pas si desorganisée que ça.

 

Enfin bref, en rentrant, nous aurons 1 semaine pour améliorer l’aménagement de mon atelier, rajouter des étagères qui trainent au grenier, rallonger l’espace de travail, fabriquer un range bobines et une nouvelle étagère plate à mettre comme chez Valentine derrière la porte, quelques petits rangements supplémentaires, une organisation plus optimale et fonctionnelle parce que je le vaux bien !

 

Je ne sais pas si je le vaux réellement mais je sens que je vais avoir besoin d’un espace un peu hors de tout et surtout de la réalité, pour créer, recharger les batteries quotidiennement et faire de ces petits à côté une réelle priorité.

 

J’ai hâte de pouvoir te montrer tout ça ! Parce que ça voudra dire que j’aurais mon espace de rêve à moi. Ma mini boutique, mon morceau de paradis.

 

Et un morceau de paradis, on va pas cracher dessus actuellement !

 

Et dans le dedans de cet atelier je pourrais coudre, créer, peinturer, coller, scrapper, bricoler et montrer à tes mirettes ébahies l’étendue de mes talents ! Pour un peu, le blog va enfin devenir un rdv quotidien !


Et, t’as le droit de rêver toi aussi !!!                                                  

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *