le sac chat

Je te présente toutes mes excuses, aujourd’hui sera encore un article couture.

Je vis sur mes acquis et rien produit de la semaine.

 

Pendant les vacances, Valentine est monté me voir dans l’atelier et m’a demandé de lui faire un sac. Mais pas n’importe quel sac, un sac chat.

J’ai donc fait une recherche sur Pinterest, comme toujours, et trouvé plusieurs modèles possibles. Valentine a choisit celui là:

prj062

Sac chat, patron+tutoriel gratuit très bien expliqué et imagé mais attention en anglais

Mes 2 seules modifications sont une bandoulière en une seule partie (pas trouvé de boucle dans mon magasin local et le sac était plutôt pour hier que  le mois prochain) et pas de fermeture pressionnée (totalement zappée à l’achat du matériel)

IMG_9668

Ma version en velours ras bien épais (Cap tissus Châteauroux) pour le corps et la bandoulière

chute de cuir blanc pour les moustaches

IMG_9667

De dos

IMG_9660

Doublure en coton, nombreuses pochettes intérieures et une poche zippée

J’aime beaucoup le « retour » des oreilles, cela donne un résultat plus propre et tellement mieux fini.

IMG_9659

Valentine a déjà investi son sac !

Profond mais pas trop

Il est triplé avec une sorte de Jeffytex (molleton rigide) acheté en grande largeur dans mon magasin de tissu local et finalement très compétitif sur les prix.

Du coup le sac se  tient bien même (quasi) vide et parait plus solide. Plus pro aussi, j’ai envie de dire !

Moi qui n’aime pas plus que ça coudre des accessoires, j’ai bien apprécié les détails et le montage de ce sac. Les explications sont claires, le patron comprend les marges de couture, et les indique sur les pièces. L’impression et le raccord du patron s’est fait sans aucun problème. Bref que des bons points.

Dans la foulée Ninon m’a elle aussi demandé un sac, mais pour sa rentrée au lycée, il sera donc plus sobre et sans oreilles !

Mais je n’arrive pas à mettre la main sur le système de fermeture demandé par le modèle…Il me reste 6 mois devant moi, ça devrait le faire.

A mardi !

6 réponses sur “le sac chat”

    1. Depuis que tu m’as dis que tu gardais les chutes pour les appliqués je les vois autrement ces fichus bout de tissus qui prennent trop de place. Bon je n’ai encore jamais tenté de faire un appliqué mais ça va venir. J’ai en tête une robe d’été de coupe toute simple pour Juliette mais avec des petits appliqués pour le style.
      Bises ma copine

    1. Celui ci ne mord pas, ne griffe pas et n’a pas la fâcheuse habitude de sauter en fourbe sur les pieds ou les genoux. Un chat hyper facile à vivre et qui ne demande rien à manger.
      Toujours pas testé tes merveilleux petits gâteaux au chocolat, je passe trop de temps au grenier.
      Bises Laurence

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *