Le sac d’artiste

Quand on a un bel atelier, il faut le rentabiliser !

Bon, avec les vacances et 4 enfants à demeure, on ne peut pas dire que  je puisse autant en profiter que ce que je souhaiterai, mais j’ai déjà testé la fonctionnalité des lieux et c’est un vrai bonheur !

Pour inaugurer la pièce, j’ai cousu un sac d’artiste de la talentueuse poussières d’étoiles. Le tuto est parfait, et le résultat forcément au rendez vous. Un vrai plaisir.

Les tissus viennent d’un peu partout, celui de la couverture extérieure m’a été offert il y a 2 ans par ma copine Grain de Cél , j’en avais utilisé une bonne partie pour faire le nid d’ange et la housse de matelas à langer de Juliette. Dont tu n’as d’ailleurs jamais vu la chambre terminée…Je me rattraperai bientôt !

 

Ce sac d’artiste n’est destiné à aucune des filles du 13, il est parti hier pour Lyon, pour une petite fille atteinte comme Juliette de l’anémie de Fanconi qui vient de vivre une nouvelle grande épreuve : la greffe de moelle osseuse. J’ai rempli la grande pochette d’un bloc de feuilles, de 2 coloriages de princesses et de deux petits livres pour aider à faire passer les heures. J’espère que cela lui plaira.

Parce qu’en vrai, on ne se connait pas du tout !

 

Ninon a vu le sac avant qu’il parte, elle m’a réclamé le sien. Il faudra juste que je mesure la taille des marqueurs qu’elle utilise. Ça  lui permettra d’emmener tout son matériel de dessins indispensable à sa survie pendant notre semaine en vendée.

Tu vas donc revoir une version plus ado bientôt.

Pour le moment j’ai un tee shirt sous les aiguilles. Mais hier, c’était plutôt mal parti…On verra demain !

5 réponses sur “Le sac d’artiste”

  1. je l’ai reconnu! je l’ai reconnu! le tissu rose ne pouvait provenir que de chez graindecel elle est la seule à l’avoir en bleu, rose et beige!!!! (et elle m’a offert des berlingot en beige que je garde religieusement!) trop chouette!!! le sac est super beau et le rose le rend encore plus beau! dis donc, tu vas nous en mettre pleins les mirettes là 🙂
    c’est un beau cadeau pour la petite! tu as un gros coeur petite dame du 13!!!!

    1. Oui, ça ne pouvait venir que de chez Grain de Cél ! Je ne l’ai jamais vu ailleurs cet imprimé ! Il est trop chouette. Il m’en reste encore et je le garde précieusement aussi pour d’autres projets.

      Dis donc, t’en as de la chance toi d’avoir des berlingots de la super créatrice !!! La classe !

  2. Et comme Margot vient tout juste d’avoir 11 ans, j’ai sauté sur l’occasion.. Un petit doute quand même … A 11 ans est-ce qu’un sac d’artiste ça peut plaire?? Ma belle-soeur étant aussi enthousiasme que moi pour cette jolie réalisation, je suis donc partie chercher un tissu qui allait avec le fleuri-orange que j’avais en tête. Et j’ai trouvé du J.E.A.N Strech et trop facile à coudre chez Mondial… (je vais peut-être bien m’en reprendre pour un autre projet que j’ai en tête ) J’en ai aussi profité pour ressortir mon simili cuir argenté, testé mon tampon et ma nouvelle encre sur tissus, pour une vraie personnalisation ( comme vu ici ), et hopp me v’là partie!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *