Le salon du 13

C’est la période des salons non ? Bah moi aussi je fais le mien !

Sans vache ni moutons ni poulet ! Ni paille.

Y a bien du papier peint couleur seigle, mais il ne se mange pas.

Puis y a moins de monde. Et je ne fais pas payer l’entrée ( pas encore…ça peut se réfléchir).

Je ne vais pas te dire qu’il y a de grandes nouveautés. Il y en a 2.

Un meuble télé plus adapté à la taille de l’écran et une déco murale coup de cœur

IMG_7270

Meuble tv Tikamoon

Déco mural métallique, même boutique de Châteauroux que les impressions sur toile de la chambre

IMG_7279

 

Trouver un meuble tv répondant à nos exigences n’a pas été simple. Nous ne voulions pas d’un banc tv trop bas, je voulais du rangement pour les dvd, les accessoires et jeux wii. Au minimum. Un meuble dont l’écran ne dépasse pas de chaque côté comme avant. Quitte à changer autant prendre plus adapté Nous n’avons qu’une seule télé à la maison et il est vrai qu’elle est imposante.

Je voulais un meuble simple et solide et en bois foncé pour aller avec le reste du mobilier.

Contrat rempli et en plus il était soldé ! Au bout de 6 ans de recherche, on a commandé.

Et en plus il est arrivé sur une petite palette que je transformerai  dès que le projet sera plus abouti dans ma tête.

La table basse reste à changer. Aussi. Je sais ce que je veux, mais je ne le trouve pas. En attendant, celle qui est là reste.

IMG_7278

Énorme coup de cœur de mai 2014

Cette structure métallique n’était pas vendue comme ça. En réalité, après avoir acheté une première structure de 3 cubes et ne lui avoir trouvé aucune place dans la maison, nous avons fait comme tous les gens normalement constitués, nous en avons acheté une 2e ! Bah oui si la première ne trouve pas de place, avec 2 ce sera mieux !

Et nous avons joué à Tetris au sol avec les 2 structures, en symétrie, l’une au dessus de l’autre, L’une en face de l’autre, droites, penchées, et finalement nous les avons enchevêtrées et adoré !!!

Alors on aime ou on aime pas, d’ailleurs tous les habitants du 13 ne sont pas fans. Je ne me lasse pas de la regarder, j’aime les couleurs, le fait que ça soit étrange, pas droit, et que ça ne serve à rien !

IMG_7276

La place sur le canapé la plus près du mur là, c’est d’ici que je blogue, et ici où je brode aussi, mais si regarde y a la moche panière au crochet !

Ah et si, je vois la télé, l’écran tourne !

Sinon ici c’est les vacances d’hiver et je suis en mode vacances très avancé. J’ai commencé à broder une des fleurs de mon futur « herbier » et ça avance bien plus vite que ce que je pensais. On se fera sûrement un point d’étape vendredi.

5 réponses sur “Le salon du 13”

  1. J’aime beaaauuucoup ton meuble télé ! il faudrait remplacer le notre aussi, et je ne doute pas que le casse tete soit aussi compliqué que pour toi, et que pour notre canapé (c’est dire !) Mais ce ne sera pas pour tout de suite (vu qu’on va deja mettre 10 ans a trouvé le canapé idéal…)!

    La déco structure, tu le sais, je suis pas fan…… mais au moins, c’est original ! çà on peut pas lui enleverv ! 😀

    Quand a la place « favorite » sur le canapé, je ne désespère pas d’ne avoir une, un jour… avec un autre canapé quoi (comment çà je suis en boucle ???? ) ! lol !

    J’attends impatiemment le point d’avancement herbier !

    bisous ma copine !

  2. j’ai bien ri du commentaire : que ça soit étrange, pas droit et ne serve à rien! ben c’est justement ça qui fait son charme! je le trouve très étrange et très très chouette!!! et ça s’accorde avec les deux couleurs de tes murs, que demander de mieux?
    nous on a un meuble télé qui date de l’antiquité, trop grand pas raccord avec les autres meubles et je te parle pas du papier peint époque mémé…..mais j’ai un compagnon trèèèèès sentimental, alors va falloir le travailler au corps encore pour que ça change totalement 😉
    sinon j’ai pensé à toi la semaine dernière : j’ai un collègue dont la petite de 2 ans souffre de la maladie de Robin (??) mais elle fait beaucoup d’aller-retour à necker et doit encore se faire réopérer; ça m’a fait penser à Juliette…. elle a l’air aussi courageuse que la tienne.
    bises

    1. Les tout petits malades sont souvent les plus impressionnants, mais parce que, je crois, ils n’ont pas encore intégré que la vie pouvait être autrement que celle qu’ils vivent.

      Je ne vais pas être pour la paix des ménages, mais un bon gros coup d’aspirateur dans le meuble tv antique ça peut aider ? Pour le papier peint, tu arraches ! Et accuses l’aspirateur ! Oui encore, il a aspiré un petit bout de papier pendant que tu faisais les plinthes et paf tout le lé s’est enlevé dis donc. C’est ballot, faut tout refaire maintenant !

      Bon courage !

    1. Je suis dans la même reflexion que toi sur la fabrication home made, mais faut du matos et du temps et une certaine motivation. Tout ce dont on manque en ce moment !
      Je vais attendre le coup de coeur ce sera plus efficace !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *