Les ballerines européennes

J’ai hésité pour le titre avec les signes extérieurs de richesses intérieures !

 

Je t’ai dis hier, j’ai acheté le livre « A petit pas, 25 modèles de chaussons et ballerines ».  Avec une première réalisation de ballerines en tissus assez foirée. 

 

Hier midi j’ai reçu mes coupons de cuir commandés là : http://shop.petitsmots.net/fr/

 

La boutique en ligne de l’auteur du livre. Du cuir de qualité, des couleurs délirantes et un envoi vraiment rapide. Et en prime j’ai eu des petits morceaux supplémentaires pour faire des décos sur le dessus des chaussons. Alors là, rien à redire et je recommanderai même les yeux fermés. 

 

Du coup, devant cet arrivage, j’ai craqué, j’ai coupé directement une paire de ballerines pour Juliette. Oui comme ça, sans refaire un modèle test avant. J’ai peur de rien !!!

 

2h30 après voilà ce qui est ressorti :

002.JPG

Ballerines « européennes », mix des intemporels pour bébé et du livre à petits pas.

Taille Juliette 8 mois.

Cuir poussières d’étoiles 

Liberty mirabelle Shaukat

Pression Trezh-babig

 

Européennes parce que le cuir vient d’allemagne, le liberty de Londres, les pressions de bretagne et que le tout est assemblé dans le berry.

La mondialisation peut aussi avoir du bon !

 

Des chaussons avec du liberty, so chic ! Surtout quand on voit à peine le liberty…Mais c’était dans ma boite à chutes et vu le peu qu’il faut, ça vaut la peine. Par contre, je saurais pour la prochaine fois qu’il vaut mieux agrandir la doublure en tissu par rapport au cuir.

 

Tu verras les chaussons de Juliette sur sa propriétaire quand elle aura en plus une petite tenue toute neuve pour aller avec. Ce qui ne devrait pas trop trop tarder. 

 

Aujourd’hui la demoiselle a 8 mois.

Elle mange enfin correctement à la cuillère, essentiellement de la carotte, quelques compotes et des crèmes au chocolat. Mais au moins elle s’y est mise !

Elle n’a aucune dent. Et aucune ne semble vouloir se pointer rapidement !

Elle dit « ma maman » « pa papa » et « mammmmmm mammmmmmmm » pour manger. Elle fait le bruit des bisous avec la bouche, bravo avec les mains et non avec la tête.

Elle tient parfaitement assisse et commence à se déplacer. Quand elle se met sur le ventre, elle se redresse sur les mains et il me semble que le 4 pattes n’est pas très loin.

Elle pleure très peu, on ne doit pas atteindre les 5 minutes en cumulé par jour. Sourit tout le temps, se marre franchement très souvent.

Elle adore les différentes textures, découvrir ce qui est doux, ce qui pique, ce qui chatouille, gratouille et passe du temps à passer et repasser la main sur un tissus qui lui plait. 

Elle adore les colliers, une vraie passion. Une vraie fille !!

Et m’arracher les cheveux aussi. J’aime beaucoup moins.

Elle a elle même une coupe de cheveux très particulière, dont je ne sais pas trop quoi faire. Je laisse pousser ? Je coupe ? Je tente de discipliner avec des élastiques et des bandeaux ???

 

034.JPG

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *