Les licornes -partie 1

Il était une fois une grande ado d’1m70 qui avait une passion étrange pour les licornes.

Mais pas les licornes magiques, non. Non ce qu’elle aime ce sont les licornes un peu décalées, grassouillette, rigolotes. Pas la licorne qui se la pète de la crinière et qui balance de la paillette à tout va.

Alors quand je croise une licorne dans mes pérégrinations webesque ( comprendre pinterest et urban threads ) je la mets de côté au cas où grande ado aurait envie d’une pâle copie ou d’une plus colorée !

C’est l’histoire d’une image épinglée sur deux tableaux pinterest, le mien et celui de fille aînée. Etant abonnée l’une à l’autre l’histoire ne dit pas qui des deux a épinglé la première. En tout cas, l’idée de contrefaçonner la chose avait germé dans 2 esprits.

C’est l’histoire d’une fille qui dit à sa mère :  » Maman ??????? Tu pourrais me faire ça, s’il te plait ?????? » ou d’une mère qui dit à sa fille « Hé Ninonnnnnnn ? T’as vu ce sweat ? Tu veux que ? »

C’est à dire que les souvenirs sont flous parce que ça remonte à plusieurs mois tout ça.

En tout cas nous sommes parties de ça :

Drôle mais triste non ?

En vente ici pour les puristes

Fille ainée voulait du doudou, du chaud, et de la couleur.

Alors j’ai dégainé le sweat doublé minky des coupons saint pierre (plus en ligne au moment où j’écris)

Je suis habituée au super sweat intérieur minky hyper doux de mon magasin local (cap tissus Châteauroux/Saint Maur) qui a des merveilles de jersey et sweat depuis 2 ou 3 ans. Des tueries je te jure. Je te montrerai, j’ai fait un peu de stock. Et je t’avoue que j’ai été un peu déçue à la réception du sweat des coupons saint pierre. Le tissus est de belle qualité mais l’intérieur n’est pas tout doux tout doux comme ce que je connaissais déjà. Cela dit il a été facile a travailler et le rendu vaut la peine. Mais je ne l’aurais pas qualifié d’intérieur minky.

En gris, mon magasin local

En rose les coupons de saint pierre. J’aurais plutôt appelé ça du molleton gratté…Ca reste doux hein, mais pas autant.

modèle 15 ottobre 05/15

sweat coupons saint pierre

flex sparkle happyflex

flex noir happyflex aussi

Aucune difficulté alors que je me faisais une montagne de la pose de la capuche. Des finitions qui s’améliorent grandement, même que plusieurs camarades (mais que c’est vieillot ce mot) de classe lui ont demandé où elle l’avait acheté.

Bref ça valait la peine de contrefaçonner !

Bonus photo :  » je fais des moustaches avec mes cheveux ou quelque chose comme ça »

3 réponses sur “Les licornes -partie 1”

  1. arggghh, je veux le même, en rose tout doux, je suis jalouuuuse !! 🙂
    En ce moment, je cherche un truc tout doux et tout chaud, parce que je travaille de nuit à l’Hôpital et que je caille grave de grave, surtout quand la fatigue s’installe et que le sommeil voudrait arriver et qu’on met toute notre énergie à ne pas fermer les yeux..
    et j’adore la petite phrase clin d’oeil, bref, je suis fan de tout: de tes talents, de tes jolies filles et du super sweet 🙂
    bravo !

    1. Merci Gaelle. Si jamais tu trouves ton bonheur en tout doux tout chaud et que tu veux le customiser avec une petite phrase, je suis prête à te couper et t’envoyer le flex (ça se pose au fer, c’est très rapide).
      Bon courage pour les nuits glaciales et plein de bisous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *