les travaux, ça ne sera jamais fini…

On continue, on continue, l’homme bosse, seul, dans la salle de bain du 2e, anciennement la salle de bain orange. Paraitrait que le plus gros sera fini lundi soir. En gros qu’on pourra réintégrer notre salle de bain la semaine prochaine. Demain il commence le carrelage, mais il lui a d’abord fallu rattraper les 2/3 conneries electriques des pro qui sont venus il y a 2 ans nous faire un travail de merde. Ne mâchons pas nos mots.

Un p’tit exemple de ce que l’artisan motivé peut faire ? Artisan électricien qui quitte le chantier fier de lui, en ayant coupé en totalité l’electricité de la salle de bain du 1er ! Si si si. Et c’était pas un fusible qu’il fallait remplacer hein. Non, vu que la pièce était alors largement en travaux, il a du se dire qu’on avait pas besoin de lumière là dedans … Plusieurs jours de boulot furent nécessaires à l’homme pour rattraper les monceaux de conneries faites ici et là. Heureusement qu’il a toutes les options l’homme : électricité, peinture, plomberie, plâtre, carrelage !

 

Et histoire de faire les choses correctement et de renvoyer au diable les rangements provisoires qui duraient, nous avons commandés des meubles de rangement pour la dite salle de bain qui fait également office de buanderie. Comme ça fini la lessive exposée, les serviettes de toilettes en pile sur une étagère de fortune et tous les machins d’hygiène/maquillage/beauté qui prennent la poussière. Ca ne sera pas forcément bien rangé, mais au moins caché dans les placards !!!

 

Du côté de la chambre de bébé, ça avance, ça avance. Et ça c’est moi qui gère. L’armoire a été achetée et livrée samedi après midi. Elle a eu son grand coup de ponçage et deux couches de peinture. J’avais plutôt prévu une finition à la cire blanche, mais une fois une porte faite j’ai trouvé ça affreux. La peinture blanche, y a que ça de vrai ! Heureusement que j’ai toujours un gros pot à la maison.

Certains ont toujours de quoi faire une tarte/salade/mousse au chocolat en réserve au cas où, nous on a de la peinture dans 12 teintes différentes pour palier à toutes les envies !

Du coup, comme je déteste les différentes teintes de bois dans une même pièce, je passe les autres meubles au même traitement. Chiffonnier, commode, table à langer et lit sont/seront repeint en blanc. Et au moins je peux mettre ce que je veux comme tour de lit et autres petites déco, ça fera pas trop trop chargé.

Les photos viendront, un jour ! C’est pas pour tout de suite. Enfin l’armoire, t’as peut être une chance de la voir sur la fin de la semaine. Je voudrais broder/coudre des petites choses à suspendre à la clé, aux boutons des meubles. Il restera après à l’homme à faire l’aménagement intérieur puisque pour le moment c’est juste une penderie. Il en est largement capable, il l’a fait pour l’armoire de Ninon. C’est juste « quand ? », son planning est chargé chargé et il reprend le boulot mardi pour 15 jours non stop… La naissance est prévue pour octobre, on a le temps hein ?! On va se dire ça.

 

Une fois que j’aurais fini mes petits aménagements, je remettrai le nez dans la couture, pour préparer des choses en toute petite taille et en moins petite.

 

Et un jour je recevrai les résultats de l’amniocentèse faite il y a 1 mois … Non c’est pas long du tout !

 

Sinon chez ma copine Grain de Cél, y a un jeu concours pour fêter la première année de son blog. Elle fait les choses bien la p’tite dame, y a du cadeau au choix si t’es tiré au sort. Et elle est toute gentille madame Grain de Cél, alors faut pas hésiter.

1an-blog.jpg

Pour aller sur son blog c’est le lien en haut à gauche ou tu cliques ici : http://grain-de-cel.over-blog.com/

Bonne chance !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *