L’espace jeux du grenier ( Ikea addict oui je sais !!!)

L’année dernière, quand nous avons investi le grenier aménagé, isolé, éclairé, tout ça tout ça, j’avais prévu un espace jeux théoriquement pour Juliette.

Oui sauf que ce tout joli espace clair et peu encombré a très vite, mais vraiment très très très vite été investi par les jouets des plus grandes. De Maïa et Valentine essentiellement qui ont vu là un super espace de jeux « neutre » comprendre: « C’est pas ta chambre ici, alors t’as pas le droit de me commander ».

Les poneys ont été mis en commun, les petshops aussi, et puis les lego friends et puis les polly pockets etc etc. Et qui est-ce qui s’est retrouvé avec la moitié de son soit disant « atelier de couture qui déchire ou presque » encombré de tas de jouets ? Hein qui ?!

La dame du 13  ouiiiiiiiiiiiiiiiiii ! Qui doit pousser du pied les legos et envisage sérieusement de mettre cette affiche quelque part à hauteur des yeux d’enfants :

Traduction « J’espère que tu marcheras sur un lego ( rien de personnel) »

Ouiiiiiiiiiiiiiii je suis bilingue !!!

Mais je ne suis pas une mère aussi infecte que ça, enfin si, enfin non.

Enfin comme j’en avais super ras le bol de ça :

Oui bah oui, chez moi aussi c’est le souk ! Et encore là, c’est la version soft.

J’ai profité de quelques jours chez ma mère en Normandie pour aller dévaliser Ikea. Encore ! Je sais !!!!

Qu’y puis-je s’ils font des rangements pratiques et pas trop cher ? Heinnnnnnnnnn ? Qu’y puis-je ?! Et puis j’avais aussi besoin de voilage, et je n’ai pas réussi à résister à des petits cadres papillons. Mais j’ai eu la présence d’esprit de ne pas prendre de caddie ! Et ça c’est le bon plan pour ne pas trop dépenser quand on a la carte bleue qui démange.

Je m’excuse hein, mais on a quand même eu des nouvelles de merde le mois dernier. J’ai la digestion longue, je vais bien finir par t’en parler. Mais du coup, je compense les nouvelles pourries par des trucs jolis. Normal non ?!

Enfin tout ça pour dire, que j’ai investi dans deux structures Trofast pour endiguer le bazar, et même le ranger par catégorie. Bon c’était déjà le cas avant, chaque catégorie de jouets dans un bac plastique, sauf que les bacs plastiques étaient entassés dans un équilibre plus que précaire ( pas de photo, quel dommageeeeeeeeeeeee).

Tout ce blabla pour 3 photos de bac plastiques roses ! Je ne m’améliore pas, je te le dis !

Le coin jeux, vision large. Même que comme ça tu peux voir que le papier peint de la cage d’escalier est arrivé jusqu’au grenier.

Et si t’es super observateur et je sais que tu l’es, tu as remarqué que le papier peint de la maison de poupée est le même que celui de l’escalier.

Et bah voilà c’est rangé ! Ne reste plus qu’à faire des mini stickers à la cameo  pour identifier le contenu de chaque bac .

Demain, Ninon a 13 ans et j’ai un défi pâtisserie à relever pour l’occas’.  Et si j’arrive à trouver une place à mon dernier coup de cœur déco, tu auras peut être des photos. Il est là à la maison, je l’aime ce coup de cœur mais il a l’air de ne vouloir aller nulle part !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *