Noël à l’école

Chaque année à l’école primaire de mes 2 moyennes, la grande étant au collège en 5e et la petite pas encore scolarisée, Noël est très fêté.

Et c’est vraiment bien.

Les enfants sont invités à participer au concours de Noël et cette année il fallait fabriquer un flocon. Flocons qui sont exposés dans la galerie vitrée de l’école. Chaque enfant vote pour ses flocons préférés et le gagnant a un petit cadeau. Nous avons donc participé cette année encore. Nous perdrons cette année encore ! Mais on s’en fout, on participe et c’est super sympa de découvrir le soir des vacances ce que chaque famille a imaginé.

Nous sommes partis sur 2 « designs » différents, l’un plutôt Suédois, l’autre Anglo saxon.

Valentine a donc apporté celui là :

Tout en bâtonnets type « esquimaux »

Colle néoprène

Peinture rouge récup’ de la cuisine

Oui, on a fait un flocon rouge ! C’est Noël !!

Maïa, elle, a opté pour ce modèle là, qui parait difficile à faire, mais même pas :

Papier scrap Bo Bunny il me semble ( adapté pour mon amoureuse des lapins non ?!)

une règle, des ciseaux et une agrafeuse. Point barre !

Et puis le vendredi des vacances, il y a aussi le sapin de Noël de l’école. Où chaque enfant est également convié à apporter un petit cadeau de faible valeur ( 2 euros) qui sera déposé au pied du sapin et en échange il recevra un cadeau apporté par un de ses camarades.

J’aime beaucoup ce principe.

Et comme j’avais carrément la méga flemme d’aller faire les magasins pour acheter deux conneries à apporter à l’école, j’ai sorti le patron du sac O du livre Mademoiselle.

Facile et rapide. Des coupons qui attendaient depuis longtemps que je leur fasse un sort et voilà ce que ça donne au final :

Sac O Mademoiselle

Tissu uni au poids Toto ( 2003 )

Voile de coton fleuri offert par ma copine Lou Glacé

d’un peu plus près

D’encore plus près !

La doublure est faite du même voile de coton fleuri, bah oui tant qu’à faire !

On est au plus près là, non  ?! Oui mais on voit bien les surpiqûres !!!

Et parce qu’on a le droit d’être un  tout petit peu fière et que bon, c’est pas du made in China/Taiwan/Bangladesh

 J’ai mis une étiquette !!!

Mon originalité me perdra

Petit aparté : pendant la rédaction de cet article, l’école m’a appelé, et pas pour une commande massive de sacs, nannnnnnnnnn. Mais parce que Maïa est tombé lors de la sortie patinoire. Et qu’elle avait mal au poignet droit. Et que du coup ils ont appelés les pompiers. Et que j’ai donc retrouvé aux urgences. Qu’elle a passé une radio et ohhhhhhhhhhhh, il est cassé. Le poignet. Droit. Pour une droitière, normal quoi. On fini encore bien l’année !!! Mais je vous rassure, elle va très bien. Extrait :

« Ca va Maïa ?

– Ouais trop biennnnnnnnnnnnn ! J’ai fais un tour dans le camion des pompiers !!!!

Et en plus demain je vais pouvoir faire ma star avec mon plâtre « 

8 réponses sur “Noël à l’école”

  1. au moins elle a pris la chose du bon côté ta fille :)))

    j’adore les sacs, c’est une belle idée de cadeau (je veux le même :))) non je plaisante!) et j’aime la deuxième étoile des neiges avec règle ciseaux et agrafeuse (faudrait que tu nous expliques!)

    1. Pour le sac, ça peut s’arranger Josie ! Je ne t’oublie pas, crois moi !!! Tu vas sûrement devoir attendre février, mais tu auras ton colis surprise toi aussi.

      Devant les demandes ( 2, c’est plusieurs, donc je met « les ») de tutos du flocon agrafes et papier, je vous ferai un tuto très bientôt. Promis juré.

      C’est encore l’hiver jusqu’en mars, on peut bien fabriquer et décorer sa maison en conséquence jusque là.

      Plein de bisous et une excellente année 2014 à toi ma Josie ( je suis un peu possessive comme fille oui !)

  2. Ils sont trop beaux leurs flocons !!! bravo les filles !

    j’ai tout de même une préférence pour le second, pour lequel je ne serait pas contre un petit tuto 😉

    les petits sacs sont parfaits ! celles qui les recevront en cadeau sont des veinardes !

    pleins de bisous au 13, en particulier à la championne de la glisse !

    1. Les petits sacs ont plu, il y a même eu tentative de vol pour l’un d’entre eux. Les prochains seront customisé à la Caméooooooooooooo ! Puisque je n’ai pas de…de… mince, j’ai bouffé le mot encore…oui parce que j’en ai pas moi … de brodeuseeeeeeeeee !

  3. Ouaouh ! J’aime beaucoup vos flocons ! Bravo !
    Et les sacs… Elles vont être trop contentes les petites qui vont les recevoir !
    J’espère que Maïa a bien fait sa star avec son plâtre parce que c’est quand même pas drôle d’être immobilisée.

    Bisous

    1. Nan mais on a rien gagné avec les flocons !!! Je te jure ! Celui de Valentine était peu visible et celui de Maïa a été oublié en haut d’une armoire dans sa classe. Ca vaut la peine de s’embêter hein !!!

      Maïa a fait un peu sa star, mais surtout elle ne se plaint absolument pas, ne demande aucune aide. Bref, Maïa quoi. Même avec un plâtre, elle voit pas pourquoi ça changerait.

      Sauf pour avoir du rab’ de chocolat…Et pourtant c’est pas faute de dire  » Ah non, pas de bras pas de chocolat ! »

  4. Bonjour !
    à force de lire ce blog,(lors de mes longues nuits de travail à l’hopital ou, horaires décalés obligent, lors de mes insomnies à la maison) et d’avoir l’impression, du coup, de vous connaitre un peu, je me suis décidée à vous écrire..
    Comment suis -je arrivée chez vous ?
    La première fois, j’ai tapé « lidingo grise » dans mon moteur de recherche parce que c’est la cuisine que nous avons choisi pour la future maison et que je voulais la voir « en vrai »..là vôtre est superbe, bravo!
    La seconde fois, j’ai tapé « gris zingué n°5 » parce que j’ai flashé sur cette couleur et quand j’ai de nouveau atterri chez vous, je me suis dit que bon, décidément il allait falloir que je creuse un peu 🙂
    J’aurais pu y arriver déjà il y a plusieurs années puisque Valentine était le prénom choisi pour notre premier enfant qui s’est avéré, en fait, être un Arthur, on ne peut pas avoir tout bon tout le temps dans la vie, hein !
    Et puis comme je travaille en pédiatrie , le mot fanconi m’a interpellé alors j ‘ai été lire de ce coté là aussi, et moi je vous le dit comme je l’ai pensé dès que je l’ai vue: Juliette est à croquer, j’adore sa bouille, son air buté parfois, et sa passion pour la musique.
    Bref, je vais vous suivre de près maintenant, parce que bon, même si je suis un peu moins fan du prune que vous, j’aime toute votre maison (avec une passion pour votre atelier, forcément, gris zingué n° 5 oblige !! 🙂 ) j’adorerai me mettre un jour à la couture, et la cuisine est encore un eternel mystère pour moi..
    alors..à bientôt !!

    1. Rhoooo Gaelle, vous êtes a-do-ra-ble ! Je reste sans mot devant votre commentaire. Je dis merci à tout et je rougis.
      En même temps, vous êtes une femme de goût, la lidingo grise est juste parfaite. Le gris zingué ne me lasse absolument pas et va avec tout !
      Et Valentine un fort joli prénom. Arthur aussi d’ailleurs ! Nous étions faite pour nous rencontrer, par internet interposé certes mais tout de même.

      Trève de bêtises, vous m’avez beaucoup touchée avec ces quelques mots, tellement qu’il m’a fallu du temps ( et rentrer chez moi accessoirement) pour essayer d’y répondre correctement.

      Je crains que nous n’attrapiez le virus de la couture, elle va être très présente en 2014 ! Il y aura moins de prune, du relookage, des aménagements, et un peu de cuisine. Parce que quand elle est si jolie, c’est un plaisir d’y faire des bonnes choses.

      Au (grand grand grand) plaisir de vous relire bientôt.

      Et avec mes meilleurs voeux pour l’année 2014.

      Des bisous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *