On apprend de ses erreurs

Je te préviens tout de suite, ce sera un article sans photos.

Oui parce que j’avais dit lundi  » demain, je reviens avec de la couture et de la custo Cameo ». On est jeudi et toujours rien.

Alors, je vais te révéler la vérité. Cruelle.

J’ai merdé avec la Caméo !!!

Le sweat de Valentine était prêt, il attend sa customisation pour devenir moins triste depuis le mois d’avril. Valentine voulait un cœur. Ok ! Je lui montre à peu près 52 000 cœurs possibles mais c’est toujours  » humm, mouais, bof, je le voyais pas comme ça. Plus rond, moins rond, plus beau, non ça c’est moche » Un cœur, c’est un cœur non ????

Valentine est ma fille. On dirait moi dans un magasin de fringues  » Ça ? Ah non, sûrement pas, ça brille ! Ce bleu là ? Nannnnnnnnnn il tire un peu trop sur le glacier et moi je voudrais un bleu plus profond. Non ça c’est trop profond. C’est tellement profond que c’est noir non ? Trop clair, trop foncé  » Ça marche aussi ( et surtout ) pour la peinture, le papier peint, la déco.

Bref, on a fini par se mettre d’accord sur un cœur fait de plusieurs cœurs à l’intérieur repéré sur Pinterest.

Déjà il a fallu enregistrer l’image dans la bibliothèque du logiciel de la cameo, et puis la « vectoriser » c’est a dire la rendre transformable à la coupe et puis la couper.

Jusqu’à la coupe j’avais tout réussi.

Jusqu’à la coupe.

Où j’ai collé la feuille de flex ( un thermocollant pour faire les motifs) à l’envers dans la caméo. Et là c’est le drame.

Ça n’a pas coupé le bon côté, donc pas eu le résultat escompté, donc merde quoi !

J’ai pu recouper son prénom et un petit cœur dans le reste de la feuille mise dans le bon sens. Mais pas le gros cœur qui fait tout.

On apprend de ses erreurs hein ?! On va dire ça !!!

Du coup, je ne l’ai pas mis sur le sweat parce qu’on sait ce qu’on veut avec Valentine et que si c’est pas le résultat, on est déçues.

Je suis en train de lui coudre une housse pour sa DS. Ça ne fait qu’un an bientôt qu’elle l’attend. Je mettrai son prénom dessus que c’est trop joli et le petit cœur remplis de cœurs. Rien ne se perd, tout se transforme.

Et j’ai recommandé plein de feuilles de Flex chez mon fournisseur attitré, sauf que j’ai passé la commande avant de merder sur la découpe, donc je n’aurai pas la couleur pensée au point de départ.

Mais c’est pas grave, je l’avais choisie par défaut !

Un mal pour un bien quoi…

Toujours positiver !

Demain, je fini la housse, s’il fait encore jour je fais les photos. Je vais y arriver !

 

7 réponses sur “On apprend de ses erreurs”

  1. Ce post, je l’ai lu, relu, re-relu, j’ai fait des recherches sur Internet… j’ai presque compris. La caméo est donc un outil de découpe magique mais si tu peux m’éclairer sur un point : au départ tu découpes quelle matière ? Je pensais qu’il fallait couper directement le flex (il me semble que tu parles de 2 découpes, une réussie et une râtée ?). Désolée, je suis nulle en caméo… Mais merci de m’avoir fait découvrir ce monde impitoyable où une feuille inversée fait tout louper…

    1. Le monde impitoyable de la Cameo oui !!!
      On ne peut pas se louper au risque de bousiller la lame, ou la feuille de transport ou la ce qu’on veut couper !!!

      Je pose le flex sur la feuille de transport. La feuille de transport c’est une grande feuille plastique quadrillée collante sur laquelle on dépose la matière à couper.
      Le flex est composé de deux couches. La partie qui sera collée sur le tissu et une partie plastique qui tient le tout.La cameo ne découpe en profondeur que la partie qui ira sur le tissu, laissant le support plastique presque intact. Quel côté est quoi n’est pas simple simple à déterminer quand on débute vu que c’est à peu de choses près de la même couleur !!! Du coup, j’ai fait ma première découpe sur la partie plastique et sûre que j’étais du bon côté, j’ai détourer les formes aux ciseaux AVANT de vérifier que j’avais coupé le bon côté !!! Dommage, sinon j’aurais sûrement pu réutiliser la feuille complète pour couper mes formes… Là j’ai utilisé les chutes pour y caser les petits motifs qui iront tout à l’heure décorer la housse de DS de Valentine.

      C’est une machine vraiment géniale pour plein plein plein de choses mais il faut vraiment prendre le temps de se pencher sur le sujet.

  2. Merci pour les explications ! C’est vrai qu’elle est géniale cette machine, si j’avais plus de temps à moi, je suis sûre que j’aurais investi.
    Il me tarde de voir ton 1er résultat sur la housse de DS.

  3. Bonjour !
    J’avais 2 petites questions concernant ton article !
    (en espérant que ta puce aura finalement eu un super cœur sur son sweat ! mais je n’en doute pas 😉
    Les chutes passent bien avec la caméo ? j’avais lu quelque part que seule les feuilles entières passaient bien ? ce qui ferait beaucoup de gachi …
    Sinon qui est ton fournisseur ‘attritré’ de feuille flex ?
    a bientôt !

    1. Non j’avoue ma fille n’a toujours pas eu son sweat décoré ( oui j’ai honte !!!).
      Les chutes passent très bien à la cameo. Il faut juste les coller sur la feuille de transport à l’endroit exact du quadrillage sur le logiciel ( pas sûre d’être très claire là…). C’est comme ça que j’ai fais les cœurs sur la housse de DS. Dans les chutes de ce qu’il me restait de rouge.

      Mon fournisseur officiel est http://www.happyflex.fr/, je trouve les prix plus que correct, j’ai commandé 2 fois et rien à redire sur la rapidité et la qualité.
      Je n’ai pas encore testé l’easyflex qui vient de « rentrer » en boutique. Mais les couleurs me font très envie et le fait de « peler » immédiatement aussi…Mais j’en ai déjà une grosse collection de coloris en stock à écouler avant.

      J’espère avoir répondu à tout.

      A bientôt Marie

  4. Merci de ta réponse ! J’avais trouvé ce fournisseur au hasard de mes recherches, donc sur tes conseils j’ai passé commande ! et commandé un peu de tt dont des feuilles easyflex !!! D’autant plus que je sors du salon l’aiguille en fête où les prix des feuilles flex étaient vraiment trop chers ! (pour en plus des petits formats !) Merci en tout cas 😉

    1. De rien ! J’attend ton retour sur les feuilles easyflex, si c’est mieux que le flex « classique ». J’espère que tu seras satisfaite de ta commande.
      Ça vaut la peine l’aiguille en fête ou c’est juste une boutique géante où faut payer le déplacement, l’entrée pour des tarifs même pas attractifs sur ce qu’il y a acheter ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *