Plein les yeux !

Le temps de rien !

Les choses avancent un peu partout.

Mon challenge personnel plus ou moins rapidement.

J’ai pris du retard à ne pas bosser ce we.

Mais y avait ma maman aussi.

Venu exprès pour voir le spectacle de Yannick Jaulin.

Mais prenons dans l’ordre.

Mercredi soir j’étais au concert de Christophe Maé, ici même là, à Châteauroux.

Dans la fosse, avec des centaines d’autres personnes. Mais à 5m de la scène, maxi 7. Et je peux te dire que le Christophe, même sans être grande fan, il m’a fais des trucs. Que je serais bien repartie avec. Déjà parce qu’il est la preuve vivante qu’on peut être un homme et avoir de l’energie…

Mais comme m’a dit l’ami homme qui m’accompagnait  » nous aussi, on se défonce au boulot ! »

Est ce qu’à la maison, en toute intimité le Maé fait aussi le crevard sur le canapé en reportant de semaine en semaine la réparation ultra urgente de la chasse d’eau qui fuit ???

J’ai juste adoré cette soirée, ce concert et dès qu’il repasse j’y retourne. L’energie, les décors, la générosité, la bonne humeur. Il est là pour faire plaisir et donner ce qu’il est à son public et pas se nourrir uniquement des applaudissements.  Un gros gros gros coup de coeur.

Et pour l’avoir vu de plutôt près, il est pas mal du tout, sans être le canon absolu, mais il a un truc qui fait que j’avais le poil qui se soulevait !!!

Je veux le même !!!!

 

Vendredi soir, avec ma mère venu tout exprès pour l’occas’ nous sommes allé voir Yannick Jaulin. Conteur vendéen drôle au possible et virtuose de l’émotion. Il parle du dodo, cette espéce disparue parce que sans méchanceté et sans prédateur sur son île … Et qui n’a pas compris le danger que pouvait représenter l’homme.

Le dodo de l’Ile Maurice, et ses parallèles avec l’homme moderne.

Ma mère pleurait de rire et retournera le voir quand il passera en normandie.

S’il passe par chez vous, allez y.

http://www.yannickjaulin.com/

 

Et cet après midi, Harry Potter et les reliques de la mort partie 1 au cinémovida de Châteauroux.

J’y suis allé avec Ninon et Maïa qui n’a pas eu peur, mais c’est aussi parce que je connais le livre par coeur et que j’ai pu lui signaler à l’avance que  » attention là ça va faire un peu peur ». En dessous de 6/7 ans et pour les plus courageux encore c’est pas la peine d’y aller. Ils ne comprendront rien à l’histoire.

C’est, à mon sens, la meilleure adaptation des livres qui ait été faite jusque là, bien que le 3 et le 4 soient plutôt bons. Le 6 était tellement mauvais que j’avais un peu peur. Mais non, l’ambiance est là, la structure du récit, l’enchainement. Comme dans ma tête et ça se déroule sur l’écran.

Evidemment si le film était en une seule fois j’aurais été encore plus enthousiaste. Mais il me semble que c’est finalement pas plus mal qu’il soit en deux parties, histoire de, pour une fois, traiter correctement l’adaptation, sans oublier le 1/3 du livres et celui que généralement on préfére !!!

Deuxième bémol, l’entracte au milieu du film. 10 minutes.

Nan mais je te rassure d’emblée, lecteur d’ailleurs, il y a peu de chances que dans ton cinéma moderne, complexe UGC, Gaumont et autres ça arrive. Je n’avais jamais vu ça. J’en suis restée comme deux ronds de flan. Un entracte !!! Et l’ouvreuse avec les michokos et les glaces elle était où ???

Tu sais quoi, l’internet berrichon qui marche quand il a le temps, le cinéma avec entracte, les temps d’attente pour tout et n’importe quoi, ça ne me donne qu’une envie … Déménager !

J’ai besoin d’air en ce moment.

Le challenge, tu verras ça en photo si je termine la semaine prochaine.

Encore une semaine qui sera en pointillés, je te le dis tout de suite. Rapport que demain, je vais bosser comme une malade sur le challenge justement, mardi matin je suis chez le coiffeur, l’après midi je travaille sur le projet secret, mercredi, challenge + courses, jeudi l’homme m’emmène je ne sais où manger (il a reservé depuis 3 mois, tu te rends compte ?!) rapport que j’aurais 30 ans, vendredi cuisine à fond les ballons, samedi, on fête mes 30 piges avec un petit peu de monde … Dimanche, on ira voir Raiponce.

Et les semaines d’après seront reservées aux déguisements. Vu que je serais dans l’atelier toute la journée, t’as quelques chances d’avoir plus de nouvelles.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *