Plus que 7 et demi !

 7 semaines et demi, c’est ce qu’il reste. Enfin au plus hein. Avant la naissance. T’avais compris.

L’écho de cette semaine a confirmé une micro puce niveau poids. J’y retourne pour une dernière le 23 septembre.

On a enfin eu les résultats de l’amniocentèse, comme quoi tout arrive ! Y a rien de rien d’anormal. On va pas se plaindre, je ne suis plus prête à entendre une mauvaise nouvelle maintenant.

Du coup, on prépare plus ou moins activement l’arrivée et l’installation de micro puce. Il me reste toujours des meubles à finir de peindre… Mais je n’arrive pas à trouver la motivation. Peut être la semaine prochaine, peut être la semaine de la rentrée.

J’ai cousu un petit ensemble composé d’un pantalon sûrement trop large, d’une tunique à laquelle il faut des boutons ou des pressions, je suis pas encore décidée et un gilet cache coeur à qui il manque aussi un bouton. Alors forcément tant que c’est pas fini, je ne te montrerai pas. Dommage hein. Je vais continuer à coudre des petites choses parce que pour un bébé c’est hyper rapide et que ça me fait du bien. Mais il faut que je reprenne certains patrons trop larges, des explications de montage pourris, bref faut que je mette le cerveau en marche pour être vraiment satisfaite du résultat final.

 

Je suis enfin venu à bout du premier doudou. Premier normalement d’une série de doudous identiques afin de pouvoir les faire tourner au lavage et ne pas vivre l’enfer de la perte du doudou chéri.

 

Et oui je sais qu’elle peut très bien choisir autre chose comme doudou ultime et que dans ce cas là mes 12 ours polaires je pourrais en faire une belle guirlande !

Mais je vais ruser, je vais dormir avec le doudou fait maison, histoire de le charger en odeur maternelle et tromper l’ennemi. Hé oh, je peux toujours tenter le coup non ! Si t’es pas encore parents tu ne te rends pas compte du compte en banque et de la patience qu’il faut quand le doudou chéri est perdu ! Y a un marché parallèle du doudou.

Le pire c’est quand l’Elu est un cadeau de catalogue ou autre magasins, le truc qui vaut rien, mais rien du tout. Au point de départ. Parce que si tu le perds, il peut très vite valoir entre 30 et 80 euros ! Pour une pauvre merdouille en éponge de mauvaise qualité. Et tu vas passer des jours et des jours à le chercher sur ebay et les sites de recherche de doudou et envisager de ne pas dormir une semaine pour suivre les enchères minute par minute.

De toutes façons, sans l’Elu, tu dormiras pas non plus pendant une semaine.

 

Et qu’on vienne pas me dire que c’est un faux problème et qu’il faut bien que l’enfant connaisse la frustration un jour et que ça l’aide à grandir etc etc…

 

Si Valentine perd son Léon d’amour, j’aurais le coeur aussi déchiré qu’elle. Valentine sans Léon, c’est plus une Valentine compléte.

 

Enfin bref, voilà l’ours polaire de micro puce, que l’homme avant que je brode les yeux et le museau me disait qu’il avait une bonne gueule de pitbull… Mon homme sait être charmant !

Photo 003.jpg

Ours polaire des intemporels pour bébés.

Tissu polaire blanc Buttinette

Liberty velours Lauren Shaukat ( à mon grand desespoir il n’y en a plus!)

 

Le liberty c’est parce qu’en bonne fille de blogueuse qui coud vaguement, il fallait que micro puce ait son truc en liberty pour ne pas passer pour une pauvresse. Et comme sa mère (moi) se refuse à lui coudre des bavoirs en liberty qui vaut la peau du cul parce que, excuse mon pardon hein, mais régurgiter sur un bout de tissu qui vaut 25 euros le mètre, je ne peux pas. Je ne suis certaine qu’elle ne le fera pas moins et ne se rendra pas compte de la valeur du bout de tissu qui lui entoure le cou.

Les oreilles en liberty, ok d’ac, mais le bavoir, non non et non ! Pas plus que la doublure d’un pantalon dont on voit 3 cm de revers.

Si je veux mettre 25 euros dans un pantalon taille 1 mois, je me prends pas la tête à le coudre !

Je ferme la parenthèse !

 

Et je vais continuer de coudre des trucs de pauvresse à ma fille qui pourra même pas baver joliment sur du liberty…

Mauvaise mère que je suis…

 

En attendant, la salle de bain du 2e est presque finie, et ça fera plus joli en fond de photo du bain que l’horrible orange.

Quand ce sera un peu plus fini, je te montrerai. Pour le moment y a changement de robinet du lavabo. On va réussir à voir le bout de la rénovation de cette maison…D’ici 2 ans !!!

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *