Pour bien finir …

L’année !!! Parce que la fin du monde, tout ça, euh…Je veux dire on a quand même tous survécu au terrible bug de l’an 2000. Du coup, y a des chances qu’on fasse tous partie des élus pour passer le 21-12-2012.

 

Enfin bref, pour bien terminer l’année, entre les dizaines de paquets à emballer, la couture qui va rester à l’état de projet jusqu’à ce que je rentre, les valises à faire absolument ( on ne part que dans 8h30, je suis large !) et la montagne de cadeaux à faire rentrer dans le scénic. Plus les enfants, plus les valises, plus les parents. Nan y a pas, j’ai carrément le temps de répondre au tag lancé par ma copine grain de Cél il y a à peu près une demi éternité de ça ( avril !).

 

Techniquement il faut que je retague 11 personnes, et mette les règles, etc etc. Parce que sinon, peut être que je brise la chaine et que je risque la fin du monde..Mais euh, on s’en fout hein ! On est le 21-12-2012. Et comme je ne connais pas 11 blogueuses, parce que je ne connais personne sur la blogosphère et bien cette partie là, on s’en passera.

 

Il me faut déjà 8 mois pour répondre, alors imagine si en plus il faut que je trouve d’autres personnes à taguer.

 

Alors, on commence par 11 choses sur moi qu’elle a dit Grain de Cél.

 

11 choses ?

Une culotte, un soutif, un jean, un t-shirt, une ceinture. Ca fait déjà 5. Plus une bague et mon alliance. 7. Plus un bébé qui m’escalade, qui elle même porte une couche, un body et un pyjama. Ca fait 11 ! Le compte est bon !

Ce ne sont pas ces choses là ?!

Alors 

1- En vrai, je m’appelle Delphine. Et je n’ai jamais réussi à savoir s’il y avait 1 p ou 2 dans appeler et le nombre de « l » non plus. Rien à faire, ça ne veut pas rentrer. Du coup, c’est scrabble à chaque tentative. Je mets de tout, je mixe selon l’envie. 

2- Je suis née en 1980, ce qui fait que j’ai rêvé d’aller à un concert Dance Machine quand j’avais 14 ans, que chez moi, à cause de la forêt trop proche on ne captait pas M6, du coup ma meilleure amie m’enregistrer le dance machine et me raconter X-files. Tu te rends compte de la loose de ne pas pouvoir voir X files quand TOUT le collège en parlait ???

3- Ma meilleure amie de l’enregistrement du dance machine, c’est toujours ma meilleure amie d’aujourd’hui. Depuis que j’ai déménagé dans le berry, on se voit super rarement. Et souvent elle me manque. Mais on se mail, entre deux couches à changer. Et j’aimerai, en 2013, trouver le temps de lui faire des petites fringues home made pour un certain Jules … Et Louann aussi…

4- Je suis fascinée par la « manufacture ». C’est à dire le fait de passer d’une matière brute à quelque chose qui a une utilité. Je crois que c’est pour ça que je couds, que je bricole, etc etc. Pour voir en vrai cette transformation. Passer d’un métrage de tissu à un vêtement. Y a pas ça me fascine. J’aime les transformations.

5- Et l’immobilier. Quand je ne sais pas quoi faire, enfin plutôt quand je sais tout à fait quoi faire mais que je n’en ai pas envie, je traine sur les sites d’annonces immobilières. J’aurai adoré être chasseuse de maison ou d’appartement ! La chasse à la baraque !!! C’est mieux que la chasse au canard non ?!

6- Je ne bois ni lait,ni chocolat, ni de café, ni rien avec des bulles. Ca ne passe pas. Que de l’eau, du thé et des jus de fruits. Rien que la « texture » du lait m’a filé des hauts le coeur pendant des années. Un pack de 6 litres de lait fait plusieurs semaines chez nous et je vérifie toujours que la date de péremption soit la plus loin possible. Quand on s’approche de la fin, je fais des crêpes ! 

7- Par contre, j’adore le chocolat ! Au lait et praliné, avec un peu de croustillant dedans. Ou pas, juste la ganache. Miammmmmmmmmmmmmmm

8- Je n’aime pas le vert. Ni le orange. Les 2 ensembles étant le summum

9- Je ne peux pas jardiner sans gant si je dois mettre les mains dans la terre. J’ai bien trop peur de toucher la vie grouillante qu’il y a là dessous. Tel les vers de terre qui me dégoûtent au plus haut point. Je peux desherber, couper, tondre, tailler, mais pas planter. Au dessus de moi.

10- Je suis une maniaque de la lessive. J’aime que « le linge soit à jour ». Ce dont tout le monde se fout, mais qui emmerde bien ma famille quand on doit partir en vacances et qu’il est HORS DE QUESTION que ma banette à linge soit encombrée, ne serait ce que par un torchon. Torchon qui doit évidemment être repassé et rangé pour partir l’esprit libre. Nan parce que bon, on sait tous à quel point c’est hypra dangereux de laisser seul des vêtements non repassés dans un coin. Ils ont vite fait d’organiser une rave party…

11- Je suis trop exigeante et jamais satisfaite. Je travaille à améliorer ce point là, puisque de toute façon nous vivons dans « l’à peu près » propre/rangé/à l’heure/…

 

Alors, ça c’est fait ! Il faut continuer, sur moi, ma vie, mon oeuvre et répondre aux questions :

Si tu étais un truc qui te révolte, tu serais…

La violence envers les femmes dans le monde. Avec le viol en tête de liste. Et surtout, mais surtout, le peu de répression envers les responsables de ces violences. C’est pas grave hein, ce ne sont que les femmes qui sont touchées. Les lois sont faites par les hommes pour les hommes. C’est mon côté très féministe. Quand je vois qu’on risque plus à braquer une banque qu’à violer femme(s) ou enfant(s)…Ah bah tiens, je sens déjà la colère qui gronde.

Si tu étais un truc que tu kiiiiiiiiiiiiiffffffffffes grave, tu serais…

Les SMS ! J’adoreeeeeeeeeeee ! Certains plus que d’autres ! Mais j’adore !

Si tu étais un film, tu serais…

Le Seigneurs des Anneaux. On en parle souvent. Juliette est le porteur de l’anneau. L’anémie de Fanconi est son fardeau. Le dr Leblanc qui la suit à Paris est Gandalf, Olivier se veut être Aragorn, dans ce cas là, je suis Arwenn ! Ninon serait Sam, Maïa et Valentine Merry et Pipin ( aucune idée de comment ça s’écrit…). Notre médecin traitant est Gimli, il nous manque Legolas ! 

C’est vraiment le(s) film(s) qui se rapproche(nt) le plus de ce que nous avons l’impression de traverser.

Si tu étais une chanson, tu serais…

C’est ta chance, de JJ Goldman.

Il y en a une autre que je ne peux écouter sans pleurer. C’est la fée de Zaz. Je ne suis pas fan de Zaz, mais celle là, elle a une résonnance particulière.

Si tu étais un livre, tu serais…

Le cercle littéraire des amateurs d’épluchures de patates.

Si tu étais un plat, tu serais…

Un tournedos rossini ! Je suis une carnassière.

Si tu étais une passion, tu serais…

La passion amoureuse, dévorante, imprévisible, créatrice et destructrice. 

Si tu étais ta prochaine création, tu serais…

la robe/tenue que je porterai pour le mariage de mes picards. Mais n’ayant quasi jamais réussi à coudre un truc portable pour moi, ça n’a pas l’air gagné d’avance.

Si tu étais un souvenir, tu serais…

Ah, non, celui là, je le garde pour moi. J’en ai un, le plus beau, le plus fort. Mais il est rien qu’à moi ! 

Si tu étais un regret, tu serais…

Celui de n’avoir pas su que je portais cette foutue maladie et que je pouvais la transmettre à chaque grossesse. 

Si tu étais un rêve, tu serais…

Qu’on jour on nous annonce que la thérapie génique fonctionne, que Juliette n’a besoin que d’une piqûre de je ne sais quelle protéine/cellule souche/mollécule pour que sa maladie soit anéantie et que sa vie soit longue et heureuse. Je rêve aussi qu’elle me dise un jour  » maman, tu vas être grand mère ».

 

Voilààààààààààààààà ! Sur ce concentré d’égocentrisme, je te laisse quelques jours, je m’en vais fêter la Noël dans ma normandie natale. Et avant d’arriver jusque là, j’ai encore quelques « trucs » à finir. 

Je te souhaite un excellent Noël, et je reviens bientôt avec les photos du sapin, les plans de la cuisine, l’avancée de l’écoprêt, la robe des fêtes de Maïa, la crise d’ado, le bilan de l’année…Et tout ce qui continuera de nous pleuvoir dessus à n’en pas douter !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *