Pourquoi je ne vendrais jamais rien !

Parfois certaines personnes s’aventurent à me demander pourquoi je ne tente pas de vendre ce que je fabrique. Une fois mon ego flatté et l’étalage de tout ce qu’il y aurait à perfectionner pour vendre je dois surtout admettre que je suis nulle en terme de prévision et de délais.

Tiens par exemple pour ce que tu vas voir, soit des cadeaux d’anniversaire, il m’a fallu 6 mois pour les coudre et les offrir. La honte royale.

J’ai demandé aux destinataires en les offrant de commencer à réfléchir sur le prochain anniversaire s’ils voulaient du fait main parce qu’en terme de délais on était pile poil bon. 6 mois en avance quoi…

Ce n’est pas tellement la difficulté de réalisation c’est que j’ai tellement peur de me planter, que ce soit en terme de taille, de couleurs ou simplement de réussite que je repousse, repousse, repousse. Et un jour je me mets un coup de pied aux fesses et j’y vais !

Sac sur mesure

Toile spéciale sac de fil en étoile 

Sangle fuchsia de fil en étoile

Broderie Urban Threads

C’est beau non ?

Ce sac aux dimensions hors normes est destiné à ranger le corset médical d’une jeune fille. Le sac fourni avec l’engin inconfortable était moche. Et un corset pas demandé plus un sac moche, ça faisait beaucoup. Je me suis basée sur les dimensions du sac moche pour un faire plus joli.

Et oui, il y a un peu de symbole dans la broderie choisie  !

Quand elle n’aura plus besoin du corset, elle pourra toujours garder ce sac pour y mettre je sais pas moi…une couette ? On a toujours besoin d’un rangement à couette je trouve. Quoi ? On appelle ça un placard ? Ah oui, maintenant que tu le dis…

Cette jeune fille a un frère, plus jeune dont la chambre a été entièrement redécoré par des parents habiles. Je voulais lui faire/offrir une fringue à la base mais je sens que côté garçon j’ai encore beaucoup de progrès à faire pour imaginer une pièce et même pour choisir une à acheter. Du coup, j’ai opté pour des coussins. Sur le thème Minecraft selon les goûts du jeune homme !

J’ai cherché un moment pour les couleurs, histoire d’être raccord et pendant une éniéme errance chez Cultura, v’la t’y pas (patois normand inside) que j’tombe sur 2 coupons pile poil bien !

Zou dans ma besace et hop sous la machine.

Housse 40x40cm toujours selon le tuto des Lubies de Louise

Cotons vert et turquoise Cultura

Flex Happyflex

Coussin intérieur Cap Tissus Châteauroux (oui on ne le voit pas mais il est là et à un prix imbattable d’où la montagne de coussins que tu vas voir ces prochains jours. Courage !)

Pour une fois j’ai mis des fermetures éclair coordonnées. Elles ne se voient pas puisqu’elles sont sont sous-pattes mais j’essaye de m’améliorer pour soigner les détails.

Le passepoil est fait maison avec les chutes des tissus. Au moins j’ai exactement les bonnes couleurs et ça rentabilise

Rien de délirant dans l’article d’aujourd’hui mais il est à noter que pour une fois j’ai fait des photos de ce que j’ai offert ! Incroyable !!!

2 réponses sur “Pourquoi je ne vendrais jamais rien !”

    1. Dans tout ce que j’ai offert c’est la seule que je pourrais montrer, je n’ai pas photographié le reste ou juste en photo pourrie avec mon portable. Mais je bosse je bosse pour alimenter mon pauvre blog malheureux. Je vais bientôt être à flux tendus, il va falloir être créative !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *