Quand les enfants ne sont pas là les parents dansent…ou pas !

Ah, tu penses que comme les grandes sont à la mer, dans le Finistère, au 13 on s’éclate comme des malades, on profite du soleil dans le jardin, on sort autant puis encore. Bref, on a « genre » des vacances.

 

Ouais bah ou pas. C’est marqué dans le titre.

OU PAS !

 

D’abord il a fallu évacuer toute l’ancienne isolation du grenier et la laine de verre c’est irritant. Pour le moins. C’est horrible.Surtout la vieille qui eu le temps de prendre la poussière et que le papier pare vapeur il était tout déchiré. Un vrai bonheur. J’en ai retiré un peu, de la laine de verre et puis l’homme de la maison a prit le relais. C’est pratique.

 

Du coup, je n’en ai pas profité pour courir derrière ma machine à coudre et me faire des fringues de folie.

Nan, je suis une mère, jusqu’au bout, même sans les trois quart de mes enfants.

J’ai refais la peinture en attente dans la chambre de Valentine, depuis, ouh la dis donc, bah oui, rien que ça, 4 ans presque et demi. Du coup les plinthes, la porte et le radiateur sont passé du vert pâle sale au « bleu zinc » qui est plus bleu que zinc. Mais au moins c’est pas violet. Ou prune. Ou cassis écrasé ou lavande.

Et j’ai repeint la fenêtre aussi. En blanc. Alors qu’elle sera changée dans moins de 2 mois. Avec plaisir ou presque parce que c’est la dernière fois que je repeint une fenêtre dans cette maison. Enfin en vrai c’est surtout que ça me déplaisait ce vert sale alors que tout le reste est propre autour. Même 2 mois c’était pas possible. C’est pas du grand art, mais c’est mieux que le vert.

En plus j’aime pas le vert. Et Valentine non plus. Valentine aime le bleu. C’est pour ça que je lui ai fait du bleu. J’espère qu’elle aimera, je ne le lui ai pas dit. Ça lui fera une surprise dimanche quand elle rentrera à la maison.

Donc ça c’était le programme de dimanche et lundi, hier, ça a été viré ikea. Et achat du meuble complémentaire pour remplacer la commode de la chambre parentale et des plots sûrement collés à la poubelle pour fixer le cache au dessus du four.

Et tu sais ce que ça veut dire tout ça ? Montage aujourd’hui, oui, effectivement oui. Mais encore ?

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiii des photos !

Mais pas aujourd’hui.

Ouhhhhhhhh c’est nulllllllllllll ouhhhhhhhhhhhhhhhh ouhhhhhhhhhhhhh.

Attends, c’est du taf de bosser la déco. T’as jamais regardé M6 D&co toi ? Çà prend des heures de faire joli, de nettoyer, et tout puis tout.

 

T’énerves pas tu verras tout ça dans les jours à venir.

 

A demain !

4 réponses sur “Quand les enfants ne sont pas là les parents dansent…ou pas !”

  1. j’allais hurler « ouh c’est nul » et tu nous as devancé; comme toujours! c’est fou ce que tu prévois nos réactions 😉
    profitez du soleil même si c’est avec les travaux, j’attends les photos avec hâte! bizz

    1. Voilà, elles y sont les photos ! Il m’aura fallu que 4 jours !!! C’est plus nul que nul.

      Pour les 5 ans du blog, je vais préparer un énorme avant après de toutes les pièces finies de la maison. J’espère que d’ici là, les travaux de la cuisine et de la véranda seront finis…C’est dans 2 mois et demi. Gloups !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *