Ringard ???

Je l’avais dis il n’y a pas longtemps, j’ai repris le point de croix.

En me demandant quand même si ce n’est pas un peu ringard.

Mais en m’en foutant un peu. Voire beaucoup. Voire en en ayant strictement rien à secouer de l’avis des autres sur ce que j’aime et qui va aller dans ma maison ! Ou celle de ma mère.

J’ai donc repris le point de croix.

En attendant ma commande de fils pour commencer mon « herbier » j’ai réalisé un projet que je voulais faire depuis très longtemps. Vraiment très longtemps.

Du temps où je ne savais pas coudre un coussin.

C’est bien pour ça que j’ai attendu si longtemps pour le faire. Et je ne suis pas complètement sûre de savoir coudre un coussin encore aujourd’hui.

 

20150306_140033

Ça manquait de coussins, n’est ce pas ?

20150306_140025

Modèle issu du livre « Mots doux au point de croix »

Modestement, je l’adore !

Moins la housse que je trouve trop grande et que j’ai eu la flemme de remettre aux bonnes dimensions.

On ne peut pas être bon partout !

J’adore le livre dont il est issu, à chaque fois que je le feuillette j’ai envie de réaliser quelque chose de plus. Mais pour le moment je suis à fond dans mon herbier. Enfin aussi à fond que je le peux !

FuchsiaVoilààààààà c’est ça que je veux au final !

Image issue du livre Fleurs au point de croix de Thea Gouverneur, je suis loin d’en être encore là.

IMG_7395Où j’en suis aujourd’hui.

Hummm toutes ces nuances de blancs, un bonheur pour les yeux.

J’étais certaine qu’il serait fini pendant les vacances et que le modèle suivant serait déjà commencé et bien non ! Je suis parfois trop optimisme !

Et pris dans mon enthousiasme j’ai fais une grosse commande de fils pour réaliser 4 autres modèles de plus. Comme si ça ne pouvait pas attendre…

2 jours pour ranger et organiser tout les écheveaux. Dans des boites plastiques en attendant ( combien d’années ? On lance les paris ?) que je réalise un jour une belle boite comme celle là :

boite à fils

Je suis fannnnnnnnnnn !

Tuto ici

3 réponses sur “Ringard ???”

  1. Hier, on m’a dit que la couture et le tricot c’était pour les vieux, et je dois avouer que je n’ai pas osez ajouter que je faisais aussi du point de croix !!!!!!!! A voir ce que tu as fait (qui est très sympa au passage), j’ai décidé de m’y remettre … J’en ai un qui attend d’être terminé depuis quelques années maintenant !!!!!

    1. La couture et le tricot pour les vieux ? Encore des gens qui ne connaissent pas internet !!! C’est hyperrrrrrrrrr tendance au contraire ! Fais toi plaisir et oublie les commentaires désagréables !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *